< MST, IST SIDA: Mieux vaut prévenir, que guérir | Page 2 | Forum des BTS

MST, IST SIDA: Mieux vaut prévenir, que guérir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
MST, IST : Mieux vaut prévenir, que guérir

Nessscafe link=topic=37660.msg397361#msg397361 date=1160758176 a dit:
les rumeurs du genre : on ne risque rien la première fois.

c'est archifaux.

je me souviens qu'une copine m'avait sorti, quand j'étais au collège, qu'il fallait se mettre du coca si on avait eu un rapport à risque  :notstupide: :notstupide:
Ils en parlent dans &quot;Les vierges suicidées&quot; de Jeffrey Eugenides.
Affligeant. :closedeyes:

Nessscafe link=topic=37660.msg397361#msg397361 date=1160758176 a dit:
les rumeurs du genre : on ne risque rien la première fois.

c'est archifaux.

je me souviens qu'une copine m'avait sorti, quand j'étais au collège, qu'il fallait se mettre du coca si on avait eu un rapport à risque :notstupide: :notstupide:
:blink: pis ça doit faire du bien du coca tiens! franchement n'importe quoi...

Bah je comprend pas pourquoi vous êtes aussi &quot;méchante&quot;, quand on est jeune et surtout au collège on sait pas trop ce que c'est, comment que ça se passe, et comment que ça se guérit, suffit qu'on est entendu une connerie par ci par là, pour croire que c'est la solution idéale! (j'avoue que le coca c'est abusé :laugh: )
on a tous était con dans notre vie de pré ado (peut-être pas à ce point), mais faut penser que les jeunes sont mals informés, surtout de notre génération, mais à notre âge on est quand même assez mature pour chercher des infos nous même, quand on était au collège non! :happy:

J'avais envie de le dire !

On est loin d'être méchantes mais juste réalistes, et puis c'est pas parce qu'on est ados qu'on est forcément cons. Franchement, même à 12 ans je savais tout ça... :blink:

Ys link=topic=37660.msg397456#msg397456 date=1160763997 a dit:
On est loin d'être méchantes mais juste réalistes, et puis c'est pas parce qu'on est ados qu'on est forcément cons. Franchement, même à 12 ans je savais tout ça...  :blink:
tu savais peut-être tout ça, mais tu n'es pas tout le monde à ce que je sache!
et puis je n'ai jamais dis que Ado = Con, je dis juste qu'on a tous était un peu con sur certaine chose! Nuance!

Vous me faîtes rire un peu, genre maintenant vous savez tout sur tout, mais quand j'avais 12 ans (contrairement à toi), les MST j'en avais un peu rien à foutre quoi, et ce par manque d'infos !! et puis les générations changent, maintenant à 12 ans ils savent plus de chose que nous à leur âge! (et heureusement d'ailleurs!)

:happy:

Heureusement que je suis pas tout le monde, sinon on serait dans une sacrée merde.
Bref :fleche:

yallah5 link=topic=37660.msg397468#msg397468 date=1160764479 a dit:
vous n'aviez pas des réunions d'informations au collège ??  :blink:
Perso j'en ai jamais eu !! J'aurais bien aimé mais non!
j'en ai eu au lycée, en première, mais à cet âge là, on est quand même déjà pas mal informé, mais bon c'est quand même mieux que rien ! :smile:

de la sixième à troisième on avait chaque année une ou deux réunions d'informations sur les MST !

vous n'aviez pas des réunions d'informations au collège ?? :blink:
Oui, chaque année. Et puis les parents sont là aussi pour ce genre de choses (même si c'est super génant :blush:)

Bah vous en avez de la chance dîtes donc !! :mellow:
J'étais dans un collège si pourrit que ça ? :laugh:

saba5 link=topic=37660.msg397495#msg397495 date=1160765828 a dit:
Bah vous en avez de la chance dîtes donc !! :mellow:
J'étais dans un collège si pourrit que ça ? :laugh:
bin, en même temps c'était tellement le bordel pendant ce cours lol :laugh: Mais en tout cas on y a eu droit.
Et même qu'on a eu des préservatifs, et que ma maman elle me les as confisqué.. elle à pas aimé :wacko: doivent être périmés les pauvres depuis le temps mdr

saba5 link=topic=37660.msg397454#msg397454 date=1160763906 a dit:
Bah je comprend pas pourquoi vous êtes aussi &quot;méchante&quot;, quand on est jeune et surtout au collège on sait pas trop ce que c'est, comment que ça se passe, et comment que ça se guérit, suffit qu'on est entendu une connerie par ci par là, pour croire que c'est la solution idéale! (j'avoue que le coca c'est abusé  :laugh: )
on a tous était con dans notre vie de pré ado (peut-être pas à ce point), mais faut penser que les jeunes sont mals informés, surtout de notre génération, mais à notre âge on est quand même assez mature pour chercher des infos nous même, quand on était au collège non!  :happy:

J'avais envie de le dire !

avec une soeur de 11 ans de plus et deux frères de 10 et 8 ans de plus, j'ai été mise au courant des &quot;choses de la vie&quot; très tôt (bien trop tôt d'ailleurs).

:unsure:

vous n'aviez pas des réunions d'informations au collège ??  :blink:

ah lala... que de souvenir. je passais pour une tarée d'ailleurs. à la fin, il filait des capotes, personne n'en prenait :laugh:

Nessscafe link=topic=37660.msg397551#msg397551 date=1160770973 a dit:
ah lala... que de souvenir. je passais pour une tarée d'ailleurs. à la fin, il filait des capotes, personne n'en prenait :laugh:
tout le monde se jettait dessus nous ! que des petits chauds dans ma classe :laugh: :laugh: :laugh: lol

Nessscafe link=topic=37660.msg397551#msg397551 date=1160770973 a dit:
nous on était obligés! mdr!

Nessscafe link=topic=37660.msg397548#msg397548 date=1160770604 a dit:
avec une soeur de 11 ans de plus et deux frères de 10 et 8 ans de plus, j'ai été mise au courant des &quot;choses de la vie&quot; très tôt (bien trop tôt d'ailleurs).

:unsure:
tu as eu cette chance (ou malchance mdr, ça depend comment on voit les choses), mais tout le monde n'est pas dans ce cas, c'est pour ça que je parle d'indulgence en vers ces personnes là !  :wink2:

Là vous êtes en train des parler d'ados, donc des gamins de 13 à 17 ans pour moi. Là, je comprends qu'on puisse être tolérants mais là où vraiment j'aurais tendance à en baffer plus d'un, c'est quand j'en entends dire de telles choses à 22 ans. Faut arrêter d'être con franchement, on est quand même bien informés !
J'en ai marre d'entendre des personnes de mon âge dire que telle personne n'a pas de maladie parce qu'elle est jolie, qu'elle a pas le tête à ca etc ... :notstupide:

Adachi link=topic=37660.msg397694#msg397694 date=1160816186 a dit:
Là vous êtes en train des parler d'ados, donc des gamins de 13 à 17 ans pour moi. Là, je comprends qu'on puisse être tolérants mais là où vraiment j'aurais tendance à en baffer plus d'un, c'est quand j'en entends dire de telles choses à 22 ans. Faut arrêter d'être con franchement, on est quand même bien informés !
J'en ai marre d'entendre des personnes de mon âge dire que telle personne n'a pas de maladie parce qu'elle est jolie, qu'elle a pas le tête à ca etc ... :notstupide:

+1 :smile:

Au collége, tout le monde en prenait en tout cas :laugh:

Retour