< Noël approche : comment vous organisez vous dans la chasse aux cadeaux ? | Page 11 | Forum des BTS

Noël approche : comment vous organisez vous dans la chasse aux cadeaux ?

mangerbouger link=topic=91077.msg1055771#msg1055771 date=1227463127 a dit:
ba oui bien sur  :moke:   en plus sachant que je connais la boulangère...normalement c'est dans la poche  :dacc:

Oh super ! :dacc: si tu gagnes n'oublie pas de nous mettre une petite photo pour voir à quoi ressemble cette tour effeil chocolatée ! Hummmmmmmmmm !!!

mareen07 link=topic=91077.msg1055779#msg1055779 date=1227463688 a dit:
Oh super !  :dacc: si tu gagnes n'oublie pas de nous mettre une petite photo pour voir à quoi ressemble cette tour effeil chocolatée ! Hummmmmmmmmm !!!

ouiiii j'espère qu'elle sera toujours debout lol !!

Eh bien pour ma part, je n'achète aucun cadeau à qui que ce soit : ni pour mes parents, ni pour ma famille. Chacun son truc finalement. Les uns achètent des cadeaux avec plaisir, d'autres non. Le tout c'est de le faire avec joie et de bon coeur. Moi j'ai choisi de considérer Noel comme une fête de famille où il est plaisant, très même, de se retrouver en famille afin de partager des moments forts entre nous, sans forcément être encombré de présents divers et variés...

Ma grand-mère a eu 80 ans cette année et je savoure l'idée et la joie de pouvoir encore vivre ces moments-là avec elle car je sais que prochainement peut être elle ne sera plus parmi nous. Et puis j'adore aussi préparer Noel avec ma maman, la déco et les repas en sachant que pour cette fois elle ne sera plus morte d'inquiétude parce que mon père est sur son lit d'hopital à peut être souffrir d'un cancer. L'an dernier j'étais malade à crever, mon père se trouvait entre la vie et la mort, ma mère a fête noel seule à Sarreguemines tout comme moi dans mon lit avec ma bronchite à Metz....

Dieu merci mon papa s'est remis de ses grosses opérations pour le moment et je prie pour que ça continue ainsi. Mais les différentes et lourdes épreuves par lesquelles je suis passée l'an dernier m'ont permis de comprendre que c'est bien plus sage de partager davantage de temps avec les gens que l'on aime du temps de leur vivant et de le leur dire quand ils sont encore là sans être forcément obligé de leur offrir des cadeaux coûteux pour le leur prouver....

Je trouve d'ailleurs dommage que Noel se soit davantage transformée en une fête marketing et qu'en ce sens, les vraies valeurs de cette fête soient tournées en dérision. Je préfère de loin être en famille, regarder un bon film avec mes parents, jouer au scrabble avec eux, ou me trouver assise au coin du feu à discuter longuement avec ma mère, mon petit ami ou ma marraine, mon père..ou même lire des histoires aux deux filles de mes amis proches et partager des moments de fou-rires inoubliables.

Ce sera ça mes plus cadeaux de Noël pour moi cette année...Mes parents et toute ma famille sont pas éternels, alors je choisirai désormais de profiter d'eux, de leur présence pendant qu'il en est encore temps et le plus possible.

Du temps de mon père, lorsqu'il était enfant, il recevait une orange et il était déjà heureux !!! Aujourd'hui ce serait la honte assurée !!!

Je suis tout a fait d'acord avec toi Smart.
Le principal c'est d'etre avec les gens qu'on aime et de profiter de chaque instant, j'en ai pris d'autant plus conscience en partant vivre a l'etranger.

L'annee derniere pour moi Noel c'etait au Yemen et au boulot alors j'ai juste fait un petit repas avec mon cheri et savoir que toute la famille etait reunie et que moi je n'y etais pas ca m'a rendue tres triste et je me suis rendue compte qu'a certains moments il est bon de se retrouver avec ses proches, et Noel fait partie de ses moments pour moi.
Apres les cadeaux c'est parce que je veux leur faire plaisir, faire plaisir et donner c'est un plaisir pour moi avant tout, mais au fond je sais que pour eux le plus beau cadeau ce sera ma presence, et c'est pareil pour moi...

On peut mêler cadeaux et famille!!! Enfin moi c'est ce que j'ai toujours fait! Tous les ans je suis avec ma famille (depuis que je suis avec mon copain il y a aussi la belle famille), on partage un bon moment ensemble et en plus de ça on s'offre des petits cadeaux qui feront plaisir également!

titetitounette link=topic=91077.msg1055946#msg1055946 date=1227518257 a dit:
On peut mêler cadeaux et famille!!! Enfin moi c'est ce que j'ai toujours fait! Tous les ans je suis avec ma famille (depuis que je suis avec mon copain il y a aussi la belle famille), on partage un bon moment ensemble et en plus de ça on s'offre des petits cadeaux qui feront plaisir également!

moi c'est exactement pareil :biggrin:

je ne conçois pas noel sans ma famille bien sur, mais perso j'adore me promener et faire du shopping pour noel. je me verrai mal ne rien n'offrir.

aprés chacun son avis c'est sur :happy:

C'est clair que pour moi faire le shopping de Noel c'etait un plaisir. :wub
En+ voir toutes les decos dans les rues et tout, c'est des petites choses comme ca qui manque quand on ne les a plus alors que quand on voit ca chaque annee ca ne fait rien de special... :blush:
Maintenant je dois commander sur le net et attendre le retour en France pour courir partout acheter ce que je veux en magasins ou boutiques... :wacko:

Pour moi Noel rime avec cadeaux mais je pense que l'essentiel c'est d'etre avec les gens qu'on aime au final cadeau ou pas cadeau.

J'aime aussi énormément la déco des villes à cette période et puis l'ambiance qui règne mais sincèrement je ne suis pas shopping du tout : le monde, la foule, la chaleur démesurée dans les magasins, le bruit, etc.........je fuis à grands pas !!!! J'ai horreur des magasins......

D'ailleurs ma mère me râle dessus comme pas deux car je ne vais jamais dans les magasins, même pour les vêtements, elle doit presque me traîner........ Excepté pour les bouquins, c'est d'ailleurs ce qui la fait hurler :laugh: :laugh: :laugh: :angel: :biggrin:

Smart57 link=topic=91077.msg1056117#msg1056117 date=1227538689 a dit:
J'aime aussi énormément la déco des villes à cette période et puis l'ambiance qui règne mais sincèrement je ne suis pas shopping du tout : le monde, la foule, la chaleur démesurée dans les magasins, le bruit, etc.........je fuis à grands pas !!!! J'ai horreur des magasins......

D'ailleurs ma mère me râle dessus comme pas deux car je ne vais jamais dans les magasins, même pour les vêtements, elle doit presque me traîner........ Excepté pour les bouquins, c'est d'ailleurs ce qui la fait hurler  :laugh: :laugh: :laugh: :angel: :biggrin:

Moi j'adore les magasins!!!! Mais bon je dois bien avouer que la foule de noel c'est bien chiant quand meme!

Mais sinon comme toi j'adore les décorations, les automates, les gros sapins et les gros papa noel!!!

le site internet cyber monday qui propose des supers promos.... devait ouvrir aujourd'hui... et personne ne peut y accéder !
trop de pub pour rien lol super démarrage lol :laugh:

Moi niveau cadeau pour Noël ça va être super simple cette année, étant donné qu'on emménage en janvier avec mon homme, ce n'est pas les idées cadeaux qui manquent :laugh:
Je vais aller faire du repérage ce soir, j'adore allez faire les magasins en vu de notre future maison :biggrin:

Moi j'aime le shopping, et particulièrement à Noël avec toute la déco qu'il y a... mais par contre je déteste la foule. :blush:
Donc mon truc c'était d'éviter &quot;les heures de pointes&quot; dans les boutiques. :laugh:
Cette année je ne vais pas avoir trop le choix vu que je rentre le 17 décembre il va falloir affronter la foule, mais j'espère que le 18 et le 19 il n'y aura pas trop de monde, c'est jeudi et vendredi donc je pense que ce sera déjà moins blindé que le weekend du 20-21.

Ca ne veut rien dire. L'an dernier, quand je bossais dans le commerce, je peux te dire que c'était toute la semaine que le magasin était blindé à toute heure. Le pire ayant été le 24/12: toutes les caisses ouvertes, et malgré tout 20 minutes d'attente pour y passer. Les gens n'avaient même plus accès aux rayons tellement c'était blindé de chez blindé.

C'est pour ça que j'espère avoir fini le 6/12. Sinon si je dois mettre les pieds dans un magasin, je tue tout le monde.

C'était abusé: les gens se sont tapé dessus... pour une salade (qui a fini invendable à cause du sang dessus) :blink:

Bref, pour en revenir au sujet, j'aime mieux offrir que recevoir. Au moins ça fait plaisir aux gens, et c'est ce qu'il y a de mieux!

mielous link=topic=91077.msg1056216#msg1056216 date=1227547299 a dit:
C'est pour ça que j'espère avoir fini le 6/12. Sinon si je dois mettre les pieds dans un magasin, je tue tout le monde.

C'était abusé: les gens se sont tapé dessus... pour une salade (qui a fini invendable à cause du sang dessus)  :blink:

:laugh: :laugh: tu m'as vraiment fait rire toute seule devant mon pc.... :aplause:

mielous link=topic=91077.msg1056216#msg1056216 date=1227547299 a dit:
Ca ne veut rien dire. L'an dernier, quand je bossais dans le commerce, je peux te dire que c'était toute la semaine que le magasin était blindé à toute heure. Le pire ayant été le 24/12: toutes les caisses ouvertes, et malgré tout 20 minutes d'attente pour y passer. Les gens n'avaient même plus accès aux rayons tellement c'était blindé de chez blindé.

C'était abusé: les gens se sont tapé dessus... pour une salade (qui a fini invendable à cause du sang dessus)  :blink:

Bref, pour en revenir au sujet, j'aime mieux offrir que recevoir. Au moins ça fait plaisir aux gens, et c'est ce qu'il y a de mieux!
Je sais bien que juste avant Noel c'est blinde. :wink2:
Ce que je voulais dire c'est qu'avant je faisais les boutiques a l'avance surtout et puis apres je savais un peu les horaires ou c'etait + tranquille.
Cette annee pas le choix mais j'espere qu'il y aura moins de monde le 18 et le 19 que les jours suivants. :blush:

L'histoire des gens qui se battent pour une salade c'est halluncinant quand meme. :pascompris;

Sinon moi aussi j'aime mieux offrir, ca fait plaisir de voir les gens contents, d'ailleurs c'est pour ca que l'annee derniere avec mon copain on ne s'est pas fait de cadeaux, on etait pas rentre en France et on a decider de faire des cadeaux a la famille du garde de la maison, voir les enfants aussi contents pour une poupee, une voiture... c'etait notre cadeau a nous. :smile:

:tickedoff: on n'a piqué mon idée de DS pour ma soeur, pfff heureusement que je ne l'avais pas acheté...

C'est fini, je ne donne plus mes idées :tickedoff: :laugh:

Retour