< Niveau AD et BTS AG ça reviendrait à la même chose? | Forum des BTS

Niveau AD et BTS AG ça reviendrait à la même chose?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PLOUFINETTE
  • Date de début Date de début
P

PLOUFINETTE

Guest
Bonjour,

Donc voilà je m'explique, j'ai fait un BTS Assistant de direction que je n'ai pas obtenu, j'ai donc uniquement le niveau.
De plus ça ne me plaisait pas donc je ne l'ai pas repassé. J'ai tenté une reconversion qui a échoué et tout ce qui m'intéresse coûte la peau des fesses où m'est inaccessible car pas le bon bac donc j'abandonne l'idée de la reconversion et je me fais à l'idée de faire un métier qui me plaira pas car il parait que je me débrouille très bien en secrétariat (dixit mon dernier employeur) .

Bref j'ai décidé de reprendre un BTS assistant de Gestion PME PMI en septembre mais plus j'y réfléchis et plus je me demande si ça va m'apporter quelque chose.
En effet j'aime pas du tout ce qui est commercial et il y en a dans ce BTS. La compta ça va mais de mes souvenirs de Assistant de direction j'avais un peu de mal.
Donc dans tous les cas en sortant de BTS je m'orienterai pas vers un travail de Secrétaire commercial ou autre contenant le mot commercial.

Mon but en faisant ce BTS à la base était d'obtenir un diplôme pour avoir un bagage face aux employeurs mais je me demande si ça va pas me faire perdre du temps pour rien (même s'il est prévu de le faire en alternance).

Pensez vous que je vais perdre mon temps? Qu'un simple niveau BTS AD pourrait me permettre d'avoir un poste et éventuellement d'évoluer à long terme?

Je deteste le commerce et pourtant je l'ai trouvé agréable dans le BTS AG. Pourquoi ? tout simplement parce qu'avec je savais que je ne serai pas vendeuse. :moke:

perdre ton temps ? non car actuellement tu ne fais rien et que si tu suis ton BTS ce serait en alternance. Donc toute expérience est bonne à prendre.

maintenant si tu penses faire un rejet du commerce et que tu n'as pas un bon souvenir de la compta, pourquoi avoir louché sur BTS il y a peu ??

Ce BTS est quand même assez polyvalent, donc ce n'est pas parce que tu fais du commerce et de la compta pendant 2 ans que ca veut dire que tu en feras dans ton futur poste.

Avec un simple niveau AD ? si tu arrives jusqu'aux entretiens et que tu peux montrer ta détermination ca ira mais si l'employeur décide de ne recevoir que les personnes titutaires du BTS tu seras plus embêtée :mmmhh:

Maintenant si ca te plait pas et que tu décides d'arrêter dans un an autant ne pas commencer c'est certain.
IL faut vraiment voir si tu peux tenir 2 ans dans une filière que tu n'aimes pas trop car sans motivation tu auras peut être du mal à réviser pour l'examen.

edit : mais comme maintenant tu as reçu ta convocation pour le BTS AD ce serait peut être pas mal que tu y ailles (on sait jamais sur un coup de chance...) tu gagnerais peut être 2 ans de ta vie !! et tu n'entendrais plus parler d'étude administrative.

Pour AD je peux pas y aller car comme j'avais pas renvoyé les papiers ils ont annulé l'inscription.
Je m'en mords les doigts d'ailleurs j'ai l'impression que je ne fais que des mauvais choix :cry:

J'ai louché sur ce BTS par dépit je crois pour être tout à fait honnête, en plus je viens d'avoir l'acceptation de l'école pour le faire en alternance.

Je sais plus quoi faire je suis vraiment perdue :kill:

si avec ta convocation reçue tu peux quand même t'y présenter, c'est peut être un signe ( :moke: ). vu que tu redoubles, en revoyant les cours dès aujourd'hui tu peux peut être réussir à tenter le possible (à voir...).

Si vraiment tu obtiens un BTS dans l'administratif tu te réorienterais en licence pro pour tenter quelque chose que tu aimes où tu arrêterais quand même là ?

Si j'obtenais un BTS je pense que j'irai en licence pro pour aller dans un truc que j'aime (mais je sais pas s'il ya des trucs que j'aime en licence pro ^^ )

Retour