< Niveau requis pour un BTS ?? | Page 2 | Forum des BTS

Niveau requis pour un BTS ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GUI OHM
  • Date de début Date de début
celine92 link=topic=24400.msg250178#msg250178 date=1148892119 a dit:
Coucou,

Je confirme à mon grand étonnement l'an dernier j'ai appris que certains de mes camarades n'avaient pas leur bac. Tu n'es donc absolument pas obligé de l'avoir pour passer un BTS dans certaines écoles.
Après si tu n'as pas le bac, c'est difficile de poursuivre et de réussir un BTS...
A toi de voir.
Le mieux ce serait quand même de le décrocher.

bonjour ,
excuse mois si celà t'embête mais j'aimerai savoir .
qu'elles sont les atablisement qui prends des bts muc sont leur bac ?
le tien par exemble vu qu'il n'y pas de bachelier !
sinon qu'elles sont les bts préparer ?

merci d'avance .....

slt.....

then !
personne sait, ds qu'elle ecole qui prend des eleves de bts sont leur bac
sûr lyon ... :cry:!
je compt bien l'avoir mon bac !!
mais je veus savoir svp ...

soyer sympa et ditent le mois merci

Bonjour!!!
Je suis PERDUE!!!!!Que tout ceux et toutes celles qui peuvent venir à mon aide la faites sil vous plait!!!
Je m'explique:j'habites a L'Ile de la Réunion(974),je suis en Terminale Littéraire avec 12.81 de moyenne annuelle.J'ai été accéptée dans une école pour le BTS ANIMATIONS ET GESTION TOURISTIQUES LOCALES.Cela ma beaucoup surprise car il n'en prenne que 30 dans l'Ile!!!Et que mon niveau en anglais est médiocre(7 de moyenne).Mais bon,c'est le BTS que j'ai toujours voulue faire...Le probléme est que en parralléle j'avais fait un dossier pour partir en Australie afin de m'améliorée en anglais,puis entamé sur un an un BTS toujours la bas(se qui fais que je ne saurais revenue a la réunion que en juillet 2008.)Le tout est de savoir qu'est qui est mieux:dois-je partir d'abord an Australie au risuqe après de revenir a la Réunion est de ne plus être prioritaire pour aller ds une école de BTS(ce qui sera la cas et ce que mes profs m'ont dit!)ou alors ne serais-ce pas meiux que je tente au moins une année de BTS a la réunion et si je vois que cela ne me plair pas,d'aller en Australie(ils accéptent n'importe qui!)???????????
Selon vous qu'est-ce qui est mieux????Je sais que seule moi peut décidée mais de l'aide n'est pas de refus!!
Ps:pour le BTS AGTL,ya besoin de l'allemand????

blondinette link=topic=24400.msg263554#msg263554 date=1149698429 a dit:
Selon vous qu'est-ce qui est mieux????Je sais que seule moi peut décidée mais de l'aide n'est pas de refus!!
Ps:pour le BTS AGTL,ya besoin de l'allemand????

Alors je serais toi j'irais en BTS AGTL car les BTS du tourisme sont très solicitée et que tout le monde veut faire ça ( dont moi meme :biggrin:) et puis c'est une grande chance pour toi que tu as été acceptée moi jai été refusée alors que je voulais travailler dans le tourisme enfin bref tant pis j'irai en MUC....
moi je serais toi je foncerai le voyage en australie peut &quot;attendre&quot; parce que etre admis dans ce genre de BTS est une chance qui peut malheureusement se présenter qu'une fois et pour ce BTS la comme pour le BTS VPT les langues sont primordiales il faut en connaitre deux au minimum dont l'anglais

Bonjour,

En effet, il N’est PAS indispensable d’avoir le Bac pour intégrer un BTS, toutefois la plupart des lycées ne prennent pas le risque de prendre des non-bacheliers. 
Seuls quelques lycées privés admettent parfois ce genre de candidats pour leur offrir une seconde chance.

Concernant l’Informatique, le programme du BTS repart depuis le début. Il est donc inutile d’avoir un niveau quelconque en informatique avant d’arriver dans un BTS IG.

Attention toutefois à l’Informatique, c’est un ensemble de matières qui demande une tournure d’esprit très particulier. Rien à voir avec Word ou Excel !
Autrement dit, pour ceux qui n’ont jamais programmé, et qui ne savent donc pas à quoi cela correspond, ça passe ou ça casse et c’est très difficile de prévoir juste en regardant un dossier de terminale.

J’ai constaté que, dans mes classes, ce qui fonctionnait le mieux, quelque soit le niveau des élèves, était encore et toujours : la motivation et le travail régulier (y’a pas de mystère).

Pour ce qui est des inscriptions tardives, il reste des places en BTS Informatique de Gestion à Annecy.

BTS Informatique de Gestion
Lycée St-Michel à Annecy (Haute-Savoie 74)

Plus de renseignements sur le site Web : www.bts-informatique.info
Vous trouverez également quelques projets originaux réalisés par nos élèves à l’adresse
www.bts-informatique.info/projets/indexprojets.html

Bon courage...

Pat_Le_Prof   

Retour