< Noël pour vous c'est commercial ou la maggie de Noël? | Page 3 | Forum des BTS

Noël pour vous c'est commercial ou la maggie de Noël?

corinne a dit:
Noël est la fête de la naissance du christ.... donc les cadeaux ont une raison d'être pour les chrétiens. Personnellement, je trouve que c'est une tradition qui a tourné au business, comme d'autres... La nouvelle religion est celle des marchands lol
oui mais c'est pas considéré comme religieux de nos jours mais uen tradition....

la magie de Noël....j'attends le père noel avec impatience!!!!
comme chaque année d'ailleurs, plus cette année...j'ai arrêté d'attendre à côté de la cheminée parce qu'à force...

corinne a dit:
sony84 a dit:
oui mais c'est pas considéré comme religieux de nos jours mais uen tradition....

ça dépend pour qui... Il est certain que pour le commerce, il vaut mieux faire passer ça pour une tradition lol
OUI ENFIN a VOR APRES YA CEUX QUI DISENT QUE C'EST PAIEN ET AUTRES RELIGIEUX
et puis moi je ne suis pas croyante mes parents non plus et on l'a toujours fêté

Je pense que concernant la maggie ou non de noel tout dépend de chacun.

Je pense qu avant tout la maggie de noel c'est de voir tous ses proches réunis lors d un soir ou les discordes les disputes n ont plus leur place.
Je trouve que noel est la plus belle saison de l année car même les rues prennent un air féérique... les marchés de noel...

Après si certain ne voient qu un aspect commercial qu 'y faire ???

Oh la ! j ai l impression de parler comme une vieille !!!!

Concernant vos petites lettres au père noel, voici deux petit sites sypathiques...

http://www.lululelutin.com/index.htm

http://www.perenoel.com/village/lettre/

ah oui ! autre petite astuce si vous voulez faire tomber des petits flocons de neige sur votre fond d'ecran sans le changer penser à télécharger un programme qui se nomme Winsnow98.exe
comme ca vous aurez un peu de la magie de noel sur votre pc !!

@ +

Je trouve que le jour nôël est devenu beaucoup trop une fête commerciale. Elle n'a plus la même "valeur" qu'auparavant.

je pense que tout dépend ce que nos famille nous ont enseignée la dessus ...

Moi e sais que la mienne n'était pas très riche et l'essentiel était qu'on soit avant tout tous réunis...

Enfin bon ! malgré tout je tiens à dire qu'aujourd hui le vent était très froid à nantes !! gla gla ! je sais ca n a rien à voir mais je voulais le dire !!lol :lol:

missrnbdu84 a dit:
Au fait les lettres que l'on envoyait au pére noêl elles allaient où parce que je n'ai jamais vu mes cadeaux?

elles vont toutes à la poste ou un service à été ouvert spécialement pour répondre aux lettres

JESSSIE a dit:
SAlut
Vous offrez des cadeaux parce qu'il faut offrir des cadeaux ou juste être avec ceux qu'on aime. Mais il ya un hic car souvent dans la famille il ya une personne su'on aime pas trop alors on lui offre juste un cadeau pour pas qu'elle se sente malaise. Es normal ou pas Noel? Noel c'est quoi?

:lol:
A+

Peut-être est-ce à nous de faire que Nöël soit un peu moins commercial et un peu plus magique. Et pour allier les deux voilà mon idée de projet pour mon bts agtl en quelques mots : Afin de faire venir ou revenir les touristes sur ma petite station de ski en décembre (peu de neige dans les hautes alpes !) Je met en place une semaine d'animation autour de noël avec décoration ds vitrines de commerçants et des maisons, course de luge pour les enfants, balades en calèche...
L'esprit de noël doit perdurer. J'ai du mal à comprendre que l'on ne croît plus en la magie de noël où que l'on ne pense plus à la sauver. J'ai une petite fille d'un an se sera son premier vrai noël cette année et je compte bien qu'elle soit emerveillée par toutes les beautés de cette période. Et pour contrer le côté commerciale : au lieu d'acheter boules et guirlandes pourquoi ne pas les fabriquer...
Alors vive noël :-a1

Pour moi noël cest avan tout une fête de famille.

En efffet le 24 chez une grand-mère, le 25 chez l'autre. Le 23 au soir avec ma famille (parents, frère et soeur) et le 23 à midi avec mon chéri.

Pour moi cest une occasion de tous se retrouver entre cousin, cousines, oncles, tantes.........

Mon grand-père lorsqu'il etai encore vivant je ne le voyait pratiquement qu'a cett époque.

Chez nous (dans mes 2 familles) : les cadeaux se sont des cadeaux: chèques ou espèces interdit. Et comme je suis l'ainé et bcp de cousines (j'ai 20 ans et la plus petite à 3 ans sinon environ 1 ou 2 tte les années mais tout le monde joue le jeu) croient encore au père noël (oui il exite !!!!) Il faut faire super attention.

Comme on est une famille religieuse (d'un seul coté) on va tous a la messe et quand on revient........ (attention vous n'allez pas me croire) alors la ..... mon père (qui n'ai pas croyant et reste ) cest endormi et pendant ce temps et bein il y a le père noel qui est passé!!!!!

Cest pas trop beau.....

Donc bref après avoir raconté toute ma vie, je vous dit que pour cest pas commerciale.

belle histoire margoulette!

Moi je me rappelle que nous allions dans une chambre loin du salon et que pendant ce temps là on entendait la grosse voix du père noel qui passait dans le salon déposé les cadeaux !!!

et après dès que les cadeaux avaient fini d'être déposés, et bien une chanson "gloria alleluia" était mise et là on sortait tous de la chambre et sous le sapin .... extraordinnaire ! lol

cette tradition c'est perduré car 1 seule de mes petite cousine y croit (elle a 7ans) et ses grandes soeurs jouent le jeu meme mes cousins ainés (de 27/30ans) vont dans la chambre !!!

bon moi aussi je raconte ma vie! mais si on y met pas du sien noël n aura rien de magique !!!! lol!

ah qu'est ce que je donnerai pas pour redevenir une petite fille qui croyait aux contes de fées et au pere noel, je ne dormais rien de la nuit pour voir si je voyais arriver le gros barbus, et bien à chaque fois je me disais qu'il devait forcément passé de l'autre côté de la maison....c'était la magie de noel!!!! et les cadeaux le lendemain, le pire pour moi c'est d'avoir vu ma mère poser les cadeaux sous le sapin, à partir de ce moment là mes rêves de la magie de noel se sont envolées......

Retour