< Niveau attendu pour les oraux des langues en AGTL | Forum des BTS

Niveau attendu pour les oraux des langues en AGTL

emiliiiiie

New Member
Bonjour, j'ai mis mon message sur ce post car ça concerne vraiment les AGTL.
Pour ceux qui les ont passés, je voulais savoir quel est vraiment le niveau attendu pour nous, que ce soit en anglais, LVA, option.
J'imagine que pour l'épreuve facultative, ils seront pas super super exigeants mais pour les autres ?
C'est vrai que par le biais du CNED, on sait pas trop où se situer, enfin bref. Je sais que dans le tourisme on doit bien maîtriser les langues mais pendant mes 2 années d'étude, j'ai pas vraiment pu pratiquer l'espagnol par exemple. Je pense pouvoir m'en sortir avec ce que j'ai appris, mais est-ce que "s'en sortir" c'est suffisant !?
Dites-moi tout !
Emilie

salut, je pense pouvoir répondre à ta question, car j'ai préparé mon BTS ds un lycée privé super exigeant, qui nous a bien préparer à l'oral..
Alors accroche toi bien!!! ILs attendent de nous, ces chers jury.. que tu aies un niveau tout d'abord potable, je dis potable parceque moi meme sans un niveau bilingue g presq tjrs eu la moyenne.. sauf qu il fo que tu sois interessante, que tu sortes des anecdotes (oui je c qd tu connais pas le pays en question c difficile!) , que tu montre que tu es curieuse, que t'as une bonne culture gé ( il fo que tu connaiss un peu les traditions du pays en question, la gastronomie, les monuments à visiter..) 1 fois en BTS blanc d'espagnol g carrément eu a préparer un circuit en Andalousie pour un groupe de touristes... bref, il fo interresser, avec un ton dynamique.. Si tu es interessente mais que tu n'as pas untop niveua c pa grave c qd meme gagné en general ca march Com ca...
si tu as d autres questions, n'hesites pas

Génial, merci beaucoup ! Ca me rassure pas mal, je pense que je vais m'en sortir, enfin j'espère.... lol. J'avais trop peur qu'ils exigent beaucoup (plus que je peux fournir...).
Quoiqu'il en soit, je ferai de mon mieux. C'est pas le 1er oral que je passe de ma vie scolaire, mais c'est enfin, ce sont les oraux que j'appréhende le plus ! Finalement, l'environnement scolaire me manque un peu là.
J'espère surtout tomber des jury plus sympatiques.
Merci encore !!!
Biz
Emilie

Retour