< MUC : Demi-journée obligatoire? | Forum des BTS

MUC : Demi-journée obligatoire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiara
  • Date de début Date de début

kiara

New Member
Bonjour, voila je voulais savoir si elles sont obligatoires et si elles apparaissent dans le dossier?

Merci

Oui les demi journees sont obligatoires, pendant ces journees tu es sencés bosser tes rapports, prendre des renseignements divers sur l'entreprise...
Après, a toi de t'arranger avec ton entreprise si tu ne comptes pas les faires.

Salut,

Moi aussi je me pose des questions sur ces demi-journées. Elles sont obligatoires certes, mais où doivent elles apparaitre (dates axactes)?
Mon tuteur Cned m'a dit que sur la convention de stage il ne devait apparaitre QUE les dates de stage en immersion totale.
Cependant, si rien n'est signé par l'entreprise et par le Cned au niveau de ces fameuses demi-journées, mon tuteur entreprise m'a dit qu'il ne pouvais pas accepter que je vienne.

Je ne sais pas si j'ai été claire, toujours est -il que ca pose problème. Si elles sont obligatoires et qu'il n'y a aucun endroit où elles sont censées apparaitre (dates exactes sur une convention); on peut très bien dire qu'on les a faites sans les faire ... Ca rime à rien!
Surtout que dans mon cas elles sont un peu inutiles puisque j'ai déjà eu l'occasion de travailler en tant que salarié dans cette entreprise.

Si quelqu'un a compris mon charabia, pouvez vous me donnez votre avis?
Merci beaucoup

Il faut que les demi journées (10 au minimum et 20 au mximum) apparaissent sur l'annexe 13. :arrow2:

Sinon la partie administrative n'est pas validé. :excl:

Comme pour l'acrc, les documents administratifs du pduc comporte une partie ou l'on site le nombre de 1/2 journee realise. cf: annexe 14.

Donc si j'ai bien compris, seuls les nombres de demi-journées apparaissent, et non les dates. Est-ce exacte?
Je trouve que c'est mal expliqué dans tous leurs papiers, étapes à suivre ect...

Encore une question pour être sûre: pour les demi-journée, il n'y a pas de convention ou de papier à faire signer avant de les commencer? On y va comme ca, sans en avertir le Cned, sans papiers administratifs justifiant notre présence dans l'UC?
Si c'est le cas, comment avez vous fait pour faire accepter à votre tuteur entreprise de vous laisser venir?

Merci pour votre aide précieuse

LiLi54 link=topic=20172.msg186687#msg186687 date=1143890433 a dit:
Donc si j'ai bien compris, seuls les nombres de demi-journées apparaissent, et non les dates. Est-ce exacte?

Encore une question pour être sûre: pour les demi-journée, il n'y a pas de convention ou de papier à faire signer avant de les commencer? On y va comme ca, sans en avertir le Cned, sans papiers administratifs justifiant notre présence dans l'UC?
Si c'est le cas, comment avez vous fait pour faire accepter à votre tuteur entreprise de vous laisser venir?

Exact, seule le nombre de 1/2 journee est inscrit.
Les 1/2 journees tu les fais quand tu peux, en fonction de toi et de l'entreprise. Personne ne t'oblige a y aller tel ou tel jour.

Pourquoi ton tuteur refuserait il que tu viennes dans l'entreprise?  :pascompris; ca fait partit du contrat tuteur . cf: livret de suivit du tuteur envers son stagiaire.

Merci Mlle G,

Pour te répondre, mon tuteur entreprise ne peut pas me laisser venir dans l'entreprise (en réserve, me donner des tâches à effectuer) si aucun papier signé par le Cned atteste de ma présence. C'est purement au niveau administratif et pour l'assurance je pense. S'il m'arrive quelque chose durant ces demi-journée, je ne suis pas couverte...

Comme je le disais, c'est quasiment inutile de les faire ces demis-jounées. J'ai travaillé dans l'entreprise pendant plusieurs périodes déjà, et mon dernier contrat c'est fini très recement. Donc pour la découverte de l'UC, de l'équipe et autre intégration pour moi c'est déjà fait et largement (environ 1 an d'experience dans le service...). Y a pas un moyen de ce faire exempter des demi-journées, ou de considérer que ma précense en tant que salarié peut les remplacer? Ce serait télement plus facile, surtout que je suis un peu en retard pour faire signer mes conventions, et que tout ça commence à me donner mal à le tête!!

Pour les 1/2 journee arrange toi avec ton entreprise... personne est la pour justifier de ta presence...
Moi je dis ca je dis rien... :mellow:

Retour