< Négociateur immobilier indépendant | Forum des BTS

Négociateur immobilier indépendant

krystyne62

New Member
bonjour tout le monde!!

je suis négociatrice immobilier indépendant et j aimerais avoir l avis de certaines personnes etant dans le meme cas que moi afin de savoir si vous vous aimez votre statut d&quot; independant&quot; ( a savoir payez l urssaf... :tickedoff:) ou bien si c est une obligation (car il n y pas d autres postes de libres!!) ,et egalement des personnes qui sont depuis de nombreuses années indépendantes et qui arrivent à bien gagner leurs vies malgré les quelques petites contraintes que possèdent ce statut et les quelques avantages..!
j attends vos reponses

biz

Salut,
ben moi je viens de trouver un emploi de conseillère indépendante en défiscalisation. je vais donc avoir le même statut que toi mais étant donné que je commence dans une semaine, je peux pas encore savoir si ça me plaira ou pas... pour ma part, il s'agit d'un choix car j'avais d'autres propositions d'emploi.
d'ailleurs, j'aurais souhaité savoir si tu t'en sortais bien financièrement et si tu ne trouves pas ça trop prenant comme emploi (surtout au niveau de ta compta perso).
merci et bon courage

krystyne62 link=topic=39408.msg410687#msg410687 date=1162212075 a dit:
bonjour tout le monde!!

je suis négociatrice immobilier indépendant et j aimerais avoir l avis de certaines personnes etant dans le meme cas que moi afin de savoir si vous vous aimez votre statut d&quot; independant&quot; ( a savoir payez l urssaf... :tickedoff:) ou bien si c est une obligation (car il n y pas d autres postes de libres!!) ,et egalement des personnes qui sont depuis de nombreuses années indépendantes et qui arrivent à bien gagner leurs vies malgré les quelques petites contraintes que possèdent ce statut et les quelques avantages..!
j attends vos reponses

biz
personnellement je ne vais pas te donner un avis objectif, je n'ai jamais travaillé en tant qu'indépendante... cela dit je fais tout depuis que j'ai commencé à travailler, pour l'éviter :wink2:
je pense sincèrement qu'il faut avoir de l'argent devant soi pour être en indépendant. Au delà de ça, il y en a quand même pas mal qui travaillent et gagnent très bien leur vie :wink2: , donc si vous parvenez à &quot;survivre&quot; les premiers mois et que vous vous créez une réserve d'argent, selon moi il n'y a pas de raison :smile:

J'ai fais une formation d'agent co et on nous as dit qu'il ne fallait surtout pas se lancer comme indépendant si on a pas mis de côté assez d'argent pour vivre minimun un an.

Je ne sais pas si c'est partout pareil mais sur Lyon il y a de plus en plus d'offres pour des postes de négociateur indépendant. Les offres d'emploi pour des postes de négociateur salarié (en avance sur commission) sont de plus en plus rares. Et les offres d'emploi avec un fixe quasi inexistantes.
En plus, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'offres d'emploi proposant un statut d'agent commercial si la personne est débutante ou un statut salarié si la personne est expérimentée.
Or comme vous l'avez dit, il faut de l'argent de côté pour être indépendant vu qu'il faut plusieurs mois avant de faire rentrer de l'argent. Donc ça doit être du suicide d'être agent commercial quand on débute dans le métier. :wacko:

Il faut être un bon négociateur pour bien gagner sa vie en tant qu'indépendant.

Et effectivement au début, mieux vaut avoir de l'argent de côté mais il existe des possibilités d'avoir des aides de l'Assedic.

Le statut d'indépendant donne une liberté au négociateur qu'il n'aura pas en tant que salarié : il fait ce qu'il veut avec ses horaires de travail et l'employeur ne peut pas lui imposer des permanences à l'agence.

Ceci étant dit, fin 2005 le statut d'agent commercial dans l'immobilier est devenu quasi illégal et certaines préfectures refusaient de délivrer la carte professionnelle il y a peu.

Pour l'employeur un agent commercial ne lui coute rien et ne l'engage à rien, donc c'est très tentant pour les petites agences en particulier qui souvent fonctionnent sans salarié.

Ne pas accepter un poste de négociateur immobilier non salarié ou agent commercial indépendant, c'est un piège à C** !

Rien ne se vend, vous allez bosser non-stop pour une rémunération qui n'atteindra jamais le SMIC (renseignements pris auprès d'agences immobilières) en ce moment c'est la crise complète.

bonjour,

je suis négociateur immobilier, statut indépandant mais gerer par une entreprise que je paye le FCI
Pour commencer il faut dans les 3 000 €

Il reste de la place pour les bons commercials ! ce n'est pas suicidaire!

il faut trouver la bonne agence qui veut aller de l'avant et non la petite qui survie!

Concernant la com, en général les reponssable d'agence donne une avance, apres lois SRU bien sur

mjdanse link=topic=39408.msg678784#msg678784 date=1185634047 a dit:
Il reste de la place pour les bons commercials ! ce n'est pas suicidaire!
Complétement d'accord. Sauf que je dirais &quot;pour les bons commercIAUX&quot; :laugh:
Du serieux, du professionnalisme, voilà ce qui manque dans notre profession et que nous pouvons apporter grâce à notre BTS.

Juste un rappel : pour être agent co. et ne pas se faire requalifier comme salarié dans une agence par l'URSAAF, il faut bosser pour deux mandants (obligatoire de toute façon pour une demande d'ACCRE ou d'EDEN).

castel link=topic=39408.msg678677#msg678677 date=1185621290 a dit:
Ne pas accepter un poste de négociateur immobilier non salarié ou agent commercial indépendant, c'est un piège à C** !
Euh, ouais, on peut voire ça comme ça, moi je dirait que c'est un bon moyen de se faire beaucoup plus d'argent car les commissions sont beaucoup plus importantes.

De toute façon :
castel link=topic=39408.msg678677#msg678677 date=1185621290 a dit:
Rien ne se vend, vous allez bosser non-stop pour une rémunération qui n'atteindra jamais le SMIC (renseignements pris auprès d'agences immobilières) en ce moment c'est la crise complète.
Ce qui signifie que même en tant que salarié, tu ne pourras de toute façon pas faire ton chiffre (tes objectifs...) puisque rien ne se vend, donc tu ne seras pas rentable, donc...... tu te feras lourder.

slt,

Pour les agents co, combien d'heure travailler vous dans une semaine?
de plus, arrivez vous à prendre des vacances dans une année?

Bonjour,

Je relance ce topic car lundi j'ai un entretien pour un poste de négociateur non salarié.
Je voudrais avoir une idée du montant des frais à payer quand on est agent commercial.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jere3010 link=topic=39408.msg712993#msg712993 date=1189176814 a dit:
Bonjour,

Je relance ce topic car lundi j'ai un entretien pour un poste de négociateur non salarié.
Je voudrais avoir une idée du montant des frais à payer quand on est agent commercial.

Merci d'avance pour vos réponses.
cela dépend de la région, mais si tu dois couvrir tout un département... l'essence tout d'abord il faut compter dans 400 bornes par mois souvent, mais c'est très variable
ensuite le portable : compter 10h de forfait....
voilà mon point de vue :wink2: :unsure:

topaziane link=topic=39408.msg713007#msg713007 date=1189179450 a dit:
cela dépend de la région, mais si tu dois couvrir tout un département... l'essence tout d'abord il faut compter dans 400 bornes par mois souvent, mais c'est très variable
ensuite le portable : compter 10h de forfait....
voilà mon point de vue :wink2: :unsure:
Ok. Merci pour l'info. Mais sinon après il n'y a pas des charges sociales à payer ? la SECU ? ou autre ?

Jere3010 link=topic=39408.msg713074#msg713074 date=1189184399 a dit:
Ok. Merci pour l'info. Mais sinon après il n'y a pas des charges sociales à payer ? la SECU ? ou autre ?
les charges il me semble (à moins que cela ai changé) que tu ne les payes pas la première année :wink2:

tiens j'ai trouvé ça
ici
ça me semble bien complet

topaziane link=topic=39408.msg713149#msg713149 date=1189189391 a dit:
les charges il me semble (à moins que cela ai changé) que tu ne les payes pas la première année :wink2:

tiens j'ai trouvé ça
ici
ça me semble bien complet
Merci pour le lien.
:beuh: 290 € pour l'immatriculation ça commence fort :wacko:
Je préférerai trouver un poste de négociateur salarié quant à faire mais sur Lyon c'est pas trop la peine d'y penser. Les agences fonctionnent surtout avec des agents commerciaux.

J'ai encore une question :
S'il y a de la pub à faire pour vendre un bien (journaux, internet), c'est quand même bien l'agence qui paie ?

Jere3010 link=topic=39408.msg714093#msg714093 date=1189326754 a dit:
J'ai encore une question :
S'il y a de la pub à faire pour vendre un bien (journaux, internet), c'est quand même bien l'agence qui paie ?
euh je sais pas, si l'annonce rapporte à ton numéro de téléphone non, si par contre elle renvoie les appels vers l'agence, pour moi c'est l'agence qui paye :happy:

topaziane link=topic=39408.msg714113#msg714113 date=1189328370 a dit:
euh je sais pas, si l'annonce rapporte à ton numéro de téléphone non, si par contre elle renvoie les appels vers l'agence, pour moi c'est l'agence qui paye :happy:
Ok. Encore un truc à voir alors. Car s'il faut en plus payer la pub :beuh:

De retour de mon entretien pour un poste de négociateur indépendant. Ils proposent 50 % de la commission d'agence. C'est correct ou pas ?

Retour