< nombre d'annexe | Forum des BTS

nombre d'annexe

titite27

New Member
bonjour,
pour la présentation des 10 minutes, vous avez combien d'annexes? j'en ai 5 et je me demande si c'est peu.
Combien d'annexe vos prof vous ont suggéré de faire?
merci pour vos réponses

pas de nombre defini d'annexe pour moi plus t'en a mieux c'est. Moi j dois en avoir un 50taine en tout... Plus t'a d'annexe plus tu peux expliquer les details de ta missions et donc la precision et la rigueur avec laquelle tu l'as effectuée

Il est vrai que 5 annexes cela fait peu... :closedeyes:
Personnellement je dois en avoir facilement 70. Je pensais en avoir vraiment trop mais suite à mes deux oraux blancs, je me suis aperçue que lors de la dernière partie avec l'entretien du jury, lorsqu'ils nous posent des questions relatives à notre entreprise, je leur présente des supports, ce qui apparement leur a plû les deux fois...
Mieux vaut en avoir plus que pas assez :happy:

titite27 link=topic=11503.msg102943#msg102943 date=1136805793 a dit:
j'ai 5 annexe pour présenter mon entreprise et mon SIC mais j'en ai environ 5 par fiche bilan.

Ben écoute cela dépend beaucoup de se que tu présentes. Lorsque tu as fais des oraux blanc acrc, est ce que le nombre d'annexe a été suffisant ou est ce qu'il ta semblé en avoir manqué?

Moi, comme les autres personnes qui ont posté, j'ai environ 50 annexes et lors de mes oraux blancs, toutes mes annexes m'ont été nécessaires.

prouver et animer l'oral sont les deux objectifs de l'annexe. posez vous ces deux questions: quand ai-je besoin de prouver et d'animer et vous saurez

Je crois que tout le monde ne parle pas de la même chose
70 juste pour la présentation de l'entreprise et du Sic, ça m'étonnerais. Moi j'en ai 6 pour cette partie (plaquettes produits/diagramme répartition du CA/ graphique évolution CA et bénéfices/carte zone de chalandise/plan de l'UC/organnigramme de l'équipe) après tout dépends de ce que tu fais.
Et puis pour les missions ça dépend le nombre de mission et aussi de son importance, moi j'ai 9 missions, pour certaines je n'ai que 4 ou 5 annexes et pour d'autres, j'en ai une dizaine....

tu dois présenter ton UC et ton SIC en 10 minutes, alors 50 ou 70 annexes je pense qu elles serviront pas vraiment!!!
mais y en a toujours qui veulent en faire de trop surement!

Moi, en tout cas c'est 50 annexes en tout. J'en ai beaucoup concernant mes missions mais il est certains que j'en est bien moins pour l'uc, soyons raisonnable quand même! :laugh:

Mlle G link=topic=11503.msg105834#msg105834 date=1137076322 a dit:
Moi, en tout cas c'est 50 annexes en tout. J'en ai beaucoup concernant mes missions mais il est certains que j'en est bien moins pour l'uc, soyons raisonnable quand même! :laugh:

Ca me parait enorme 50 annexes surtout que pendant ton oral tu devra les presenter pour animer ton discours ca fait bcp de feuille la minute lol ! moi j en ai en gros 3 par action ( 1 pour chaque étape )

Max845 link=topic=11503.msg105974#msg105974 date=1137085328 a dit:
Ca me parait enorme 50 annexes surtout que pendant ton oral tu devra les presenter pour animer ton discours ca fait bcp de feuille la minute lol ! moi j en ai en gros 3 par action ( 1 pour chaque étape )

Regarde, deja si tu en a a peu pres 4 ou 5 par fiche sic et par mission, comme tu ne sera interroger que sur une ou deux ca t en fais pas tant que ca a sortir. Il y en a bcp qui vont servir a rien pour l exam. Mais comme tu sais pas sur quoi on va t interroger mieux vaut tout prevoir!

thonon74 link=topic=11503.msg106002#msg106002 date=1137087006 a dit:
Regarde, deja si tu en a a peu pres 4 ou 5 par fiche sic et par mission, comme tu ne sera interroger que sur une ou deux ca t en fais pas tant que ca a sortir. Il y en a bcp qui vont servir a rien pour l exam. Mais comme tu sais pas sur quoi on va t interroger mieux vaut tout prevoir!

Enfin un qui comprends ce que je dis...

Pouix link=topic=11503.msg104428#msg104428 date=1136927765 a dit:
70 c'est quand même énorme  :blink:
Mais si tu arrives à les caser tant mieux  :wink2:
Moi perso j'en ai 17
C'était une réponse via ce qu'avait dit Thonon74, il a dit qu'il en avait en tout 50, moi de mon côté en tout j'en ai 70.
Pour la présentation de l'UC j'en ai une bonne quinzaine, bien 5 pour la présentation du SIc et le reste est en relation avec les fiches SIC et les missions.

julie68440 link=topic=11503.msg105784#msg105784 date=1137073558 a dit:
tu dois présenter ton UC et ton SIC en 10 minutes, alors 50 ou 70 annexes je pense qu elles serviront pas vraiment!!!
mais y en a toujours qui veulent en faire de trop surement!
C'est pas une question d'en faire trop ou pas assez.
Il faut l'animer cet oral, si tu n'as pas de support c'est moins &quot;agréable&quot; à faire bouger cet oral.
Et je reviens aux paroles de Thonon74, tu ne vas être interroger que sur une voir deux missions lors de l'entretien, donc c'est sûr que toutes les annexes ne vont pas être utilisées, mais tu ne peux pas savoir à l'avance sur quoi tu vas tomber.
En tout cas pour le &quot;y en a toujours qui veulent en faire de trop&quot; c'est juste que ces personnes veulent mettre toutes leurs chances de leur côté afin de mener à bien leur oral :happy:
Par simple curiosité tu en as combien ?

Salut tout le monde !

Lors de l'oral pensez vous qu il faut donné un dossier d'annexe a chaque membre du jury

comme sa, eux peuvent suivre tranquillement chaque annexe que je presente
et moi j ai pas besoin d'avoir un torticolli.
mais bon peut etre que c'est une tel evidance de faire sa que ma question est bete.

mais par rapport a ce que j ai lu en moyenne il faut avoir

5 annexes presentation UC
5 SIC

et pour chaque fiche bilan et utlisisation du sic entre 2 et 5

on arrive a un total ( tout depend combien on a de fiche bilan et d utlisation de sic ) a environ 25 annexes

Si vous avez des conseils a me donné par rapport a comment presenter avec ces annexes je veux bien.

Merci d'avance.

Retour