< MUC EN ASSURANCE.......... | Forum des BTS

MUC EN ASSURANCE..........

boubou76

New Member

BONJOUR je suis en premiere année de BTS MUC EN ASSURANCE et je n'ai aucune idées de missions acrc et de projet pduc..........

ske kelk1 peut m'aider??????????

tou skon me propose ce sont des missions liées à la grande distribution.... moi en assurance c pas du tout pareil......

merci d'avance pour votre aide!!!!
salut...  :wink2:

muc en assurance ????
quelles sont vos fonctions ? : cela m'inquiète pour la conformité au référentiel ( &quot;nature de l'uc&quot; ...)

c'est un cabinet de courtage en assurance

je fait tou ski se rapporte aux assurances...les contrats, les devis, les facturations , la prospection, le gestion, le suivie de la clientele, l'acceuil physique et téléphonique...

Cela me rappelle un autre métier ou une autre fonction :pascompris;

[sup]ps: attention au style sms boubou76[/sup]

oui exact! désolé pour le style sms....c'est l'habitude!

qu'est-ce que cela te rappelle?

Moi j'ai l'impression de faire ce que je dois faire en tant que stagiaire......peut être que je me trompe...du moin j'espere pas....j'ai pas envie de m'être lancer dans quelque chose qui ne me conviendrai pas..... d'autant plus que le secteur des assurances me plait!!!

en tout cas j'attend toujours votre aide pour mes missions acrc et mon projet pduc..

merci!!!!!!!!!

Perso, le fait que tu travailles dans les assurances me fait penser que tu aurais pu faire un BTS Assurance, mais les tâches qui te sont attribuées font penser à des tâches d'AG...

aurely link=topic=69355.msg742669#msg742669 date=1192544773 a dit:
Perso, le fait que tu travailles dans les assurances me fait penser que tu aurais pu faire un BTS Assurance, mais les tâches qui te sont attribuées font penser à des tâches d'AG...
c'est ce que je pensais aussi en lisant le témoignage

oui on me la deja dit.....j'ai choisi muc pour avoir un diplome plus ouvert....j'ai un prof qui avant travaillait dans les assurances et m'a dit que ma seul dificulté serai de faire mes missions...autrement concernant ce que je fais à l'entreprise ....c'est vraiment dirigé vers un bts assurance...qui lui est plus fermé....

cela risque dêtre difficile mais c faisable....d'autant plus que cela me plaît.....

y a t-il des gens pouvant m'aider pour mes missions??? :blush: :blush: :blush:

boubou76 link=topic=69355.msg742701#msg742701 date=1192546635 a dit:
oui on me la deja dit.....j'ai choisi muc pour avoir un diplome plus ouvert....

Plus ouvert le BTS muc??? :blink:
Le BTS AG est plus ouvert je trouve (tu as de la compta, du commerce et de l'administratif, trouve plus ouvert???), enfin tu fais un BTS muc et c'est ton choix... :smile:

aurely link=topic=69355.msg742707#msg742707 date=1192546831 a dit:
Plus ouvert le BTS muc???   :blink:
Le BTS AG est plus ouvert je trouve (tu as de la compta, du commerce et de l'administratif, trouve plus ouvert???), enfin tu fais un BTS muc et c'est ton choix...  :smile:
en fait le BTS AG n'intéresse pas Boubou... elle ne compare que le BTS MUC et le BTS Assurance :wink2:

lol oui c ca......... :blush:
quoi qu'il en soit j'ai besoin d'aide..........
et je peux également vous offrir la mienne si besoin!!!!

Mais votre entreprise d'accueil risque d'être jugée non conforme aux critères d'une UC pour un BTS MUC ... C'est un risque assez important ! Et vos tâches sont celles d'un BTS Assurance classique, ni plus, ni moins !
Le jury peut vous dire que vous vous êtes trompée de voie , ....

MARQUIS75 link=topic=69355.msg742778#msg742778 date=1192550690 a dit:
Mais votre entreprise d'accueil risque d'être jugée non conforme aux critères d'une UC pour un BTS MUC ... C'est un risque assez important ! Et vos tâches sont celles d'un BTS Assurance classique, ni plus, ni moins !
Le jury peut vous dire que vous vous êtes trompée de voie , ....

Je ne connais pas le contenu du BTS muc mais ce qu'elle fait en agence est ni plus ni moins que la définition de fonction de nos conseillers en clientèle... profil de recrutement: BTS NRC ou BTS assurances (rénové cette année)

Au pire, le management d'une unité commerciale peut exister dans le monde de l'assurance sur un poste de directeur d'agence (à voir avec le référentiel du BTS Muc) mais dont les profils de recrutement ne sont pas des BTS MUC (plus bac +4 - écoles de commerce)...

Jpense pas que cela pose un probleme pour le reférenciel du bts muc...j'ai une amie à moi qui fait un bts muc en initial dans un lycée privé réputé...et elle fait également ses stages en assurance...c'est l'assurance qui est en partenariat avec le lycée en question.
c'est aussi la raison pour laquelle je ne me suis pas trop poser de question a propos du referentiel.......

Mais mise à pare ca...................svp jaten toujours vos idées de missions!!!! :blush:

ce n'est pas le lycée qui fait la conformité, mais le jury ( indépendant et du public ...) ..- or, les normes d'acceptation deviennent de plus en plus sévères et restrictives ...

Bonsoir,
Je ne vois pas en quoi le secteur de l'assurance poserait un problème : Si les missions sont bien faites et conformes aux exigences du bts MUC. De plus pourquoi l'éducation nationale aurait-elle sortie deux guides tuteurs : 1 commerce/ distribution et 1 banque/assurance ?

tout dépend des activités : si le jury considère qu'elles correspondent à un btsassurance et non à un btsmuc, c'est fini - et ce cas de figure n'est pas rare : voilà pourquoi je dis qu'il faut être méfiant et précautionneux !

salut,
moi aussi je suis en MUC en première année en assurance et j'ai aussi du mal à trouver des missions...si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse..
merci d'avance...
Je peut aussi fournir mon aide car l'année dernière j'avais fait mon stage en grande distrib.

mimidu77 link=topic=69355.msg797467#msg797467 date=1199355654 a dit:
salut,
moi aussi je suis en MUC en première année en assurance et j'ai aussi du mal à trouver des missions...si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse..
merci d'avance...
Je peut aussi fournir mon aide car l'année dernière j'avais fait mon stage en grande distrib.

Tu es dans une agence je suppose ?

Tu peux trouver beaucoup de mission par rapport à la clientèle comme la fidélisation, la promotion d'un service (je ne sais pas si ca rentre dans le cadre de votre formation car je n'ai pas un BTS MUC)

Personellement en ce qui me concerne je ne pense pas que cela puisse poser problème par rapport au référentiel !! Je donne ici uniquement mon avis et je n'y connai absolument rien en matière de référentiel !! Mais un cabinet de courtage, c'est un point de vente comme un autre non ??

Pour ma part j'effectue mon alternance dans les assurances également mais dans un grand groupe lyonnais pour ne pas le nommer...Et en ce qui concerne mes missions sont pour la plupart très orientées Market !! Base de données, mailing...etc.

Relance si tu veux avoir plus de précisions boubou76 !! Ton dernier post date d'un moment donc étant donné que personne n'a répondu à ta question tu n'es peut être plus dans les parages...

Retour