< muc en alternance ou banque en initial | Forum des BTS

muc en alternance ou banque en initial

guizmo087

New Member
je dois choisir entre muc en alternance à pigier et banque en continue. je voudrai intégrer le monde de la banque mais j'entends dire qu' apres le bts pour une licence banque, ils preferent des muc plutot que banque, étrange! que choisir? pigier est-il un bon centre de formation ou devrais-je privilégier banque meme si c'est en initial. (bordeaux)
je dois choisir vite, aidez moi!!!

tout ça, ça dépend de ce que tu veux! professionnellement ya pas photo il vaut mieux choisir l'alternance et puis muc c'est un bts commercial qui te permet de choisir entre la banque et le reste. Maintenant sache qu'en alternance le rythme est beaucoup plus dur, beaucoup plus de travail et de responsabilité alors qu'en classique t'as pas mal de temps libre...à toi de voir!

Je ne suis pas dans le secteur de la banque mais je vais tout de meme te donner mon avis :

a ta place je prendrai sans hésitation le BTS MUC en alternance. Je t'explique, j'ai passé des entretiens pour faire une licence pro banque ... mes concurrents avaient en général un BTS MUC en poche ..
Les banques recherchent surtout des personnes avec un profil commercial pour devenir conseiller clientèle car 70 % de leur recrutement c'est pour le commerce.

Maintenant si tu souhaites travailler en BACK Office c'est à dire aux sièges sociaux des banques (pour faire de l'administratif) alors choisi le BTS Banque .. mais selon moi tu n'auras pas besoin de t'orienter vers une licence pro après !

Retour