< MSTCF à distance | Forum des BTS

MSTCF à distance

mariemittou

New Member
Bonjour, je voudrais savoir sil il etait possible de faire une MSTCF à distance, comme par ex avec le CNED, et si il y en a qui l'on fait, comment ils s'en sortent.

Merci

et bien que depuis la réforme LMD (Licence, Master et Doctorat) les maitrises et donc les MST et MSG n'existent plus ! Les IAE proposent desormais des Licences et des Master !

pourtant il me semble que l'Intec propose bien la MSTCF ...

Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus..
Si je peux pas faire de MSTCF, qu'est ce qui la remplace alors ?

il y a des universités qui ont mis en place la réforme, et d'autres qui font toujours la mstcf. Avec la réforme, ça change de nom mais c'est un peu pareil. Je vais essayer de retrouver les liens et je te tiens au courant.

oui toutes les universités ne ce sont pas encore mises au LMD, il faudra attendre 2007 pour que ce soit mis en place dans toute la france.

mais la plupart des facs sont passées au LMD depuis 2004/2005 tout de même ! D'autant plus que tu rentreras en 2005/2006 ! Et puis dis toi que même si tu rentres l'année prochaine en MSTCF, tu ne finiras probablement pas cette MST... J'ai un ami qui est rentré en MSG l'année dernière, et cette année on lui a dit que l'IAE de délivrait plus de maitrises et qu'il fallait qu'il continue en Master. Moi c'est pareil, j'ai postulé pour une MSG cette année et à la rentrée on m'a dit que j'étais en Licence SG... :roll:

Sinon pour répondre à ta question, chaque IUP ou IAE est rattaché à une fac bien précise : sciences éco, sciences et techniques, AES etc... donc ta MST sera remplacée par une Licence (puis un master) qui prendra l'appelation de la fac où se situe ton institut + la mention comptabilité finance !

ouh la la, c'est pas encore trés clair tout ça !!!
En tous cas merci à vous deux pour vos lumières, je vais essayer de creuser un peu plus pour connaitre les options possibles de toutes ces licences.

Retour