< Niveau gestion compta/math ?!? | Forum des BTS

Niveau gestion compta/math ?!?

Morgane70

New Member
Bonjour, la rentrée approche pour tout le monde .. alors voila j'ai quelques questions pour les titulaires du bts ou ceux qui passent en 2eme année...
J'ai un Bac ES option math et une première année en DUT GEA où j'ai souffert de la charge de boulot en compta,statistiques,proba,math financières...et j'en passe !!mdr
J'aurais voulu savoir si vous avez egalement bcp de boulot et si le niveau vous paraissait élevé? surtout pour ceux qui ne viennent pas de Bac pro compta ou STT.
En fait pour tout vous dire, je passe par ce bts dont les poles assistance et communication m'intéressent pour avoir un niveau Bac +2 et aboutir a une formation type licence pro ou master 1 RH..
Voila merci bcp et bonne rentrée a tous!!

Bonjour,

J'ai obtenu mon BTS AD en juillet dernier et j'ai toujours eu horreur des chiffres!Je sortais d'un Bac ES avec environ 3 de moyenne en maths et 5 le jour du bac !
Et par rapport aux élèves sortant de bac pro j'étais un peu larguée au niveau de la compta/gestion mais en BTS AD il y en a vraiment très très peu.Donc je pense que tu vas très bien t'en sortir si moi j'y suis arrivée!
Voilà, j'espère avoir pu ty'aider!

Le niveau en BTS AD est tout à fait abordable. Tu n'as pas de soucis à te faire. Si tu suis bien en cours en plus de ça, tu t'en sortiras.

moi j'ai un bac L et la je commence ma 2eme année.
je dois die que je m'en suis lplutot bien sortie niveau compta et gestion meme si c'est super ch :spam1: pour qqun qui aime pas les maths comme moi: c'est pas super dur si tu suis bien, mais en general ya pas de probleme c'est assez simple ce qu'on fait.

sincérement on revois les base de gestion. J'en avait déjà fait en bac et là le niveau est bien inférieur!!! Faut pas t'inquéter car même les filles qui n'en avaient jamais fait s'en sortaient trés bien!!!!
J'avoue qu'aprés 2 années en initial, je nai pas obtenu mon diplome (9, 37 :mad:) mais j'ai eu 14 à l'étude de cas où il y avait de la compta que nous avions jamais abordé en cours ; maintenant je refais ma deuxième année en contrat de profesionnalisation pour juste repasser quelques maitières (anglais, français et EPS)

Voilà et bon courrage

J'ai eu mon BTS en sortant d'un bac L et je n'ai pas vraiment eu de soucis avec la compta/gestion, je m'en tirais toujours plutot bien. Et j'ai eu 12 en étude de cas à l'exam donc te fais pas de soucis :smile:

Merci pour toutes vos réponses!!
J'ai fais ma rentrée hier comme bcp d'entre nous, bonne ambiance, faut juste se remettre dans le rythme !!lol
Bonne année a vous et a bientot sur le forum ... :kiss:

Retour