< niveau look | Page 4 | Forum des BTS

niveau look

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roms
  • Date de début Date de début
absolut-06 link=topic=61414.msg638797#msg638797 date=1182382435 a dit:
c'est pa faux tu dois étre beaucoup plus à l'aise après...mais c'est vrai que porter une cravatte toute sa vie sa peut faire peur....
moi je ferai pas toute ma vie à la banque

nhf247 link=topic=61414.msg641497#msg641497 date=1182600174 a dit:
les produits financiers c est pas passionnant tu verras!

Teuteuteu... t'es pas bien de démotiver les jeunes recrues!! :chessy:

Sérieux, il n'existe pas de boulots vraiment passionants et perso je préfère vendre des produits financiers que des packs de lessive... c'est clair que la banque c'est pas ma &quot;passion&quot; mais dans la liste des boulots qui me saouleraient le plus, je crois que banquier est en dernières place. :blush:

Maxou78 link=topic=61414.msg641640#msg641640 date=1182610594 a dit:
Teuteuteu... t'es pas bien de démotiver les jeunes recrues!!  :chessy:

Sérieux, il n'existe pas de boulots vraiment passionants et perso je préfère vendre des produits financiers que des packs de lessive... c'est clair que la banque c'est pas ma &quot;passion&quot; mais dans la liste des boulots qui me saouleraient le plus, je crois que banquier est en dernières place.  :blush:
mais mon cher je ne démotive pas les jeunes recrues au contraire : la banque est une bonne première expérience au niveau commercial.
Ce que je dis c est qu'à long terme il faut je pense s'accrocher.Moi ca fait deux ans que je vends du pea, de la prévoyance, des conventions de compte... et pas toute ma vie j espère!! Et en plus y a rien de dégradant à vendre des packs de lessive , le principal c est d'aimer vendre , le produit après peu importe :biggrin: :biggrin:

ui chacun son avis, avant j'etais hyper motivée aujourd'hui je le suis un peu moins mais ca ne m'emepche pas de vouloir continuer dans la banque je trouve qu'on y voit de tout et que chaque jour est different, on se lasse pas facilement quoi :smile:

New link=topic=61414.msg641649#msg641649 date=1182611229 a dit:
ui chacun son avis, avant j'etais hyper motivée aujourd'hui je le suis un peu moins mais ca ne m'emepche pas de vouloir continuer dans la banque je trouve qu'on y voit de tout et que chaque jour est different, on se lasse pas facilement quoi  :smile:
quand t es apprenti c vrai des fois tu perds un peu la motivation mais accroche toi si c est ce que tu veux faire plus tard!!
Moi perso je sais que je peux le faire 4 voire 5 ans max après je me barre! :box:

Moi je sais que si j'ai fait un bts banque c'est pour le faire toute ma vie sinon j'aurais fait une école de commerce. Surtout qu'il y a une réelle possibilité d'évolution de carriere apres.

nhf247 link=topic=61414.msg641648#msg641648 date=1182611198 a dit:
Et en plus y a rien de dégradant à vendre des packs de lessive , le principal c est d'aimer vendre , le produit après peu importe :biggrin: :biggrin:

Aucun mépris dans ce que je disais. Simplement qu'un produit financier peut se réveler être plus interessant à &quot;magner&quot; et à vendre qu'un pack de lessive...

Roms link=topic=61414.msg641656#msg641656 date=1182611603 a dit:
Moi je sais que si j'ai fait un bts banque  c'est pour le faire toute ma vie sinon j'aurais fait une école de commerce. Surtout qu'il y a une réelle possibilité d'évolution de carriere apres.
je pense pas qu a l avenir tu pourras faire le même métier toute ta vie. En plus on est la génération du zapping on a besoin de changement

Roms link=topic=61414.msg641656#msg641656 date=1182611603 a dit:
Moi je sais que si j'ai fait un bts banque  c'est pour le faire toute ma vie sinon j'aurais fait une école de commerce. Surtout qu'il y a une réelle possibilité d'évolution de carriere apres.

A la base, moi aussi mais tu sais tout peut vite changer. Il suffit que tu tombes dans une agence de quinquagénaires froids et grabataires qui ne te forment pas et qui soulignent bien l'aspect administratif du boulot et zou ! démission!

Ca me fait bien peur ça au fait... j'ai eu l'impression lors de l'entretien qu'ils plaçaient les jeunes alternants uniquement dans les agences où il y avait un manque de main d'oeuvre (en soit c'est logique) mais j'espère qu'ils tiennent compte un peu de l'âge de nos futurs collègues et de leur caractère... enfin j'espères ne pas me retrouver dans une agence où la moyenne d'âge est de 55 ans où ma présence se révèlerait plus comme un charge ....  :zarbi:

Maxou78 link=topic=61414.msg641662#msg641662 date=1182611816 a dit:
Aucun mépris dans ce que je disais. Simplement qu'un produit financier peut se réveler être plus interessant à &quot;magner&quot; et à vendre qu'un pack de lessive...
beh moi je pense tout le contraire je m explique: un pack de lessive est un produit matériel, palpable tu peux en faire la démonstration au client tu peux lui apporter la preuve de son efficacité. Alors que le service financier (à part les livrets et les assurances) c est de l'incertain surtout les placements boursiers (obligations et surtout actions) en plus tu gère l argent du client ce qui n est pas rien (l argent est un tabou en france) donc il faut bien cerner la sensibilité du client et son appétence au risque.

nhf247 link=topic=61414.msg641664#msg641664 date=1182611874 a dit:
je pense pas qu a l avenir tu pourras faire le même métier toute ta vie. En plus on est la génération du zapping on a besoin de changement

Apres tu peux passer des concours interne pour évoluer au pire. En tout cas moi jme vois vraiment bien rester dans le milieu bancaire toute ma vie , apres bien sur que je ferais ptet pas le meme métier par contre

Roms link=topic=61414.msg641669#msg641669 date=1182612173 a dit:
Apres tu peux passer des concours interne pour évoluer au pire. En tout cas moi jme vois vraiment bien rester dans le milieu bancaire toute ma vie , apres bien sur que je ferais ptet pas le meme métier par contre
oui vu comme ca , mais si tu évolues tu restes en principe dans la même branche tu passes conseiller pro ou conseiller immo/patrimoine

nhf247 link=topic=61414.msg641674#msg641674 date=1182612359 a dit:
oui vu comme ca , mais si tu évolues tu restes en principe dans la même branche tu passes conseiller pro ou conseiller immo/patrimoine

c'est pour ca que je te disais l'aute jour que je voulais pas m'arreter au BTS pcq plus t'as de diplome plus ca facilite l'evolution

nhf247 link=topic=61414.msg641674#msg641674 date=1182612359 a dit:

je suis pas d'accords, tu peux évoluer et monter jusqu'au siège pour être dans le service risque, ou immo (celui qui reçoit tous les dossiers les valide et tout) et ca fait partie des mutation interne et c'est très fréquent

New link=topic=61414.msg641649#msg641649 date=1182611229 a dit:
ui chacun son avis, avant j'etais hyper motivée aujourd'hui je le suis un peu moins mais ca ne m'emepche pas de vouloir continuer dans la banque je trouve qu'on y voit de tout [/b] et que chaque jour est different, on se lasse pas facilement quoi  :smile:

moi je trouve que c est plutot la routine c est une activité sédentaire la banque :happy:

bah ton agence doit être bien monotone alors :smile:

j'ai connu 2 agences en 2 ans et c'était loin d'être la routine ! :box: :box: grâce aux clients lol

Merci New de nous rebooster!!  :cool: Parce qu'avec nhf247, c'est un coup à plonger en dépression pré-BTS!

Il ne faut pas allier &quot;travailler dans un bureau&quot; et &quot;routine&quot;! Tout dépend de ce qu'on fait dans le bureau ^^
Peut être que la banque postale ne t'offre pas le &quot;dynamisme&quot; que tu espérais... cela doit dépendre de la politique de l'entreprise et de l'agence.

je pense surtout que ca vient de l'agence et peut être de l'endroit où elle se situe... mais le mieux c'est de connaître plusieurs agence, on voit les façons différente de faire les choses (pour une meme banque) c'est assez formateur aussi

Retour