< Nombre d'actions à presenter au jury | Forum des BTS

Nombre d'actions à presenter au jury

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missing
  • Date de début Date de début

Combien avez-vous de dossiers à amener à presenter au jury ?

• Total de votants
    2,364

missing

New Member
Je souhaiterai juste connaitre le nombre d'actions que vous amenez avec vous et qui ont la possibilité d'etre presenter au jury. :chessy:

De plus, indiquez le nombre d'actions significatives :laugh:

Merci.

Je vais présenter 6 actions dont 2 significatives

:fleche: Gestion des produits dangereux (société privé)
:fleche: Création d'un catalogue photo (Auchan)

le nombre d'actions significatives dépend de ce que tu as comme action. en général, le nombre d'actions significatives est compris entre 1 et 3.

L'action significative est surtout basée sur le résultat de l'action.

J'ai 8 actions dont 3 significatives pour le jour de l'oral, ça a demandé beaucoup de boulot !

Petite question à ceciliaM tu pourrais me donner quelques détails sur ton action concernant la création du catalogue ( comment tu as fait etc ....)
merci d'avance :biggrin:

momo133 link=topic=84504.msg938580#msg938580 date=1213145612 a dit:
Petite question à ceciliaM tu pourrais me donner quelques détails sur ton action concernant la création du catalogue ( comment tu as fait etc ....)
merci d'avance :biggrin:

En fait j'ai travaillé à la billetterie d'auchan Martigues. Et quand les clients souhaitent acheter des places de concert, l'hôtesse d'accueil leur montre un schéma de la salle sur leur logiciel pour leur montrer leur emplacement. Mais les schemas des différentes salles sont pas du tout clair, pas du tout précis. Donc j'ai proposé à la chef de caisse de créer un catalogue photo en contactant l'ensemble des directeurs commerciaux des différentes salles de spectacles de la région (Pasino, Dome, Palais des congrès, Hall de martigues...) pour obtenir des photos numériques de leur salle. A la suite de cela, une fois que j'ai pu obtenir l'ensemble de ces photos, j'ai crée des montages (voir exemple pièce jointe).
Pour savoir si le catalogue était apprécié par la clientèle, j'ai crée une enquête de satisfaction.

Voila j'espère t'avoir un peu éclairé. Si tu as d'autres questions, je suis dispo :wink2:

Sympa ton action nous on a failli faire un catalogue de produits pour une boulangerie, mais manque de temps !
Elle avait été satisfaite de la création de carte de fidélité.

Vous les faites seuls ou à plusieurs vos actions ? Nous à deux. (mais on s'éloigne du sujet là en fait après j'arrête promis).

Liou link=topic=84504.msg938730#msg938730 date=1213178648 a dit:
Sympa ton action nous on a failli faire un catalogue de produits pour une boulangerie, mais manque de temps !
Elle avait été satisfaite de la création de carte de fidélité.

Vous les faites seuls ou à plusieurs vos actions ? Nous à deux. (mais on s'éloigne du sujet là en fait après j'arrête promis).

Personnellement j'ai une action que j'ai réalisé en collaboration avec d'autres étudiants (Le suivi d'une section de 1997 à aujourd'hui dont l'objectif était d'organiser un cocktail).

C'est vrai que c'est pas très &quot;bon&quot; d'avoir des actions en collaboration avec d'autres étudiants, car le travail est partagé, et certains peuvent parfois se tourner les pouces... Donc limiter au maximum les actions en collaboration étudiante, une ou deux sa va, mais pas plus.
:wink2:

Merci a toi d'avoir répondu
Parce que moi dans une de mes actions je devais crée un catalogue de produits pour promouvoir quelques produit que l'entreprise voulait mettre en avant et vu que je suis pas graphiste c'était un peu laborieux donc j'ai finis par le faire avec publisher et je l'ai relier copmme un petit livrer mais bon je passe lundi le cpap on verra bien ce que ca va donner lol
bonne chance a tous en tout cas :biggrin:

J'ai préparé 6 actions et j'en avais deux significatives

==&gt; Gestion des absences
==&gt; Mise en place des relances clients

&quot;ceciliaM&quot; a dit:
C'est vrai que c'est pas très &quot;bon&quot; d'avoir des actions en collaboration avec d'autres étudiants, car le travail est partagé, et certains peuvent parfois se tourner les pouces... Donc limiter au maximum les actions en collaboration étudiante, une ou deux sa va, mais pas plus.

Ça ne veut rien dire toutes nos actions sont réalisées à deux, c'est le prof qui nous départage en général le travail et si l'un &quot;s'est tourné les pouces&quot; (je suis tombée souvent malade comme toujours) à une action il s'est rattrapé à une autre (ce qu'on a fait).
Il n'y a que nos actions réalisées en stage qui sont individuelles.

Pour vous faire idée on est tellement encadré qu'on ne chôme jamais ! Enfin ... euh ... y'a quand même des heures qu'on s'est retrouvé à presque rien faire :angel:.

Notre moyenne l'an passé à notre lycée : 14.6/20 en CPAP !

Il n'y a pas un modèle d'enseignement à ce qu'on peut en conclure :wink2:

Liou link=topic=84504.msg940175#msg940175 date=1213294614 a dit:
Ça ne veut rien dire toutes nos actions sont réalisées à deux, c'est le prof qui nous départage en général le travail et si l'un &quot;s'est tourné les pouces&quot; (je suis tombée souvent malade comme toujours) à une action il s'est rattrapé à une autre (ce qu'on a fait).
Il n'y a que nos actions réalisées en stage qui sont individuelles.

Pour vous faire idée on est tellement encadré qu'on ne chôme jamais ! Enfin ... euh ... y'a quand même des heures qu'on s'est retrouvé à presque rien faire :angel:.

Notre moyenne l'an passé à notre lycée : 14.6/20 en CPAP !

Il n'y a pas un modèle d'enseignement à ce qu'on peut en conclure :wink2:

Cela change d'un lycée à un autre puisque nos profs nous déconseillé de faire plus de 2 actions en collaboration avec d'autres étudiantes. Une personne de ma classe est passée aujourd'hui à l'épreuve de CPAP et ne l'ont pas interrogé sur l'action qu'elle avait mis le plus en avant car le jury lui a dit qu'elle a été faite a deux... Moi aussi elles ne m'ont pas interrogé sur l'action que j'ai faite avec d'autres étudiantes, elles ont dit &quot;non c'est fait au sein de son lycée de formation avec d'autres étudiants, c'est pas terrible&quot;.
Après c'est juste un conseil que je donne.

Ben écoute nous ça a toujours été procédé à deux et nos jurys (je parle aussi pour les autres promos) ne nous ont jamais rien dit :wink2: je pense que ça doit dépendre des académies aussi non ?
Sinon si ton conseil était partout valable on aurait jamais eu ces notes là ;) on est toujours de ceux qui ont les meilleures notes pour notre lycée. Tout est relatif je pense, y'a pas de modèles.

Retour