< MSG? | Forum des BTS

MSG?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion canellia
  • Date de début Date de début

canellia

New Member
Hello!je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous s'est inscrit en MSG(Maitrise de Sciences de Gestion).Perso cette filère m'intéresse mais le concours à l'air d'être très difficile au vu de la réputation du diplôme!

salut,

et de une le diplôme de MSG n'existe plus depuis la réforme LMD et de 2 tous les iae n'utilisent pas le concours message pour l'entrée en 1ère année. D'autant plus que maintenant le parcours est découpé en 2 : licence sciences de gestion puis master. Donc depuis l'année dernière la sélection se fait surtout sur dossier (parfois entretien) mais sans plus. Là où la sélection est plus forte c'est en master.

je ne suis pa tro d'accord avec toi étant donné que j'ai la liste des écoles qui participent au concours message et elles sont plus d'une dizaine sans compter celles qui font passer la MSTCF en même temps(eh oui,pour postuler en MSTCF il fo passer le concours Message).Il ya pratiquement ttes les facs des grandes villes de France qui participent au concours.
Renseigne toi un peu mieux,car l'orientation c'est très important y fo pas se troper! :)

le concours Message est obsolète... même si tu passes ce concours tu rentreras en licence. Les maîtrise n'existent plus.... donc ça concenre aussi bien la MSG que la MST

(merci mais je n'ai pas besoin de me renseigner, je sors de cette fillière ;))

bonsoir
chriscary où as tu vu le concours?
en effet, je le passe aussi a montpellier dailleur et j'aimerai avoir des exemple ou plutot des annales mais si possible gratuites car jen ai trouvé mais elles sont payantes...
merci beaucoup
ciao

Hello tout le monde !!

Moi j'ai aussi choisi la MSG mais celle de paris 2 assas ou il n'y a pas de concours ! C'est uniquement sur entretien + dossier.
J'aurai aimé des informations sur l'entretien car je voudrai le preparer un peu (peut etre des questions de connaissances ? questions types etc ...)

MErci !

bonjour,
ça y est c'est demain le concours MSG...
voilà comment je stress car je n'ai pas trouvé des exemples gratuits de ce fameux concours!!!
alors si vous en avez faites moi signe.

merci d'avance..
salut :mrgreen:

ps: voilà j'ai passé ce fameux concours et j'avais raison de stresser voila comment elle était dure l'épreuve...

msg ?

Quelqu'un pouirait - il s'il vous plait me decrire comment se déroule l'entretient de motivations ainsi que le test de connaissances pour l'entrée à la MSG Paris 2 ?

Merci

Retour