< nintendo WII | Page 10 | Forum des BTS

nintendo WII

perlette link=topic=42892.msg455994#msg455994 date=1166801311 a dit:
pour info, au Pas de la Case y'en a plus... et ils en auront pas avant janvier
wé je sais ça j'ai des informateurs là bas :laugh: et surtout aucun intérêt d'aller jusque là bas, ça fait des bornes en + et j'ai pas de chaines à neige :laugh: lol

Il y a quelques arrivages dans certains Virgin, Fnac, Surcouf mais il faut vraiment être à l'affut, appeler constamment et c'est par petite quantité.
Amazon France en areçu 10 hier, c'est parti en 5min. C'est quand meme assez dingue cette pénuerie ... j'ai d'ailleurs vu une video ou des parents se battaient pour avoir la derniere console du magasin :)

Sinon le probleme de dragonne, il faut dire que c'est aussi de la faute des joueurs acharnés et bourrins hein, ah et bizzarement il n'y a pratiquement que des américains.

Bon passons aux ventes &quot;approximatives&quot; des consoles :

peut être que c'est là bas qu'il y a eu les séries défectueuses :laugh:

non c'est pas dingue cette pénurie, c'est fait exprès ! lol même si nintendo ne l'avouera jamais !

yallah5 link=topic=42892.msg456133#msg456133 date=1166812322 a dit:

non c'est pas dingue cette pénurie, c'est fait exprès ! lol même si nintendo ne l'avouera jamais !

Oh non pitié pas ça ...

yallah5 link=topic=42892.msg456133#msg456133 date=1166812322 a dit:

heu a vrai dire d'un coté nintendo ne croyait pas en la reussite de cette console, et 2ement ils l'ont fait expres, ils ne voulaient pas prendre le risque de lancer trop de consoles au debut ... mais lorsqu'ils ont vu que cela partait comme du petit pain ils ont fait expres de bloquer les arrivages en copiant sur sony qui fait toujours cela ... et c'est la que nintendo me décoit tomber dans cet engrenage vicieux de sony ou microsoft je trouve cela bete mais bon ...

Muse link=topic=42892.msg456154#msg456154 date=1166812920 a dit:
Oh non pitié pas ça ...

yallah a raison nintendo l'a fait expres ... cela fait 1 mois que mon magasin a commander des jeux nintendogs, on devait tout recevoir cette semaine et pouf nintendo n'a débloqué aucun jeux... cela est fait expres si nintendo voulaient en 1 mois ils auraient eu le temps de se réaprovisionner au japon et qu'on me dise pas le contraire :wink2:

keitaro79 link=topic=42892.msg456169#msg456169 date=1166813241 a dit:
on verra lors de la PS3 si sony fait une rupture dessus la je rigolerais :laugh:
vont peut être essayer de se démarquer de nintendo justement :laugh:

je comprend pas trop les petites guéguères que certains (dont toi keitaro et muse prennent part) essayent de faire entre sony/nintendo/... :pascompris;

je fais pas de gueguerre yallah la preuve je clame que nintendo est bete d'avoir organiser sa rupture comme le font les autres constructeurs, car sony a l'habitude de creer ses ruptures, sur la PS2 la demande etait forte donc ok mais sur la PS3 la demande sera pas élevé donc faut pas faire croire certains choses aux gens mais comme j'ai di a voir ce que ca fera :wink2:

pour cette generation de console je ne pense vraiment pas qu'il y ait une strategie de rareté des produits qui soit voulu.
la premiere strategie fut celle de dévoiler un produit innovant puis d'intégrer le marché le plus tot possible (exemple avec la 360 qui etait la premiere, mais qui depuis le lancement de ces 2 concurentes s'essoufle dans les charts des meilleures ventes)
la rupture de stock est, je pense, un vrai fleau pour ses sociétés parce que comme tout le monde sait, ce ne sont pas les consoles qui apportent de l'argent(sauf exceptions dont fait partie la wii---&gt;benef d'environ 50¤ sur chaque consoles)
sony a un double enjeu, celui d'innonder les foyers avec sa ps3 comme ce fut le cas de la ps2, puis de remporter la guerre des futurs support high def.
c'est pour cela qu'il est pret a perdre environ 250 dollards sur chacune des consoles qu'ils vend, meme si ces resultats sont souvent dans le rouge.
sony sort une console quasi next-next-gen.
bon tout ca pour dire que si il y a rupture de stock, c'est surtout parce que la ps3 recquiert de tecnologie nouvelle dont le processus de fabrication je pense n'est pas totalement maitrisé.

par contre pour en revenir a la wii, je ne suis pas du tout contre nintendo mais opter pour un processeur graphique a 29.9$, pour avoir des graphismes dignent d'une ps2 en fin de vie...
ca va aller encore quelque mois mais quand ce sera devenu commun de jouer avec des graphismes proche de l'image de synthese sur les autres consoles ca va faire mal a nintendo.
je suis sur que nintendo va sortir ou faire une annonce d'une nouvelle console a l'e3

keitaro79 link=topic=42892.msg456160#msg456160 date=1166813066 a dit:
yallah a raison nintendo l'a fait expres ... cela fait 1 mois que mon magasin a commander des jeux nintendogs, on devait tout recevoir cette semaine et pouf nintendo n'a débloqué aucun jeux... cela est fait expres si nintendo voulaient en 1 mois ils auraient eu le temps de se réaprovisionner au japon et qu'on me dise pas le contraire :wink2:

Sortir une nouvelle console, Nintendo sait le faire et oui il peut largement simuler une penuerie. Mais la Wii c'est différent, Nintendo ne sait pas forcemment comment va réagir les consommateurs, si ça va marcher ou pas. Ne pas alimenter les magasins à la veille de Noel, c'est à dire THE période pour bénéficier du plus gros chiffre d'affaire, ça serait vraiment limite suicidaire.

Ah oui et Nintendo a quand meme lancé une sortie mondiale de sa console ... il ne faut pas le négliger ;)

Pour la DS et nintendogs, là je suis tout à fait d'accord avec toi je trouve ça abusé. Les DS Lite sont en rupture de stock dans pas mal de magasins d'ailleurs, enfin je leurs en veux toujours de la DS Tank :cry:

Retour