< Ne pas pouvoir avoir d'enfant... | Page 2 | Forum des BTS

Ne pas pouvoir avoir d'enfant...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion naiko
  • Date de début Date de début
salwa link=topic=29706.msg279746#msg279746 date=1150732802 a dit:
que feriez vous si votre conjoint(e) nepeut avoir d'enfant ? separation ? adoption ?
Pas évident. J'aimerais être sûre que je pourrais adopter.  :mellow:

Pour ma part, je suis en plein dedans (non rire) en fait mon chéri m'a demandé , ce que je souhaite un jour (car je pense qu'i serait un père formidable... :wub ) mais lui va avoir 32 ans (attention il les fait pas!!! :smile: ) et moi j'ai 23 ans ceci dit c'est n'est pas l'âge que j'ai qui me dérange mais plutôt ma situation actuelle (pas de taf fixe!!!) bref on verra... sinon si je ne peux pas avoir d'enfant se serait dramatique :cry: mais j'adopterai (des petits africains!!!)

Mlle G link=topic=29706.msg278237#msg278237 date=1150665467 a dit:
Avoir un enfant est pour moi un aboutissement dans une vie de couple.  :wub Cela doit être tellement beau de pouvoir donner la vie à un petit être  :wub Pourquoi avoir peur de faire un enfant? Si tout fonctionne dans la vie de couple il n'y a pas de raison.  :happy:
Ne pas pouvoir avoir d'enfant à cause d'une quelconque maladie, je le vivrais sans doute très mal  :cry:
Avoir un mari qui ne veut pas d'enfant, je n'y pense même pas.  :closedeyes:
je pense exactement la meme chose :smile:
je pense que mettre un enfant au monde, c'est ce qu'il y'a de plus beau :wub
j'espere en avoir l'opportunité un jour en tout cas ...

je recherche une mere pour mes enfants. Niveau de formation bac + 2 expérience d'au moins 3 ans. Quelqu'un est interessée? :laugh:

salwa link=topic=29706.msg279746#msg279746 date=1150732802 a dit:
que feriez vous si votre conjoint(e) ne peut avoir d'enfant ? separation ? adoption ?

sans oublier les FIV, les dons d'ovocites, les dons de spermes qui sont une autre alternative à l'adoption.... :cool: puisque Salwa sous entend que vous, vous pouvez... :angel:

35 000 enfants nés en 25 ans en France par ces dons... http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/34_981023.htm

Fécondation In Vitro http://www.fivfrance.com/
http://www.imr-marseille.com/fecondation_in_vitro.htm

L'important, c'est l'amour :angel:

thonon74 link=topic=29706.msg280502#msg280502 date=1150753913 a dit:
je recherche une mere pour mes enfants. Niveau de formation bac + 2 expérience d'au moins 3 ans. Quelqu'un est interessée?  :laugh:

Et allez encore une offre d'emploi à laquelle je ne peux pas répondre ! :cry: J'ai pas assez d'expérience ! :cry: :cry: :cry:
:laugh:

Ben moi je veux des enfants (oui oui plusieurs) je trouve sa merveilleux et un autre commencement dans la vie de couple -un nouveau défit peu etre?-
si je peux pas en avoir se serra l'adoption!

mais avant faut trouver le bon papa, finir les études et trouver un job, donc dans quelques années encore... je pense aussi que 25-28 ans est une trés bonne tranche d'age :happy:

Vous arrive t-il d'avoir peur d'être stéril?

Coucou, alors voilà nouveau petit débat, moi perso j'ai envie d'avoir plein de petit bébés, mais il m'arrive de penser que peut être je suis stéril...ca serait l'horeur pour moi!!

En avait vous peur vous aussi?
Comment l'affronteriez - vous?
Y en a t-elle qui ont déjà vécu ca de prêt ou de loin?
Vos témoignages sont attendus avec impatience!! :smile:

Oh ben oui, j'y ai déjà pensé... :wacko: Ce serait dur à vivre, c'est clair.

coucou
je comprend bien ton envie d'enfants lol parce qu'en j'en veux aussi :)
mais ne te pose pas trop de questions sur le fait d'etre stérile ou non... tu le sauras bien assez tot si c'est le cas le jour où tu voudras avoir un enfant !
à une période, j'en ai eu beaucoup peur car je n'avais plus mes règles... je me suis inquiétée pour rien vu que ce sont les effets secondaires de ma pilule lol (quelle chance de ne plus avoir ses regles ;))
si j'étais stérile, je le prendrais peut etre mal mais il existe d'autres solutions comme l'adoption ou peut etre les fécondations in vitro (j'en sais trop rien, je l'avoue lol)
enfin, en tout cas, ne t'inquiète pas. si tu te sens vraiment pas à l'aise, consulte...
bisous

ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a le penser, car en effet c'est une de mes hantises, de ne pas pouvoir avoir d'enfant ...
je sais ça peut paraitre ridicule comme ça, mais pourtant, j'ai toujours pensé que je l'etais, depuis a peu pres l'adolescence ...

et pis honnêtement, je sais que c'est une chose que je vivrais tres mal en tant que femme, si ça devait m'arriver ...
il y'a toujours d'autres recours pour pouvoir avoir un enfant, m'enfin je pense que c'est pas comparable ...
mettre au monde un enfant est surement la plus belle chose qui soit ... le sentir grandir dans son propre corps, ça doit être impressionnant ...
et je veux vivre toutes ces belles choses ...

et qu'est ce qu'il faut que je fasse pour le savoir? en fait aucun cas de stérilité n'est à signaler dans ma famille, mais moi j'aimerais savoir just par curiosité en faite...et puis avant de commencer à essayer d'avoir un bébé surtout...

sabrynbella link=topic=33813.msg341132#msg341132 date=1155306582 a dit:
ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a le penser, car en effet c'est une de mes hantises, de ne pas pouvoir avoir d'enfant ...
je sais ça peut paraitre ridicule comme ça, mais pourtant, j'ai toujours pensé que je l'etais, depuis a peu pres l'adolescence ...

et pis honnêtement, je sais que c'est une chose que je vivrais tres mal en tant que femme, si ça devait m'arriver ...
il y'a toujours d'autres recours pour pouvoir avoir un enfant, m'enfin je pense que c'est pas comparable ...
mettre au monde un enfant est surement la plus belle chose qui soit ... le sentir grandir dans son propre corps, ça doit être impressionnant ...
et je veux vivre toutes ces belles choses ...
+10000 voilà tu as décrit exactement ce que je voulais et ce que je ne voulais pas vivre..;c'est ma hantise à moi aussi de ne pouvoir porter ce petit être en moi, et comme tu l'adoption c'est pas pareil, tu vas aimer le gosses, mais ca sera pas la chair de ta chair..

à ce moment là, si ca peut vous rassurer, allez voir un gynéco et parlez lui de vos craintes. peut etre qu'il pourra vous renseigner...

pseudopasencorepris link=topic=33813.msg341150#msg341150 date=1155307437 a dit:
je me suis jamais posé la question pour etre honnete mais si ca arrive j'adopterai.... :blush:
idem

j'ai fait une drole de tête en voyant ce post :laugh:

Retour