< ni stage, ni d'action professionnelle en vue | Forum des BTS

ni stage, ni d'action professionnelle en vue

belécla

New Member
bonjour à tous,

je commence à perdre du poids à cause du stress lol
je suis en 2ème année de bts commerce international et je dois effectuer des actions en entreprise et un stage d'un mois à compter du 30 janvier
j'ai appelé 200 entreprises, envoyé 47 candidatures, sur lyon ou j'habite, sur paris, sur montpellier, sur bordeaux (ou j'ai des amis)
Rien rien!!!!
1 mois de stage c'est trop court me dit on, les actions??? personne ne vois comment me faire faire des actions puisque je n'ai pas de journée de libre en semaine

J'ai fait mon premier stage en marketing, donc ma recherche est très ciblée je le reconnais ce qui réduis considérablement mon champ de recherche
Car je ne me tourne que vers transitaire, transporteurs etc...histoire de faire tout ce qui est procédure à l'export

quelqu'un pourrait il m'aider?me conseiller?me consoler lol?
merci

Salut, :embarassed:

Ben moi je suis dans à peu prés le même cas et je déprime aussi.

Je suis étudiante en BTS IG deuxième année option DA.

On m'a répondu que ma période était trop courte, moi c'est deux mois.
Mais je pense que les employeurs ne comprennent pas que s'il faut faire 3 ou 4 mois en stage non conventionné c'est possible. J'ai beau expliquer personne ne m'entend. Ils doivent trouver que c'est peut être trop lourd à mettre en place pourtant c'est si facile.

Enfin bref, je me dis qu'il ne faut surtout pas se décourager car si non on est foutu.

Pour mon cas si je passe pas cette année je vais chercher une entreprise en alternance.

De plus moi se qui m'arrengerais c'est de finir toutes mes études en alternances car je compte pas m'arreter au BTS.

Mais bon, pour le moment la situation est un peu comment dire pas très nette.

Mais la roue tourne c'est la vie.
Aujourd'hui t'es triste demain sa ira mieux.

Bonne chance à toi.

Et que la force soit avec toi. :cool:

lol

Sheeana

Retour