< Niveau | Forum des BTS

Niveau

mariedu29

New Member
Je voudrai savoir kel niveau il fau avoir pour aller en BTS assiqtante de gestion pme pmi ? car je vien de bac pro comptabilité.

Salut, j'ai fait ce bts et il n'y a pas de niveau particulier à avoir. J'avais fait un bac stt option commerce et j'ai pas eu plus de problème que ça... Peut être un peu en compta au début mais comme on reprend tout depuis le début donc pas de souci et puis avec un bac pro compta c'est tranquille!!! :biggrin:

Salut
Je voudrai savoir si tu fais ce BTS par alternance ou à l'école? Car mes prof mon dit ke par alternance s'étai tro dur. Donc pe tu me dire commen sa se passe les cour, si ya pa tro de travail le soirée? et si c'est fesable venant de bac pro car o niveau des matières générale on a pa le mm niveau ke un stt.
merci davance

mariedu29 link=topic=31174.msg299130#msg299130 date=1151933245 a dit:
Je voudrai savoir kel niveau il fau avoir pour aller en BTS assiqtante de gestion pme pmi ? car je vien de bac pro comptabilité.

Pas de style sms :knuppel: Merci d'éditer ton post

J'ai fait ce bts en alternance.

Tout le monde m'a dit moi aussi que c'était dur... Mais en fait, c'est juste un rythme à prendre...

Si tu es en alternance tu vas à l'école 2 jours par semaine le reste de la semaine tu vas en entreprise (soit le lundi et le mardi en cours et le mercredi jeudi vendredi en entreprise / soit le jeudi et le vendredi en cours et le lundi mardi mercredi en entreprise).

Nous on faisait un maximum de travail en cours pour ne pas avoir de devoirs à faire à la maison, c'est vrai que le rythme est plus rapide au niveau des cours mais je ne suis pas une élève super brillante et j'ai très bien suivie tout au long de ces 2 années...

Pour les matières générales, il n'y a pas tellement de difficultés, il suffit de suivre en cours et d'être présente à tous les cours bien évidement sinon tu prends du retard.

Avecun bac pro tu peux tout à fait faire ce bts d'ailleurs la plupart des personnes de ma classe arrivaient de bac pro compta y'avais que moi avec mon bac stt!! :biggrin:

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Retour