< Nicolas hulot : L'écologie, l'affaire de tous | Page 2 | Forum des BTS

Nicolas hulot : L'écologie, l'affaire de tous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ico
  • Date de début Date de début
Heureusement, maintenant il fait beau. Alors vite, jai sorti toutes les grosses sources d'accariens = literies... mais je sors du sujet. Recentrons-nous.

Il est important de se demander quelle planète léguerons-nus à nos enfants, petits-enfants etc.... Avec ces catastrophs en vue, il marrive de me demander pourquoi on a encore des enfants, pourquoi enfanter, parce que ce n'est pas leur rendre service.
Ne me prenez pas pour une demeurée, je suis pas une déprimée en train de me dire quece n'est plus la peine d'avoir des enfants, et que je ne voudrais pas en avoir.
Simplement, je me pose la question.

chrismarie31 link=topic=50501.msg669041#msg669041 date=1184776917 a dit:
Il est important de se demander quelle planète léguerons-nus à nos enfants, petits-enfants etc.... Avec ces catastrophs en vue, il marrive de me demander pourquoi on a encore des enfants, pourquoi enfanter, parce que ce n'est pas leur rendre service.

et bien cela fait un moment que je me fais cette meme reflexion, et à un diner, je l'ai dit tout haut, pensant choquer. J'ai été bien etonné de voir que la plupart partager mon point de vue, jeunes et plus vieux.

Eh oui. Mais bon dun autre coté, si nous n'avons plus d'enfants, il n'y aura plus personne pour notre descendance, et ce sera montrer notre désespoir. Je veux qu'on espère tout de même une vie meilleure, même si on a l'impression que enfanter n'est pas rendre service, il fau se dire quun jour peut-être les enfants nous diront que nous leur avons léguer le plus beau cadeau: LA VIE :happy:. Peut-être pas les ados mal dans leur peau qui tentent de se suicider, mais les adultes, après. Et même les enfants et ados, bien ou mal dans leur peau, cela dépend de leur état d'esprit.
Il faut être optimiste et se dire que la vie est belle, même si on a des coups durs, des coups de cafards ou on se dit des choses comme &quot;à quoi servirait encore d'avoir des enfants&quot;. Je veu dire qu'il ne faut pas tout le temps penser avec angoisse aux ctastrophes de l'avenir, mais surtout aux beautés...

il faudrait plutot que ceux que certains se rendent compte du reel danger dans lequel on va.....jeveix parler de ceux qui gouvernent le monde et les pays

salwa link=topic=50501.msg672241#msg672241 date=1185109775 a dit:
il faudrait plutot que ceux que certains se rendent compte du reel danger dans lequel on va.....jeveix parler de ceux qui gouvernent le monde et les pays

Exactement.
Sarkozy et son entourage (je parle des gouvernements), Merkel et le sien, tous les dirigeant de tous pays devraient faire quelque chose...
Et vite.
Mais feront-ils seulement quelque chose? je nai pas regardé toutes les émissions avec Sarko, est-ce qu'il promet quelque chose?
Enfin, il y a une grande différnce entre promettre et AGIR.

oh tu sais si la france decidait de faire un effort et que les autres pays ne suivent pas, cela ne sert pas à grand chose
autant dire que je ne suis pas sure qu'il yait une reelle solution tant qu'il n'ya pas une enorme catastrophe qui leur ouvrirait les yeux, et ça serait dommage qu'on arrive à ça pour reagir

bon aussi je suis assez pessimiste de nature, ca se remarque je crois hein :laugh:

Moi aussi je suis un peu pessimiste. Il est vrai qu'il faudrait peut-être une cata pour qu'on réagisse, comme aux étudiants il faut parfois un échec aux exams pour u'ils décident de travailler... mais ce serait dommage de devoir avoir ça.
Oui, il faudrait que tous les pays, tous les continents s'y mettent, et non seulement la France ou l'Europe.
Et que fait l'Amérique, cette &quot;grande puissance du monde&quot;? Presque rien, je parie!
Et l'Allemagne, qui se croit au dessus de tout? (oups, pardon, s'il y a des Allemands qui lisent ce post, je veux dire Allemagne = Alle (tout) et magne (grand) et le slogan &quot;deutschland über all&quot; que j'ai déjà entendu = l'Allemagne au dessus de tout.
lle fait pas plus que la France et le reste de l'Europe, je crois! 
:spam1:

Retour