< MUC avec EDUCATEL | Forum des BTS

MUC avec EDUCATEL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabibine
  • Date de début Date de début

sabibine

New Member
Je suis un BTS MUC avec EDUCATEL depuis le 06/03/2005 et je suis un peu perdue. Je trouve qu'il y a un manque de suivi. J'ai terminé mes deux dossiers (ACRC et PDUC), je les ai envoyé à la correction et je reçois aujourd'hui les manuels approfondis du cours. Etes vous dans le même cas que moi ?

salut moi je suis à éducatel depuis septembre 2005, je suis donc en dexième année de BTS MUC et je sens les épreuves qui arrivent et je me sens pas prête du tout, j'avoue qu'à ce niveau là éducatel n'a pas de suivi, c'est maintenant qu'on aurai besoin qu'ils nous appellent pour bien nous expliquer le déroulement des épreuves et de l'oral donc bon, car mes rapports de stages je sais pas du tout comment les faire donc tout va bien. Et sinon dans les ds vous en êtes où ?

pour l'instant côté devoirs je suis un peu en retard donc j'essaie d'accélérer. Mais je ne sais pas encore si je vais pouvoir passer l'examen cette année car apparement il faut trois années d'expériences et je n'en ai que deux. Donc j'attends ma convocation pour savoir ce qui l'en est.

salut
comment ça il faut trois années d'expérience ?
Moi c'est la même avec le boulot je suis en retard avec mes devoirs mais bon.
Mais je me suis quand même inscrite pour la session de cette année.

Sur l'attestation d'inscription du rectorat c'était mentionné trois année et j'ai lancé le sujet sur le forum, quelqu'un m'a confirmé que c'était trois année.
bon courage à toi en tout cas.

Oui exact mais en fait moi je fais comme si que je le faisais en candidat libre sans éducatel, et le rectorat ma dit que c'était bon en fait le seul truc qui difère c'est que c'est moi qui fait les démarches et pas educatel.Voila bon courage à toi aussi

[i]En fait, je ne savais pas qu'on pouvait faire comme cela. Enfin bref, j'ai reçu mon dossier ACRC hier sans même une correction de leur part. Que penses-tu de cela ?[/i]

Moi je l'avais déjà reçu et a part remplir le compte rendu de correction de stage j'ai pas non plus de vrai correction, pour essayer de nous orienter donc bon, d'ailleur ton dossier comporte combien de pages car moi il est pas épais du tout donc ça m'inquiète un peu.
Et pour l'inscription du BTS quand j'ai dit à Educatel que je voulais me présenter pour la session 2007 on m'a dit que je devais me débrouiller, et que je devais le passer en candidat libre.

salut, excuse moi de te répondre aussi tard mais je suis en guadeloupe et avec le décalage horaire nous ne sommes pas connectés au même moment.
Mon dossier ACRC a 32 pages dont :
- l'introduction
- la présentation de la candidate
- le descriptif de l'unité commerciale
- le système d'information commerciale
- 5 fiches SIC
- le récapitulatif des missions (relations avec la clientèle)
- les fiches bilans (relations avec la clientèle)
mise en place d'une action promotionnelle
passation d'une commande
étude de satisfaction de la clientèle
vente
gestion d'un rayon
- le récapitulatif des missions (management....)
-les fiches bilans ( management...)
mise en place d'un planning de travail
mise en place d'une fiche de passage commande
formation d'un nouvel employé
- conclusion.

sinon mon PDUC comporte 13 pages.

Je travaille dans une supérette de 400 m² et j'ai mis en place mes deux dossiers dans celle ci.
Donne moi des informations sur les tien s'il te plaît.

Ok ben moi à côté mon dossier est tout petit j'ai que 5 pages donc bon et je dois encore faire mes missions, chose qu'éducatel ne m'avait pas dit donc bon, Sinin moi mon 1er dossier je l'ai fait à Boulanger un magasin d'électroménager et le 2e dossier je le fait où je travaille actuellement c'est un magasin de prêt à porter féminin. Et le problème c'est qu'avec le boulot j'ai pas trop de temps à consacrer à mes dossier.
Dans le premier j'ai 5 pages pour le descriptif de l'unité commerciale, 3 pages pour le SIC et après j'ai 6 misssions donc voilà. En missions pour le cadre des relations clientèle j'ai mis: vente d'un produit, encaissement d'un produit, accueilir les clients au SAV, s'occuper des stocks et mise en place d'un rayon.
Et pour le management j'ai juste formation d'un employé.
voilà bonne journée

le descriptif de l'unité commerciale ne doit pas dépasser trois pages et le descriptif du système d'information commerciale deux pages

Retour