< Niveau requis pour un BTS ?? | Forum des BTS

Niveau requis pour un BTS ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GUI OHM
  • Date de début Date de début

GUI OHM

New Member
Bonjour à tous et bon courage à ceux qui se préparent à passer des examins puisque je crois savoir que c'est la période :aplause:allez allez allez :aplause: courage ^_^

Je me permet de poster ce sujet car vous pouvez peut etre m'aider ds ma réflexion:
j'ai 25 ans (26 cette année)... J'ai &quot;abandonnais&quot; mes études en terminale (passage du bac en candidat libre, échec cuisant mais très prévisible...)... J'avais alors à l'époque 19 ans...

Depuis je travaille (vente, restauration...) mais je voudrais vraiment &quot;apprendre&quot; un métier pour faire quelque chose qui me plairait un peu plus...

Là, l'informatique s'impose! j'aime ça, ça s'explique pas :biggrin:
J'aurais aimé suivre un BTS (IRIS, IG... Alternance, correspondance.... J'en sais encore rien et c'est pas ma préoccupation immédiate... :smile:) mais la question que je me pose et COMMENT M'ASSURER AVOIR UN NIVEAU SUFFISANT POUR SUIVRE ?! (je remarque par exemple que du moment que les formations sont payantes, les conditions d'admissions ont l'air cools...Mais mon niveau ???)

Faudrait-il que je passe un bac pro avant? Existe-t-il des formations courtes de mises à niveau???

Merci d'avance et bonne continuation à tous :cool:

pour allé an BTS il faut le bac renseigne toi sur les diplome en informatique. JE NE SAIS PAS SI IL EXISTE UN BAC PRO INFORMATIQUE. RENSEIGNE TOI UN PEU. Dans ta barre de recherche tape formation diplome informatique

Salut,

Déjà il faut savoir que certaines écoles exigent que le candidat à la formation BTS soit diplomé de son baccalauréat. Par contre, les écoles privées et les centres de formation (pour l'alternance) sont beaucoup plus ouverts et permettent aux personnes sans le bac de continuer leurs études.

Il existe pour certains BTS des mises à niveau. Le CNED en propose (en tout cas pour les assistants de direction et les assistants de gestion, je ne sais pas pour les autres). Il faudrait que tu regardes sur le site du CNED pour en savoir plus. Avec la mise à niveau, tu seras plus à même d'apprécier si tu as le niveau suffisant pour continuer.

En tout cas dans ma promo, il y a des filles qui n'ont pas eu leur bac (mais cela ne veut pas dire qu'elles s'en sortent pour autant, il faut qu'elles bossent énormément pour avoir le niveau).

En tout cas dans ma promo, il y a des filles qui n'ont pas eu leur bac (mais cela ne veut pas dire qu'elles s'en sortent pour autant, il faut qu'elles bossent énormément pour avoir le niveau).

bonsoir,

si j'ai bien compris tu a bien dit qu' il y a des etudiants de bts qui n'ont pas leur bac !! :chessy:
excuse mois mais je suis interesé de ce que tu vien de dir car je suis actuellement en train
de passé mon &quot;BAC&quot; et ca me rassur un peu :biggrin:

sinon juste pare curiosité vous faitent quoi comme bts ? et comment à t'elle fait pour acceder à ce bts ? et crois tu que c'est possible avec un bts muc ?

cordialement ......

rayon2soleil link=topic=24400.msg249913#msg249913 date=1148852377 a dit:
pour allé an BTS il faut le bac renseigne toi sur les diplome en informatique. JE NE SAIS PAS SI IL EXISTE UN BAC PRO INFORMATIQUE. RENSEIGNE TOI UN PEU. Dans ta barre de recherche tape formation diplome informatique
c'est pas obligatoire d'avoir le bac...

on peut aller en BTS sans avoir le bac

L0u link=topic=24400.msg250027#msg250027 date=1148860403 a dit:
oui tout a fait

dans ma classe de BTS, y'avait un étudiant qui n'avait pas son bac

d'ailleurs il l'a repassé en même temps que le BTS et il a obtenu les 2 diplomes

ah oui c'est vrai mais il faut quand meme passer le bac l'année de l'obtention du BTS...on ne peut donc avoir un bTs sans le bac.

L0u link=topic=24400.msg250030#msg250030 date=1148860711 a dit:
ah oui c'est vrai mais il faut quand meme passer le bac l'année de l'obtention du BTS...on ne peut donc avoir un bTs sans le bac.
non

il l'a passé car il voulait le bac aussi, c'est son choix

tu n'es pas obligé d'avoir le bac

Ben si lol aucune école ou aucun lycée ne prend des gens en BTS qui n'ont pas le bac ou qui n'on pas l'intention de le passer...enifn moi j'en ai trouvé aucune en tout cas!

L0u link=topic=24400.msg250034#msg250034 date=1148860992 a dit:
Ben si lol aucune école ou aucun lycée ne prend des gens en BTS qui n'ont pas le bac ou qui n'on pas l'intention de le passer...enifn moi j'en ai trouvé aucune en tout cas!
et bien il existe des établissements qui acceptent les BTS SANS le BAC

je suis bien placée pour le savoir, je pouvais faire un BTS CGO mais j'ai préféré redoubler ma terminale pour avoir mon bac et en plus, j'ai choisi une autre voie

donc comme je disais, on peut rentrer en BTS sans le bac, il suffit de demander aux établissements s'ils acceptent

Coucou,

Je confirme à mon grand étonnement l'an dernier j'ai appris que certains de mes camarades n'avaient pas leur bac. Tu n'es donc absolument pas obligé de l'avoir pour passer un BTS dans certaines écoles.
Après si tu n'as pas le bac, c'est difficile de poursuivre et de réussir un BTS...
A toi de voir.
Le mieux ce serait quand même de le décrocher.

salut,

et celà existe aussi pour les bts muc ?
vous avez dejà vu des personnes au bts muc sans leur bac ?

merci

yass1903 link=topic=24400.msg250204#msg250204 date=1148892789 a dit:
salut,

et celà   existe aussi pour les bts muc ? 
vous avez dejà vu des personnes  au bts muc sans leur  bac ?

merci
Oui déja vues ! Mais le tout est de se poser les bonnes questions... si le bac est conseillé c'est aussi synonyme de &quot;il faut quand meme avoir un niveau de conaissances minimum&quot;

slt,

l'année prochaine  j'ai postulé  chez idarc lyon si j'ai mon BAC  bien sur !
mais ci pare malheur je n'obtient pas mon bac est-ce possible  de renté ds cette ecole sont le bac  en alernance ? 

merci..

yass1903 link=topic=24400.msg250469#msg250469 date=1148902159 a dit:
slt,

l'année prochaine  j'ai postulé  chez idarc lyon si j'ai mon BAC  bien sur !
mais ci pare malheur je n'obtient pas mon bac est-ce possible  de renté ds cette ecole sont le bac  en alernance ? 

merci..
Appelle les et pose leur la question. Peut etre accepteront-ils que tu le passes en condidat libre pendant ton BTS
...

......

c'est bien beau tout ce que vous ditent sûr  le  bac  :chessy:
mais à ma grande  desespoire  :cry: Je me suis renseigné pour  mon bts muc  &quot;sant le bac&quot; à l'idrac  et il mon dit que  c'etait impossible  sant le bac !!

donc le mieu c'est d'obtenir mon bac !!

.........

yass1903 link=topic=24400.msg251363#msg251363 date=1148931545 a dit:
......

c'est bien beau tout ce que vous ditent sûr  le  bac  :chessy:
mais à ma grande  desespoire  :cry: Je me suis renseigné pour  mon bts muc  &quot;sant le bac&quot; à l'idrac  et il mon dit que  c'etait impossible  sant le bac !!

donc le mieu c'est d'obtenir mon bac !!

.........
D'autant plus qu'en ayant le BAC tu sera plus confient pour le bts et tu auras acquis des connaissances qui t'aideront

Sinon il existe des BAC pro en 1ans qu'il est possible d'integrer avec un niveau de Ter général...

Perso j'ai fait un bac pro commerce en 1 ans mais avec un niveau de 1erL, j'ai réussi a integrer cette classe en insistant lourdement sur ma motivation...comme quois tous est possible

Voila une bonne altérnative pour entrer rapidement dans un BTS sans perdre trop d'année

Retour