NDB IS BACK
New Member
banquier78 a dit:NDB IS BACK a dit:banquier78 a dit:NDB IS BACK a dit:banquier78 a dit:1400 euros net / mois ?! mais vous vivez dans quel monde !
1. A la sortie d'1 diplôme BAC+2 on ne négocie pas son salaire !
2. A la sortie ... la moyenne c'est le SMIC !
3. A la sortie ... on est humble et on commence à bas salaire !
Serieusement ! croire qu'avec 1 BAC+2 on démare à 1300/1400 euros / net ... même avec 5 LSD dans les veines je n'aurais pas rêvé de ca !
sarahngu a dit:Une bonne méthode pour négocier.
Mettons que tu veux etre payée 1300 € net.
Il faut que tu proposes plus (genre 1500 €), automatiquement ton employeur va négocier à la baisse (1450 €, 1400 €, 1350 €...) et avec un peu de chance tu seras payés plus que prévu.
C'est une méthoque que notre prof d'économie nous a conseillé.
et j'ai vu ça dans un bouquin aussi...
:wink:
Il va te rire au nez le recruteur si tu démare la " négociation à 1500 euros ! " soit tu passe pour 1 paumé qui ne prends même pas la peine de se renseigner sur le " Marché " soit tu passe pour Bozzo le Clown que le C.E a engagé pour fêter l'anniversaire de ce même DRH à coups de bonnes blagues !
DSL d'être cynique voir incisif mais redescendez sur terre 2 mn ...
aude98 a dit:et puis saches qu'il n'y a pas que le salaire qui compte mais tout les a coté, tickets restos, remise CE, primes, paiement d'heures sup, horaires variables ....
voila 1 idée lucide ! les avantages salariaux valent souvent mieux que le salaire mensuel et je sais de quoi je parle dans la Banque (14 mois - tickets restos ... )
T'as oublié un detail...
Dans les banques, on ne travaille pas, on est comme "fonctionnaire"...je sais de quoi je parle..
Je crois pas :wink: :wink:
Ben moi je te dit que si..
je travaille dans le courtage, alors les banques je commence a connaitre...
Tu connais de l'exterieur ... entre "frères enemis " le dialogue n'as pas d"issue ... pour autant ne fais de généralités sur 1 " monde " que tu ne connais que la surface :lol: allez on arrête là ...
Freres ennemis? Je vois pas en quoi les prescripteurs sont les ennemis des banques..bien au contraire.
Pour en revenir aux salaires, meme si le mien est ptete "hors norme"(quoique 39h, pas d'interessement ni participation.), je ne crois pas qu'on touche forcement 1200 euros net en sortant d'un bts...
Sur ts les entretiens que j'ai fait avant d'accepter l'offre de ma boite actuelle, les salaires, ct 1350-1400 € (franfinance par exemple..).