< Nombre d'ACA | Page 2 | Forum des BTS

Nombre d'ACA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Pour Strasbourg

On nous a demandé :
4 en reponsabilité ( 3 accepté)
6 en collaborations
et environ 10 en autres initiatives.

Moi sur mon planning j'ai :
4 actions en responsabilité
10 en collaborations (+ des activités que j'effectue durant les 2 ans)
et 14 en autre initiatives.

C'est vraiment en fonction des écoles je pense car j'ai pû remarqué le message d'une autre éléve de Strasbourg qui avais encore une fois autre chose que moi.

:wink: BONNE CHANCE A TOUS POUR L'EXAMEN !!! :wink:

:D salut,

je suis dans l'académy d'aix-marseille.

pour les CPAP mes profs me demande d'avoir au moins 4 responsabilités, 10 collaborations, 4 activités associatives.

pour ma part, on nous a dit
minimum 3 action sen responsabilité, 3 en collaboration et le plus possible en initiatives

aca

salut nous on nous demande

4 responsablité ( c fait )
au Moin 4 Collabo
et 10 autre initiative

j'ai un gros probleme j'ai Rien si enfin 1 collabo c tout et faut-il presenter des preuve ou un dossier ? car je n'est rien j'en est fait mais je n'est plus de preuve suite a la perte de mon Ct de qualf. que faire svp si vous avais des conseil

moi je suis de limoges.

6 en responsabilité.
8/10 en collaboration
environ 5 ou 6 en initative

le tout c'est que le planning soit complet, il est inconcevable de n'voir que des enquêtes en responsabilité par exemple!! :P

salut moi je suis en Région Parisienne et j'ai

12 actions en initiative
8 en collaboration
4 en responsabilité

Je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas un nombre fixé d'actions pour l'ensemble des BTS AC !!!

En plus pour ceux qui comme moi sont en alternance ce n'est pas forcément évident !!! :cry:

je suis d'accord qu'il faut prendre en compte la qualité des actions mais ça varie beaucoup d'une académie à l'autre quand même et il doit bien y avoir un nombre minimum pour la notation non ??

Non, il faut prendre en compte la qualité des actions, la qualité de la prestation (l'oral), et peut être enfin le nombre d'actions que l'on peut aussi appeler "engagement".
Ce n'est pas le nombre d'action qui permet de juger de l'engagement de l'étudiant. Opinion personnelle liée à mon expérience.

nbre daca

academie de paris/creteil/versail

donc en reponsabilité : 5 de preference mai 4 o pir
en collabo : pa de chiffre mai o moins 7 bien repartie sur deux ans, car c'est bien den avoir 20 mai si elle son tte faite en premier anne ya pas dintere
et initiatives et bien pas de chiffre non plus , mai il fo faire des inventaires, avoir des contacts avec des professionel, activité dans l'assoc

pr ma part g 5AR, 15 AC, ET ENVIRON 20 INTIAT

nombre d'action

pour ma part j'ai :

-7 action en responsabilites
-12 collaboborations
- 11 visite et entretien ave un professionnels (autre initiative)
+vie asociative 6

en faite ça dépend de tout manière en action co tout est différent, regarder en tcc on peu avoir entre 1 et 9 dossier , 20 fiches jusqu'au 100, en faite c chacun ça chance, il faut juste savoir mettre en valeur ces action ce qui compte c'est le contenu et pa le nombre on peu faitre autan d'action mais si on ne les maitrise pa ben ça sert a rien voila bon courage a tous !!!!!!
:oops:

Académie Paris créteil versailles

ACAR : 5, dont 3 en 1ere année, et 2 en 2eme année, et la 3eme de 1ere année est réalisée pdt le stage de mai/juin
et pour les acac et autres initiatives, on doit en faire le maximum ! en fait ce qu'elle veut c aucun trou dans le planning, c a d aucun mois ou y a ni acar ni acac ni autres initiatives
et perso ds mon planning g 5 ACAR, 20 ACAC et 22 AI, mais y en a ds ma classe qui ont plus ! (et d autres en ont moins)

et je rajoute aussi ke chak étudiant (ds le lycée ou je suis) doit participer a la vie associative en faisant partie d une commission et ca figue en bas de planning ca

strasbourg

dans mon ecole on nous a juste demander 3 en responsabilité.il n'on meme pa mi l'accent sur les collabo ou les initiative.

je voi ke pa mal de personne vienne de stras.avez vou deja passé des orau??comment c'est??quelle est l'ambiance??

NB ACA

et bien moi je dois en faire sur l'académie d'Orléans Tours (si c pareil pour tout le monde biensur!) :

4 à 6 en responsabilité
4 à 7 en collabo
6 à 10 en autre initiative

et moi j'en ai fai
4 en resp
6 ou 7 je sais plu en collabo
et 8 en autre initiative

voila :wink:

nombre

seule exigence de mon prof a Bordeaux, 4 en reponsabilité, 2peittes en 1ère année et 2 plus grosses en 2nde. ça tombe bien ...

lo666

l'important c ke ca fasse vrai
ok il faut un certain nobre histoire de tenir la route
mais nous au debut c'etait 4 responsa, 4 collabo et 4 initiatives, puis on a changŽ de prof et c'est devenu 4resp,6 collabo et 2 initiatives, puis apres meme si on a pas changŽ de prof c passe a 4 resp, 6 collabo et 2 initiatives et 2 en assos (et ca a 2mois de l'epreuve)
finalement on a demandŽ a un vrai prof ki nous a di ke si on voulai se pointer avec 2 ou 3 resp 3 collabo et 2 initiaives c'etait ok du moment k'elles etaient bien montŽes et vraies
alors en fait chacun fait comme il peut au mieu
bonne chance a tous

Bonjour,

Je suis de l'academie de Paris
En lisant, rapidement les posts, je remarque que les profs sont en general plutot "keep cool", parce que je dois, pour ma part faire:

Une trentaine d'ACA au total :( , dc

environ 15 intitiatives (+ ou - 20%)
10 collaboration (+ ou - 20%)
6 à 8 respon' (+ ou - 20%).

P.S: pour les TCC, c 'est aussi "hard"

Retour