< MST, IST SIDA: Mieux vaut prévenir, que guérir | Page 3 | Forum des BTS

MST, IST SIDA: Mieux vaut prévenir, que guérir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
MST, IST : Mieux vaut prévenir, que guérir

Adachi link=topic=37660.msg397694#msg397694 date=1160816186 a dit:
Là vous êtes en train des parler d'ados, donc des gamins de 13 à 17 ans pour moi. Là, je comprends qu'on puisse être tolérants mais là où vraiment j'aurais tendance à en baffer plus d'un, c'est quand j'en entends dire de telles choses à 22 ans. Faut arrêter d'être con franchement, on est quand même bien informés !
J'en ai marre d'entendre des personnes de mon âge dire que telle personne n'a pas de maladie parce qu'elle est jolie, qu'elle a pas le tête à ca etc ...  :notstupide:
Je suis complétement d'accord avec toi !
Plus haut il s'agissait plutôt de collégien, c'est pour ça que je trouvais ça un peu méchant de critiquer etc ...

Mais je suis ok ! :wink2:

Je réponds un peu tard ... :blush:

yallah5 link=topic=37660.msg397468#msg397468 date=1160764479 a dit:
vous n'aviez pas des réunions d'informations au collège ??  :blink:

Moi j'ai eu ça à partir de la sixiéme il appelait ça VAS = Vie Affective et Sexuelle ! C'etait deux fois par mois !! Les filles et les garçcons n'étaient pas melangés!!

Au début on nous parlait de régle en sixieme etc ... si on avait des questions et qu'on osait pas les poser on les ecrivait sur un petit papier!

Et plus on grandissait plus les explications évolués! A la fin on nous parlait du SIDA, des MST et ils distribuaient même des préservatifs!!!

alexandra2305 link=topic=37660.msg805912#msg805912 date=1199999248 a dit:
Moi j'ai eu ça à partir de la sixiéme....
ils distribuaient même des préservatifs!!!

Autant en parler, expliquer les mst et tout ce que ça entraine je comprends...autant la distribution de préservatifs en 6eme, ça me laisse perplexe.
&quot;Il y a un age et un endroit pour toute chose, et ça s'appelle le lycée... :laugh: &quot;

Perso, je travail dans un centre de dépistage anonyme et gratuit. Je suis secrétaire médico-social, et je suis la première écoute, pour les gens qui appellent et qui souhaitent prendre RDV après un risque ou non

Autant vous dire que je suis en plein bilan annuel et c'est la folie le nombre de risques que les gens (jeunes ou moins jeunes prennent).

Sachez qu'à l'heure d'aujourd'hui, quand même pour chopper une MST faut en vouloir...Des préservatifs sont gratuits dans tous les centres de dépistage, n'ayez pas honte d'en demander si y'en a plus.

Vous avez une copine fixe, pensez au dépistage également, n'enlevez pas la capote comme ça. Partenaire occasionel(le) pareil, voire pire, on met la capote, on ne fait pas SANS, même si on pense avoir confiance.

Le délai légal après un risque dans la plupart des centres est de 3 mois. Sachez aussi que dans certains centres, on le fait au bout de 5 semaines (notamment dans le mien), le test est fiable à 100%.

Et pour les filles, s'il vous plait, pensez au suivi gynécologique...c'est très important

Je pense que maintenant il ya assez de prévention contre ttes ces maladies...sauf que beaucoup trop n'en prenne pas compte.. :blink: :wacko:

Je pense que la génération d'aujourdh'ui est beaucoup plus au courant..on en parle a la TV, radio, dans les magazines, partout!!c'est a nous de faire attention maintenant!!

Smitty link=topic=37660.msg806513#msg806513 date=1200070306 a dit:
Autant en parler, expliquer les mst et tout ce que ça entraine je comprends...autant la distribution de préservatifs en 6eme, ça me laisse perplexe.
&quot;Il y a un age et un endroit pour toute chose, et ça s'appelle le lycée...  :laugh: &quot;

Tu as mal lu le post puisque j'ai dit que ça évoluait avec notre classe!! Ils nous ont jamais distribué des preservatifs en sixiéme!!!!!

Retour