< Nbre de devoirs a renvoyés?? | Forum des BTS

Nbre de devoirs a renvoyés??

MIG32

New Member
Est ce vrai qu il faut au moins en bts Actio Co renvoyer la moitié des devoirs par matiere pour valider un livret scolaire?

Merci

Oui c'est exact ! Pour tous les BTS deuxième année, l'obtention du livret scolaire se fait si le cned a reçu la moitié des devoirs de chaque matières avant le 19 mars. Mais le livret scolaire n'est en aucun cas l'accès aux épreuves de BTS, on peut très bien avoir son BTS sans livret scolaire, cependant c'est mieux de l'avoir.

le livret sert uniquement en cas de rattrapage d'une moyenne générale très très proche de 10. Cela permet à la commission de voir si tu le mérites au vu de tes résultats durant les deux années. Mais franchement, je doute un peu sur la possibilité de rattrapage pour les cnediens dans la mesure où l'on peut avoir des super notes si on s'est procuré les corrigés etc etc..... ce n'est of course que mon avis...

Disons que y'a 50% à faire dans chaque matière avant le 19 mars mais tu renvoyer absolument 75% minimum dans chaque matière si tu es boursier(e) ! Sinon tu dois rembourser. J'ai déjà fait un peu plus de 50% dans chaque matière mais je vous conseille de garder les plus difficiles après le 19/03 comme ça les notes ne compteront pas! (juste pour vous entrainer et vous donner une idée) :wink:

Pour le passage de la 1ere année BTS (action co) à la deuxième il fallait faire 75% minimum avant le 15 juin. Mais les notes étaient autorisées jusqu'à fin juin (aux alentours du 30).

Est ce que vous pensez que pour la deuxième année ou il faut renvoyer 50% des devoirs avant le 19 mars les devoirs qu'on renvoie les quelques jours qui suivent seront dans le livret ou pas? :roll:

Retour