< MUC : infos stage et 1/2 journées de missions pro préparatoires | Forum des BTS

MUC : infos stage et 1/2 journées de missions pro préparatoires

lisyo

New Member
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, je suis à la recherche de mon stage et j'ai obtenu un entretient pour lundi. En lisant le bouquin intitulé &quot;stage&quot; j'ai appris que je dois faire des demies-journées dites de missions professionnelles préparatoires. J'ai donc compris que je devais les utiliser soit avant mon stage soit après pour observer les activités de la société (10 demies-journées minimum). Le problème c'est que dans un mail, mon tuteur me dit :&quot;Au cours de ce stage vous devez effectuer des missions de relations clientèle ( 2 ou 3 ) et des misions  de management de l'équipe commerciale ( 1 ou 2 ). Il est donc important de négocier correctement avec votre tuteur ces différentes missions.&quot; et là je ne comprend pas, avez-vous une explication à me donner svp ?! Je dois faire 10 D-J quand je veux et en les utilisant comme je le souhaite ou alors je fais ce qu'il me dit dans le mail ?!

Merci beaucoup.

ah il y a donc des demis-journées, on peut en faire autant qu'on veut?

Ton tuteur te parlait sûrement du stage long, où tu dois faire des missions pour l'ACRC.

Tu dois en faire entre 10 et 20 mais il me semble (je ne suis pas certaine) que si ton tuteur de stage te dis que tu n'en a pas besoin de plus de 5 il peut...mais c'est à vérifier !

Donc il parlait de ce qu'il y a d'inscrit sur le guide du tuteur que l'on doit montrer au tuteur de stage c'est ça ?

Merci.

Coucou,

ton tuteur te parlait dans ce mail des missions que tu devras effectuer dans ton stage à proprement parler, c'est à dire les 12 à 14 semaines de stage à temps plein.
Il faudra que tu fasses du management, de la relation clientèle ...
Tu vas devoir définir ces missions avec le responsable de l'entreprise quand tu iras à ton premier entretien. Tu prends avec toi le guide du tuteur. Dessus, il y a toutes les missions que tu peux réaliser. Le responsable verra donc exactement ce qu'il peut te donner à faire, et vous en choisirez quelques unes ensemble ( ça serait impossible de toutes les faire  :wink2: ).

Concernant les demis journées, il y en a entre 10 et 20. Tu peux décider de les faire avant ou après, ou avant et après ton stage de 12 à 14 semaines.
- Si tu en fais avant, elles te serviront à connaître l'entreprise, te familiariser avec le personnel, les différents métiers de l'entreprise, le système informatique utilisé.
- Si tu les fais après, elles te serviront à montrer au responsable ce que tu as commencé à faire pour ton dossier de rapport de stage, à chercher des informations que tu n'as pas pour compléter ce dossier ...

Ces demis journées ne servent donc pas à réaliser tes missions, mais à découvrir l'entreprise afin d'être opérationnelle quand tu commenceras réellement ton stage. Leur nombre est à fixer avec le responsable de ton entreprise ( pour moi, le responsable m'a laissé le choix ). Mais il en faut obligatoirement entre 10 et 20.

Voilà  :smile:

Tout devient plus clair merci beaucoup !!!! :wink2:
Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que tout se passe bien !

encore Merci.

lisyo link=topic=43461.msg451739#msg451739 date=1166286456 a dit:
Tout devient plus clair merci beaucoup !!!!  :wink2:
Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que tout se passe bien !

encore Merci.

Tant mieux si tu as compris :wink2:
J'espère aussi que ça se passera bien, tiens moi au courant dès que tu as fini ton entretien
Bonne chance :dacc:

lisyo link=topic=43461.msg453381#msg453381 date=1166519766 a dit:
C'est bon j'ai trouvé mon stage !!!!!  :chessy: Merci pour votre aide ! ++

Félicitations !!! :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

Retour