< Ne trouvez vous pas que ce BTS ASS manque cruellement de techniques commerciale? | Forum des BTS

Ne trouvez vous pas que ce BTS ASS manque cruellement de techniques commerciale?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shaleen
  • Date de début Date de début

shaleen

New Member
Bonjour à tous!

J'ai fais mon bts assurance en alternance de 2002 à 2004 en gestion sinistre auto. :biggrin: Suite à cela et après le passage interim, j'ai changé de région où il n'y a pas de siège sociale. Car en générale les services sinistres sont au siège. Les seuls offres où j'ai pu postuler demandaient de fortes capacités commerciales en plus de savoir gérer les sinistres. D'où un besoin de polyvalence. Or ma formation n'étaient absolument pas basé la dessus aussi pro que technique. Je voulais partager cette expérience malheureuse avec vous! :embarassed:

Je suis heureuse que le nouveau référentiel fait état de cela et inclus effectiveemnt des techniques de vente :dacc:

Alors voilà, pour les petits nouveaux de 2007 tout va bien, mais pour les anciens, avez vous eu le même problème que moi?
Deviez vous vous formez par la suite en commerciale pour travailler en agence ou autre.
Ne pensez vous pas que le système ancien a mis du temps à se réformer? Et qu'en est il des anciens BTS ASS?
Donnez moi votre avis sur l'ancien système.

Merci de m'avoir lu et merci pour les réponses s'il y en a.

ok pour dire qu'il manque du commerce dans l'ancien BTS, c'est préjudiciable selon l'emploi que tu veux occuper

shaleen link=topic=66300.msg704463#msg704463 date=1188393629 a dit:
Ne pensez vous pas que le système ancien a mis du temps à se réformer? Et qu'en est il des anciens BTS ASS?
Donnez moi votre avis sur l'ancien système.

J'ai suivi au sens de la veille la mise en place du nouveau référentiel: c'est quelque chose d'assez lourd car toutes les parties prenantes sont concertées (orga professionnelle, orga de formation, éducation nationale....) chacun apporte sa pierre à l'édifice et l'information quoique l'on pourrait en penser avec les NTIC passe plutot mal...

Au delà du référentiel à mettre en place il faut réorganiser les cours et les formateurs doivent revoir la conception de leur cours voire même de leur connaissance. Planning, conception pédagogique des cours, des sujets..... même si 10 ans peut paraître long entre deux mises à jours... plus court, le résultat final ne serait peut être pas assez finalisé.

Il est cependant régulièrement rappelé que la formation c'est tout au long de sa vie. J'y crois et l'applique également à moi-même (une licence 20 ans après le bac...). Il t'appartient donc d'entrenir ton niveau et tes connaissances (d'une manière autonome quand ce n'est pas proposé par l'employeur - penses au CIF et au DIF).

Pour les techniques de vente en assurances, je cite sur le blog :fleche: http://www.cultureco.com/leblog/169/cgrc-communication-et-gestion-de-la-relation-client-assurance/ l'ouvrage de Jean Stuckert et Julie Le Héran... et je me le suis procuré. Il est très bien fait et colle vraiment à l'actualité du marché. L'auteur cotoie régulièrement l'Enass et l'Adap et sait parfaitement de quoi il parle. Tu peux tout à fait &quot;rattraper&quot; tes lacunes en lisant cet ouvrage (36€ ce n'est pas le bout du monde)...

Bonne chance dans ta recherche d'emploi... :cool:

Retour