< no man's land | Forum des BTS

no man's land

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion délire
  • Date de début Date de début
no mans lande

Salut, de manière générale cela designe une zone neutre entre 2 groupes différents (et/ou opposés), telle par exemple une zone inter-frontalière (je crois que l'un des plus connus se trouve entre les 2 corée). On utilise ce terme aussi souvent pour désigner un endroit dévasté et/ou abandonné, ou une parcelle de terrain non cultivée ...
J'espère que cela éclaire un peu ta lanterne.

no mans lande

C'est un terme qui revient souvent en eco/droit. Je n'ai pas d'exemple précis en tête. Je pense donc que cela doit signifier une zone de &quot;non droit&quot;.

no mans lande

En éco/droit ?! :chessy: Dans quel contexte ?
(La dernière fois que j'ai vu ce mot c'était en terminale, par rapport à la WW2 ! mdr)

no mans lande

délire link=topic=20881.msg189336#msg189336 date=1144141554 a dit:
C'est un terme qui revient souvent en eco/droit. Je n'ai pas d'exemple précis en tête. Je pense donc que cela doit signifier une zone de &quot;non droit&quot;.
Salut délire,
comment faut-il comprendre le terme non-droit ? Je n'ai aucune notion d'éco-droit (eh oui, j'ai décidé d'attaquer cette matière en dernier, car ca me soule les matières à bavardages et par-coeur, suis un technicien :cry: ), cependant ce terme m'inspire à priori ceci : tout ce qui a rapport avec une absence totale ou pratique de justice (un exemple : GUANTANAMO !!!). Je pense que les juristes parlent aussi de justice privée. Je ne sais pas si c'est ce sens auquel tu fais allusion, auquel cas je ne pense pas que cela aille dans le sens du terme no man's land (car je pense qu'il ne faut pas confrondre zone neutre et zone ou il n'existe pas de justice). Enfin, éclaire ma lanterne stp

no mans lande

MAb link=topic=20881.msg189342#msg189342 date=1144142490 a dit:
En éco/droit ?! :chessy: Dans quel contexte ?
(La dernière fois que j'ai vu ce mot c'était en terminale, par rapport à la WW2 ! mdr)
n'ai pas de notion en droit, mais en histoire si. Et je te confirme qu'il existait un no man's land à berlin entre la zone occidentale et la zone des soviet :cool:

no mans lande

k2 link=topic=20881.msg189398#msg189398 date=1144146539 a dit:
n'ai pas de notion en droit, mais en histoire si. Et je te confirme qu'il existait un no man's land à berlin entre la zone occidentale et la zone des soviet  :cool:

C'est bien ce à quoi je faisais allusion ! :wink2:

Par contre délire, explique nous dans quel chapitre tu as vu ça ?!

no mans lande

No man's land : terre où il n'y a pas d'homme
Zone démilitarisée entre deux pays (Corée Sud/Nord, France/allemagne pendant l'entre-2-guerres), n'appartenant à personne (mais surveillée par les 2 côtés), où rien ne peut être construit (sous peine de déclaration de guerre).
Il n'y a pas d'acception du terme dans d'autres disciplines.
Ca n'a rien à voir avec une zone de non-droit, ou une zone en duty free (qu'on trouve aussi au frontière, mais avec occupation humaine et marchande)

Si c'est de l'éco droit pourquoi poster dans les questions générales en AG ??????

Je crois avoir déjà évoqué cet aspect de la gestion du forum en MP, non ?????

La prochaine fois, je supprime tout :knuppel:

La prochaine fois, je supprime tout
du calme ! je sais que j'ai entendu ce terme prononcé par ma prof d'éco. J'ai également entendu ce terme prononcé par un directeur qui parlait de concurrence...
donc j'ai cru bien faire en le postant en zone générale.

ahahaa la dernière fois que j'ai vu cette expression c'était dans &quot;BLOOD SPORT&quot; avec vandamme qand ils débarquent dans les sous-sols de hong kong dans le coté obscur ou se déroule le KUMITE ahahaha!

C'est aussi ce que dit ma femme lorsqu'elle sort avec sa copine .... [sub]mais j'ai un doute.[/sub]

C'est aussi ce que dit ma femme lorsqu'elle sort avec sa copine .... mais j'ai un doute
A moins d'avoir de fortes présemptions, y a pas de quoi avoir de doute ?! Il se passe bien des soirées &quot;Match de foot&quot;, &quot;Guitar&quot;, ... entre homme.

TA femme, c'est pas celle qui manipule une tronçonneuse comme d'autres un rouleau à patisserie ? Elle est pas trop aware, alors... j'comprends qu'elle dise No man's land !

Retour