< Noël approche : comment vous organisez vous dans la chasse aux cadeaux ? | Page 25 | Forum des BTS

Noël approche : comment vous organisez vous dans la chasse aux cadeaux ?

pour moi noel est un moyen pour nous faire plaisir et faire plaisir a notre entourage sans excès tout de même...c'est aussi un moyen de se retrouver en famille quand celle ci n'est pas a coté de chez vous

Oui pour moi c'est plus une fête familiale qu'une fête commerciale...Ça fait toujours plaisir d'offrir des cadeaux et d'en recevoir aussi, et pour moi il n'y a pas d'âge pour ça :smile:

Linoua link=topic=91077.msg1068157#msg1068157 date=1230733813 a dit:
Oui pour moi c'est plus une fête familiale qu'une fête commerciale...Ça fait toujours plaisir d'offrir des cadeaux et d'en recevoir aussi, et pour moi il n'y a pas d'âge pour ça :smile:

Tout à fait d'accord avec ça et des parents restent toujours des parents, ils ont généralement envie de faire plaisir à leur enfant bien au-delà de leurs 18 ans!

mais vous êtes aussi d'accord que l'on passer les fêtes de noel en famille sans avoir de cadeaux le primordial étant de se retrouver en famille??

Linoua link=topic=91077.msg1068157#msg1068157 date=1230733813 a dit:

marjo17_2 link=topic=91077.msg1068168#msg1068168 date=1230734818 a dit:
Tout à fait d'accord avec ça et des parents restent toujours des parents, ils ont généralement envie de faire plaisir à leur enfant bien au-delà de leurs 18 ans!

entiérement d'accord avec vous les filles

Linoua link=topic=91077.msg1068137#msg1068137 date=1230732218 a dit:
Je ne vois pas pourquoi il faudrait un âge limite pour recevoir des cadeaux :blink:

+10 :blink:

joliemimy link=topic=91077.msg1068195#msg1068195 date=1230738230 a dit:
mais vous êtes aussi d'accord que l'on passer les fêtes de noel en famille sans avoir de cadeaux le primordial étant de se retrouver en famille??

Oui tout à fait le primordial c'est d'être avec les gens qu'on aime mais ça n'empêche justement pas de se faire plaisir les uns les autres!

Originaire du Cameroun, là-bas Noël = jouets pour les enfants, sapin, guirlandes
Jour de l'an (ou St Sylvestre) = fête à gogo
Période vacances de Noël = Fête partout, c'est-à-dire, boire manger danser.

Au Cameroun, ça n'a rien du tout de commercial, les rues ne sont pas décorées, c'est spécialement fait pour les enfants, c'est la seule occasion de l'année de leur offrir des jouets. J'insiste sur &quot;jouets&quot; parce que les grands n'ont pas besoin de jouets.
Dès l'entrée en 6e, on m'a fait comprendre qu'il fallait commencer à fêter le nouvel an plutôt que Noël.
Sauf que j'ai trouvé ça cool la façon de faire en France, et du coup ça m'énerve que dans ma famille, à Noël, on en a rien à faire de moi (qui suit étudiante et salariée) mais qu'on pense qu'à mes 2 petits frères (13 et 17ans).

mangerbouger link=topic=91077.msg1068549#msg1068549 date=1230848181 a dit:
jai justeenvie de dire , il va falloir redescendre d'une taille a la suite de toutes ces festivités !  :wacko:
Parles pour toi.
Moi je peux manger sans bouger :laugh:

ambre76 link=topic=91077.msg1158061#msg1158061 date=1256206808 a dit:
Déjà? :laugh:
Oui oui faut commencer tôt quand grande famille lol

Idem quand on n'a pas trop d'idées lol Faut demander tôt pour pouvoir faire les achats à temps lol

Je pense que mon homme et moi, on ne va rien s'acheter cette année car déjà beaucoup de cadeaux à offrir dans sa famille et ceci est obligatoire :wacko: Et puis de toute façon, j'ai pas d'idée cette année alors pas envie d'acheter un truc juste histoire de, et qu'il ne s'en serve pas, comme ça a déjà été le cas auparavant...

Je pense que nous, on se fera un cadeau pour nous deux, genre une télé...

Ma mère : une cafetière, chaque année, elle a de l'électroménager.

Mon père : une balancelle (annif + noël).

Soeur : je dis rien, elle peut le lire.

Après le reste, on verra

perso pour le moment jy pense pas trop.. je verrais ça fin novembre début décembre.. je sais même pas déjà ce que je vais offrir à mon mari...
ça sera au coup de coeur et selon ce qui je trouverais..

Retour