< Ne pas se présenter a toutes les epreuves ? | Forum des BTS

Ne pas se présenter a toutes les epreuves ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion snp
  • Date de début Date de début

snp

New Member
Bonjour tout le monde,
je suis une formation en BTS par le CNED et je ne suis pas pret du tout pour certaines epreuves. j'en ai deja passé qq unes(maths, français, anglais, etc...) et ça a bien confirmé ce que je viens de dire. Je voulais donc savoir si je ne me presente pas a certaines epreuves alors que j'y suis convoqué, est-ce que je perd le benefice des rares bonnes notes que g u jusqu'a maintenant ?
Par ex, je passe un oral cet AM et franchement je n'ai rien vu de l'annee sur cette matiere. en plus je travaille et je suis a la bourre ds mon boulot (absences repetées pr les epreuves).
Donc, si je n'y vais pas, je peux par ex garder mes notes de maths et d'anglais et... ou je m'en suis bien sorti ??

Merci d'avance pour votre rapidité...

oui tu n'aura pas 0, tu Sera jugé comme absent!!
tu garde dc le benefice de tes notes si tu as justificatif beton.. c ce ki c passé pr un eleve du forum.. il a été jugé absent ms il luiont dit kil pouvait garder le benef des notes!! Rassuré??

Rassuré, oui mais j'aimerais avoir d'autres avis quand même (scuses-moi !).
Franchement, c'est plus par manque de temps que je ne compte pas m'y presenter...si en plus c pr ne rien avoir a dire !

Merci quand meme... :D

Dans la convocation que tout le monde a reçu, il y avait un papier rose (peut être de couleur différente pour les différentes académies, je n'en sais rien) qui affichait les consignes et régles à respecter pour les épreuves. Et apparemment, bon, je n'ai plus ce papier sous la main, mais ça disait que si tu as un motif valable (genre opération d'urgence ou que sais je) on te met zéro, mais tu gardes les points de tes autres épreuves. Par contre, si tu ne te pointes pas à certaines épreuves sans aucun motif, je crois que tu éliminé d'office...

A vérifier tout de même... :?:

Que quelqu'un vérifie sur ce fameux papier (qui disait entre autre "arriver bien en avance car on peut avoir des bouchons sur la route", "que pour l'épreuve d'éco droit, la calculatrice est interdite" etc...)

ok. donc d'apres toi, si je me presente pas sans motif valable je perd le benefice de mes notes, et l'année prochaine je me retape tout....
Des commentaires là-dessus SVP ??

Merci d'avance (mais je preferais la réponse de minette !)

nan je crois pas ke tu sois éliminé.. enfin je suis pas sûre ...
si t compté comme absent bs c absent dc t'ora pas to bts cette année voilà!

je suis plutot de l'avis de radioheanne : si tu n'y va pas sans justification "valable" (hospitalisation , deces, etc....), c éliminatoire..
Moi mon papier etai bleu et c ecrit en toute lettres : "Vous devez imperativement vous presenter à toutes les epreuves indiquées sur votre convoquation, y compris les epreuves facultatives. L'absence aux épreuves est eliminatoire (sauf justificatif médical). Il n'y a pas de session de remplacement même pour les absences duments justifiées."

Voila voila, conclusion vas-y kan mem, vo mieux une mauvaise note que l'elimination d'office, non?

j'hesite franchement...je vais y aller pour rien en plus ! De toute façon c'est clair, je ne l'aurais pas cette année...par contre, je compte me representer l'année prochaine mais si je peux éviter de me refaire toutes les epreuves ça m'arrangerait....Boulot à plein temps + cours par correspondance + vis de famille = hyper dur à gérer !

c'est clair, vas-y même si c'est pour te planter, tant pis, au moins tu as le bénéf de tes bonnes notes. C'était marqué pareil sur la notice qu'on a eu : élimination en cas d'absence non justifiée.

Salut !

On m'a toujours dit qu'il valait mieux aller à une épreuve même pour se taper une sale note que pas du tout car tu perdras la totalité de ce que tu as déjà passé...
Si tu as donc quelques matières sur lesquelles tu peux compter et dont tu souhaites garder le bénéfice, vas-y quand même sinon tu seras considérée comme abstente et cela reviendra à repasser l'intégralité des épreuves l'an prochain.

C'est vrai que ce n'est pas marrant de sacrifier quelques heures et c'est un peu humiliant si tu penses vraiment te planter mais au total tu y perdras moins.

Alexia

pour le bac

c t un zéro éliminatoire le jour de l'exam si on ne se présente pas sans motif valable (hopital uniquement vu le nombre de médecins corrompus :wink: )!!

donc je te conseille d'y aller quand même on ne sais jamais vu que les régles sont à peu de choses prés les mêmes pour chaque examen (bac, bts...)

Mieux vaut y aller quand même. Peut être as tu l'impression que tes premières épreuves se sont mal passées alors que tu auras des notes correctes. Et même si ça s'est mal passé et que malheureusement, ce que je ne souhaite à personne, tu ne l'as pas, au moins, tu pourras garder tes points d'avance pour l'année prochaine.

oui moi aussi je c ke c éliminatoire sans justificatif médiacal ou force majeure, DONC VAS Y bouge tes fesses :mrgreen:

radioheanne a dit:
Dans la convocation que tout le monde a reçu, il y avait un papier rose (peut être de couleur différente pour les différentes académies, je n'en sais rien) qui affichait les consignes et régles à respecter pour les épreuves. Et apparemment, bon, je n'ai plus ce papier sous la main, mais ça disait que si tu as un motif valable (genre opération d'urgence ou que sais je) on te met zéro, mais tu gardes les points de tes autres épreuves. Par contre, si tu ne te pointes pas à certaines épreuves sans aucun motif, je crois que tu éliminé d'office...

Que quelqu'un vérifie sur ce fameux papier (qui disait entre autre "arriver bien en avance car on peut avoir des bouchons sur la route", "que pour l'épreuve d'éco droit, la calculatrice est interdite" etc...)

ça voudrais dire que si on a un accident ou que sais-je encore on a plus qu'à repasser le bts l'année suivante?? :|

DSlucil a dit:
radioheanne a dit:

ça voudrais dire que si on a un accident ou que sais-je encore on a plus qu'à repasser le bts l'année suivante?? :|

meme en cas d'un de deces ds ta famille genre pere mere frere...tt ce ke tu ve, tu es elminée et c a l'année prochaine
c arrivée l'année dernière ds mon ecole..la fille ne c as presentée car sa mère est decédée.. elle n'a pas pu repassée les epreuves elle a été eliminée!! donc pas u son bts..

Retour