< Ne riez pas, c'est probablement le futur président des USA | Page 10 | Forum des BTS

Ne riez pas, c'est probablement le futur président des USA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Je sais ma remarque est assez osé mais si L'amérique attaquait la France (ça m'étonnerait beaucoup) je ne pense pas qu'elle se fera battre, la France n'a pas les armes nécéssaires mais elle aura beaucoup d'alliés
Mais bon s'ils commencent à s'attaquer à tous les pays arabes stratégique je sens qu'il y aura une belle réponse de leur parts, ben laden l'a bien calmé même si la frappe était quand même pourri

C'était assez osé c'est vrai, d'attaquer la France, elle ne dispose pas de matière premières rentables (même pas de pétrole!) et ne se trouve pas à un carrefour stratégique et puis comme tu le dit elle a quelques alliés...

Le pentagone ne peut se permettre de déstabiliser tous les pays du moyen orient, pour une raison simple, ils sont impossibles à tous contrôler...son objectif numéro reste de l'arabie saoudite (et paradoxalement l'arabie saoudite joue un rôle non néglieable dans la vie des USA)

...cependant attaquer l'arabie saoudite est en soit illogique en terme d'image (il y aurait à ce moment trop d'anti américains)...rien de mieux pour faire fléchir le pays que de l'entourer de pays pro américains ou favorables aux américans (turquie, irak, koweit, israel, libye...)...il se passe la même chose en europe centrale et en asie centrale...sauf que le rival n'est pas le même...

Ils ne pourront jamais osé attaquer l'Arabie Saoudite car là il aura tous les pays arabes contre lui et je peux te dire que ça fera une guerre sanglante, surtout s'ils font sauté (par mégarde comme par hasard :roll: ) la KAABA.

La Kaaba (du mot arabe "al-Ka'ba", qui désigne toute construction de forme cubique), dans le sanctuaire de La Mecque, est la "maison de Dieu", construite en pierre grise et drapée de noir. La Pierre noire est encastrée dans la Kaaba. Elle est considérée, par les musulmans, comme la main droite d'Allah sur la Terre, donnée par l'ange Gabriel à Abraham.

Je suis d'accord avec toi missrnbdu84 attaquer frontalement l'arabie saoudite est suicidaire, détruire par erreur la kaaba reviendrait à se mettre a dos tous les musulmans (encore plus suicidaire)...
Bush a beau avoir des capacités de raisonnement proches de celles d'un bernard l'hermite en rut, il sait au fond que ça serrait très très très mauvais pour lui de commetre ce genre de bavure...il préfère se mettre les pays d'à côté dans la poche...c'est plus simple...moins cher...ce sont les populations locales qui prennent les coups à sa place...et les rapports des pertes militaires américaines sont par juxtaposition moins élevés...

Je ne veux pas dire mais BUSH est assez redoutable et on devrait se méfier de lui,
Il peut faire n'importe quoi de toute façon il ne pourra pas etre réélu

Restons vigilant

missrnbdu84 a dit:
Ils ne pourront jamais osé attaquer l'Arabie Saoudite car là il aura tous les pays arabes contre lui et je peux te dire que ça fera une guerre sanglante, surtout s'ils font sauté (par mégarde comme par hasard :roll: ) la KAABA.

il n'attaquera au combien jamais l'arabie saoudite car c'est a la fois leur ennemi mais aussi leur porte-monnaie et leur reserve de pétrole mais dés que les reserve saoudienne seront vide c'est a dire ds un peu prés 50 ans surement qu'i vont plus etre des amis mais surtout des ennemi a suivre ...

La grande guerre détrompe n'est pas les EU contre les arabes mais ce sera contre le reste du monde,figure toi que les states onnt des énemis cachés (des lâches quoi qui subissent en attendant que quelqu'un de valeureux se lève pour s'aligner derrierre) mais pour des raisons financière et diplômtique sont obliger de se tasser :-a4

tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y aura jamais de guerres entre les usa et les ue (angleterre, france, espagnole, allemangne, italie...), le seul petit "risque", c'est ptet les usa + certainement les eu, contre la russie et la chine (et encore), sinon pour les autres: bin ils se font ecrabouiller comme des... loll

:P

ComOn a dit:
tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y aura jamais de guerres entres les usa et les ue (angleterre, france, espagnole, allemangne, italie...), le seul petit "risque", c'est ptet la russie et la chine (et encore), sinon pour les autres: bin il sse font ecrabouiller comme des... loll

:P

Bah ouais ,ils ont peur;cest pitoyable.mais c'est avec raison.

en parlant de bush ... je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette histoire , une societé de camping américaine vend tous les equipements de campeurs avec le drapeau canadien dessus collé partout parce qu'il parait que les touristes américains se font vraiment em.... par la population quand ils voyagent avec le drapeau américain ....
Voter bush et meme pas l'assumer c'est moche je trouve .... le canada devrait profiter et taxer ca non ?

Disons que le financement occulte de mouvements révolutionnaires, de coups d'états en tout genre aussi bien en amérique latine, au moyen orient qu'en europe de l'est ne font pas que des amoureux du pays de mickey mouse...c'est plutôt normal...
Les usa et l'europe malgré leur divergences de point de vue n'en viendront pas à une guerre...toujours les mêmes raisons, ce n'est pas rentable, ils sont trop proches (historiquement, idéologiquement...) et il est tout bonnement impossible de controler toute l'europe...quand à un affrontement russie-chine ce sont les théories d'hungtington...et à ce que je sache huntington n'avait prévut la très grosse bavure américaine de 2000 qui a permit de resserer encore plus les liens russo-chinois...le koursk... (et c'est loin d'être une blague):shock:

omonounours

euh..jvoulais dire "usa" contre "russie/chine"...

:|

ps: de plus si les states ne rentrent pas en guerre contre l'UE ce n'est pas une question de rentabilité, mais une question de moralité. y a pas de tyrannie dans l'ue alors ils ne vont pas nous dépouiller comme des cow boys lol.

Vous vous êtes déjà demandé quelle serait la place de l'Afrique si une de ces maudite guerre se déclarait? ou de quelle côté se rangerions nous ou si ns ns sentirions impliqués? :roll:

Quand les states entreront en guerre contre l'alliance russo-chinoise (ce qui est peut probable, les usa opposé à l'alliance russo-chinoise ça donnerait une guerre interminable dans le cas le plus probable ou un cataclysme nucléaire ce qui l'est beaucoup moins) tu peux te dire que nous autres européens finiront en engrais biologique...

Mbida Sylvestre je ne comprend pas trop ta phrase "quelle serait la place de l'Afrique si une de ces maudite guerre se déclarait?"
L'occident à tellement mis la pagaille en Afrique qu'aujourd'hui cette dernière survie tant bien que mal...Même une alliance des pays africains les plus forts (militairement) n'effrayerait pas les Stats...

Quand à savoir de quel côté se ranger si une guerre de ce type arrivait...ça dépend de chacun...de ses aspirations idéologiques...

Je sais que l'Afrique ne jouerai qu'unrôle stratégique pcq militairement parlant on est dada :roll: mais la question est de savoir si on aurait un rôle à jouer dans cette guerre si oui lequel puisque économiquement liés

j'ai jamais dit que c'etait fort probable, j'ai simplement dit que c'etait le seul "petit risque" (voir post précedent)
scenario possible: l'europe va etre occupé par la communisme c-à-d les russo-noich et vers qui va-t-on encore se tourner pour pleurer? les states!!

bouhouhouuu sauvez-nous siouplait :cry: :cry: :cry:

ps: je dis russ/chine pcq c'est les seuls qui peuvent créer une 3e guerre mondiale

Effectivement militairement parlant seuls les russes et les chinois peuvent concurrencer les usa...

L'europe occupée par les communistes...bah oui l'europe serra occupée par les "communistes" si elle se met du côté des américains dans le cas d'un conflit (c'est plutôt normal en temps de guerre) et les américains se ferront une joie de faire comme pendant la première et deuxième guerre mondiale, financer la guerre et quand elle va prendre fin intervenir pour montrer qu'ils sont solidaires...c'est beau la diplomatie...

Retour