< NBA OPTION MANAGEMENT | Page 2 | Forum des BTS

NBA OPTION MANAGEMENT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melou
  • Date de début Date de début
perso je m'etais renseignée pour faire ceci mais j'ai vite dechantée
a trop promettre la gloire ca ma fait douté
et en poussant un peu plus loin les recherches j'ai été surprise
a toi de voir si c'est vraiment reconnu dasn ta section
contacte les entreprises, pose des quesitons

Bonjour,
Moi je serai intéressé par le NBA option marketing communication publisité a Rise Marseille. Est ec que quelq'un a déjà fait cette formation ? Et Rise Marseille est -elle uen bonne école?
Merci

quel que soit l'option ce &quot;diplome&quot; est assez mal vu
apres les ecoles rise sont pas trop différentes les unes des autres, tout depend des profs

Effectivement, je me suis renseigné sur l'enseigne RISE et sur le NBA.

On m'a fortement déconseillé d'intégrer cette école pour diverses raisons (mauvais suivis des éléves, contenus des formations mal faits, etc.....et diverses raisons que je n'évoquerais pas ici).

Et concernant le NBA, la plupart des entreprises ne le connaissent pas, et pour les autres, elle pense que ce diplôme n'est pas très formateur.

J'ai aussi rencontré le centre RISE sur un salon à Paris, et l'éléve que j'ai rencontrée me semblaient &quot;formater&quot; pour faire la pub de son école et &quot;barratineur&quot;.

Mais s'il y a des élèves qui ont des avis différends, je suis preneuse car j'ai pas encore pris de décision définitive. Merci d'avance

je devais normalement y rentrer, d'ailleurs je disais à tout le monde que ça avait l'air sérieux, qu'ils nous cherchaient les entreprises ... mais j'ai tres vite déchanté car le but était de me placer quelle que soit les soucis pour moi : exemple: une entreprise située en pleine cambrousse sachant qu'ils étaient au courant du fait que je n'avais pas de permis (45min de marche !!! )
Une autre, c'était une boite d'interim où durant l'entretien ça s'est tres bien passée sauf que la nana m'a bien fait comprendre que ce qu'ils cherchaient c'était avant tout une standardiste et quelqu'un qui classe tout leurs papiers ! Et l'école me répond quoi : oh bah peut etre qu'à la fin ils vont vous confier des taches sérieuses :aplause:

chrysalide link=topic=23980.msg317935#msg317935 date=1153227150 a dit:
C'est ce à quoi je pensais au début.et après une petite rechercher sur google (merci internet) jai bien vu que non :chessy:
ben si
il a raison
NBA c'est la ligue de basket !!
la meilleure du monde d'ailleurs

GO SPURS GO :excl: :excl:

melou link=topic=23980.msg498527#msg498527 date=1171304040 a dit:
je devais normalement y rentrer, d'ailleurs je disais à tout le monde que ça avait l'air sérieux, qu'ils nous cherchaient les entreprises ... mais j'ai tres vite déchanté car le but était de me placer quelle que soit les soucis pour moi : exemple: une entreprise située en pleine cambrousse sachant qu'ils étaient au courant du fait que je n'avais pas de permis (45min de marche !!! )
Une autre, c'était une boite d'interim où durant l'entretien ça s'est tres bien passée sauf que la nana m'a bien fait comprendre que ce qu'ils cherchaient c'était avant tout une standardiste et quelqu'un qui classe tout leurs papiers ! Et l'école me répond quoi : oh bah peut etre qu'à la fin ils vont vous confier des taches sérieuses  :aplause:

moi ils m'ont proposé un labo d'analyse médicale alors que je voulais une entreprise de comm
j'ia quand meme passé l'entretien meme si ce labo etait a 50 km de chez moi
resultat payé une misere et avec les frais d'essence j'etais pas gagnante

ce que vous dites toutes plus haut c'est ce que je pense depuis longtemps

angel_ales link=topic=23980.msg502913#msg502913 date=1171792413 a dit:
moi ils m'ont proposé un labo d'analyse médicale alors que je voulais une entreprise de comm
j'ia quand meme passé l'entretien meme si ce labo etait a 50 km de chez moi
resultat payé une misere et avec les frais d'essence j'etais pas gagnante

ce que vous dites toutes plus haut c'est ce que je pense depuis longtemps
Ils m'avaient d'ailleurs aussi mis la pression pour que j'accepte le boutlot d'une commerciale itinérante avec frais d'essence à ma charge !!!!

Bonjour, Le NBA signifie Network Business Administration, pour ma part je viens de passer les tests pour entrée en NBA Communication Marketing à Rouen. Cette formation permet d'obtenir un diplome européen, le Toeic, un certificat informatique. La formation coute 4 500 euros l'année d'ou l'interet de l'alternance (prise en charge du cout de la formation par l'entreprise.)
Par ailleurs, la possibilité de passer le DEESMA est possible mais il faut payer 235 euros (de sa poche cette fois ci) et cela se passe en juin.
Pour ceux qui sont intéressés, il faut y aller dès maintenant car les selections se font actuellement.
Un plus: oui l'école aide à trouver une entreprise ou même des stages.
A rouen, beaucoup de personnes m'ont fait part de la mauvaise notoriété de cette école...comme ce n'est pas mon 1er choix je concerve mon inscription là bas et je verrais bien...
Voilou
Eglantine
(PS: bon courage pour les recherche de formation, n'hésitez pas à passer beaucoup de concours, d'entretien....CA NE COUTE RIEN!!!Et comme ça, vous assurez vos arrières.... :box: :box: :box:)

c'est vrai et tu le verras sur ce post que cette formation n'est pas tres reputé
d'un coté, tu t'apercois que ce diplome europeen n'est pas tres connu et pour ce qui est du toeic tu peux tres bien le passer sans suivre cette formation

Retour