< mutation | Forum des BTS

mutation

Voilà je m'explique mon copain et moi on veut déménager le+tot possible. notre préavis est de 3mois or nous voulons partir avant.
On pensait faire croire à la proprio que mon copain était muté et du coup on aurait + que 1 mois de préavis :oops:

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait ce coup là ou alors si ça lui était vraiment arrivé et quel papier il fallait :?:

en plus il faut apporter la pièce justificative...
je suis en plein dedans aussi.. alors du coup j'attend ma lettre :evil:

sinon vous pouvez essayer de passer une annonce pour louer l'appart le plus tôt possible et amener l'heureux élu à votre propiétaire.
je ne sais pas si ca se fait partout mais dans ma résidence, c'est comme ca que l'ancienne locataire m'a appaté :lol:
du coup au lieu de 3 mois.... elle est partie au bout d'un mois et demi :wink:

céline 22 a dit:
Voilà je m'explique mon copain et moi on veut déménager le+tot possible. notre préavis est de 3mois or nous voulons partir avant.
On pensait faire croire à la proprio que mon copain était muté et du coup on aurait + que 1 mois de préavis :oops:

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait ce coup là ou alors si ça lui était vraiment arrivé et quel papier il fallait :?:
quelle est votre véritable raison de départ (si pas indiscret), l'un de vous est il au chômage ? en fin d'étude ? bis : quel nom sur le bail ?
avec ça si on peut pas te filer un coup de main :wink:

Le bail est au nom des 2 mais c'est mon copain qui paye.
Ensuite moi, je suis en fin d'études dc chomage en septembre.
La véritable raison c'est qu'on veut quelque chose de plus grand en+on a du refiare plein de choses dans l'appart car les "dégradations" étaient "cachées"(papier peint, plomberie,...)

Je confirme, il faut une pièce justificative permettant de baisser le préavis à 1 mois.
Dans le cas où c'est un particulier, il sera peut-être moins strict et ne te l'exigera pas, mais ca c'est pas certain. L'idéal serait que t'arrive à lui trouver un nouveau locataire, dans ce cas il te permettrai d'interrompre le bail quand tu veux.

céline 22 a dit:
Le bail est au nom des 2 mais c'est mon copain qui paye.
Ensuite moi, je suis en fin d'études dc chomage en septembre.
La véritable raison c'est qu'on veut quelque chose de plus grand en+on a du refiare plein de choses dans l'appart car les "dégradations" étaient "cachées"(papier peint, plomberie,...)

si tu es en fin d'étude, pourquoi attends tu septembre pour le chomage ? cela te permettrait une réduction de préavis immédiate...
n'as tu pas un ami patron qui pourrait te faire une fausse lettre d'embauche ? cela suffirait. car généralement si le bail est au 2 noms et que l'un d'entres vous a un changement de situation, les 2 peuvent officieusement en bénéficier.
selon ta région le propriétaire peut être tout à fait conciliant. sonde le terrain avec lui.
pour passer une annonce, je te conseille de parler de ton projet (sans délai précis) à ton proprio.
c'est une cession de bail et généralement c'est autorisé et là ton proprio ne devrait pas être contre :wink:

si en plus vous avez effectuez des travaux, il serait bien idiot de vous embêter, car s'il ne veut pas vous lui dites, très bien, je récupère mon papier peint et le reste, l'appartement redeviendra comme au premier jour :mrgreen: là je crois qu'il ne vous ennuyera pas :mrgreen:

Vous en avez parlé à votre proprio ?

Topaziane n'a pas tord, essayez de trouver un nouveau locataire :) Et si votre proprietaire n'est pas tres chaud, vous pourriez pretexter des fins de mois difficiles pour justifier votre depart prematuré ;) .

Retour