Pour moi noël cest avan tout une fête de famille.
En efffet le 24 chez une grand-mère, le 25 chez l'autre. Le 23 au soir avec ma famille (parents, frère et soeur) et le 23 à midi avec mon chéri.
Pour moi cest une occasion de tous se retrouver entre cousin, cousines, oncles, tantes.........
Mon grand-père lorsqu'il etai encore vivant je ne le voyait pratiquement qu'a cett époque.
Chez nous (dans mes 2 familles) : les cadeaux se sont des cadeaux: chèques ou espèces interdit. Et comme je suis l'ainé et bcp de cousines (j'ai 20 ans et la plus petite à 3 ans sinon environ 1 ou 2 tte les années mais tout le monde joue le jeu) croient encore au père noël (oui il exite !!!!) Il faut faire super attention.
Comme on est une famille religieuse (d'un seul coté) on va tous a la messe et quand on revient........ (attention vous n'allez pas me croire) alors la ..... mon père (qui n'ai pas croyant et reste ) cest endormi et pendant ce temps et bein il y a le père noel qui est passé!!!!!
Cest pas trop beau.....
Donc bref après avoir raconté toute ma vie, je vous dit que pour cest pas commerciale.