< Nombre de classeur d'annexes | Forum des BTS

Nombre de classeur d'annexes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Grenat
  • Date de début Date de début

Grenat

New Member
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon oral de CPAP  :box:

Et j'ai fait un classeur d'annexes par action (au nombre de 7, dont 6 significatives), avec une vingtaine de feuilles par classeur.
Cependant, ma prof m'a dit qu'il fallait 2 classeurs par action, ce qui me ferait 14 classeurs pour le jour de l'examen !
Alors est-ce bien nécessaire d'avoir deux classeurs d'annexes par action ? dans la mesure ou les jurés n'ont pas l'air très nombreux ...

Qu'en pensez-vous, sachant que je suis actuellement en alternance ?

Merci pour vos réponses  :happy:

Je ne vois pas l'utilité de 2 classeurs. Personnellement, j'ai une pochette cartonnée pour chaque action de ce genre avec une page de garde collée dessus. L'année dernière j'ai montré mes annexes au 2 membres du jury présents. Tu te vois vraiment avec 14 classeurs sous le bras ? :chessy:

Grenat link=topic=83511.msg923458#msg923458 date=1211798429 a dit:
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon oral de CPAP :box:

Et j'ai fait un classeur d'annexes par action (au nombre de 7, dont 6 significatives), avec une vingtaine de feuilles par classeur.
Cependant, ma prof m'a dit qu'il fallait 2 classeurs par action, ce qui me ferait 14 classeurs pour le jour de l'examen !
Alors est-ce bien nécessaire d'avoir deux classeurs d'annexes par action ? dans la mesure ou les jurés n'ont pas l'air très nombreux ...

Qu'en pensez-vous, sachant que je suis actuellement en alternance ?

Merci pour vos réponses :happy:

Moi j'avais 1 classeur pour toute mes actions mais j'en avais 4.

Salut à tous moi j'ai 3 classeurs :
*2 pour mes 2 actions significatives
*1 pour les 9 autres actions (elles sont assez courtes)

Vous avez combien d'actions significatives la prof nous a dit d'en mettre que 2 car après c'est trop?

Meg42 link=topic=83511.msg923528#msg923528 date=1211801960 a dit:

Vous avez combien d'actions significatives la prof nous a dit d'en mettre que 2 car après c'est trop?

Moi j'en avais 3 car je n'avais pas 1 action couvrant les 3 pôles, donc j'avais 1 administratif et commercial, 1 administrative et la dernière comptable.

lylyjess link=topic=83511.msg923501#msg923501 date=1211800726 a dit:
Je ne vois pas l'utilité de 2 classeurs. Personnellement, j'ai une pochette cartonnée pour chaque action de ce genre avec une page de garde collée dessus. L'année dernière j'ai montré mes annexes au 2 membres du jury présents. Tu te vois vraiment avec 14 classeurs sous le bras ?   :chessy:

Pas vraiment non  :chessy: mais on ne sait jamais, c'était peut être imposé, genre un classeur par juré.
D'ailleurs combien sont-ils ?? parce que pour mes BTS blancs, ils étaient une dizaine (d'ou 2 classeurs)

Sinon j'ai un classeur par action, avec des pochettes détachables (pour présenter mieux les annexes au jury)

Mais je vois que les avis diffèrent ...

Pimprennelle link=topic=83511.msg923523#msg923523 date=1211801773 a dit:
Moi j'avais 1 classeur pour toute mes actions mais j'en avais 4.

4 ?? ca fait beaucoup, non ?

Meg42 link=topic=83511.msg923528#msg923528 date=1211801960 a dit:

j'en ai 6, une action est significative si elle couvre au moins 2 pôles !
Mais je suis en alternance !

D'autres avis ? :unsure:

moi aussi j'ai plein de classeurs et c'est la galère!!!
j'ai 4 actions significatives assez grosses : 3classeurs à levier
et 6actions non significatives et un petit classeur pour chaque.

vs entendez quoi quoi par classeur avec les annexes?

Grenat link=topic=83511.msg923659#msg923659 date=1211806538 a dit:
Pas vraiment non :chessy: mais on ne sait jamais, c'était peut être imposé, genre un classeur par juré.
D'ailleurs combien sont-ils ?? parce que pour mes BTS blancs, ils étaient une dizaine (d'ou 2 classeurs)

Sinon j'ai un classeur par action, avec des pochettes détachables (pour présenter mieux les annexes au jury)

Mais je vois que les avis diffèrent ...

4 ?? ca fait beaucoup, non ? je voulais dire 4 actions donc 1 classeur pour toutes les actions.

j'en ai 6, une action est significative si elle couvre au moins 2 pôles !
Mais je suis en alternance !

Coucou,

Moi j'ai 6 actions dont 2 significatives , je trouve que 6 sur 7 c beaucoup, non ???

ET sinonj'ai une pochete cartonnée par action avec les preuves documentaires, et un chevalet avec les visuels.

Voila ;)

mar07 link=topic=83511.msg923689#msg923689 date=1211807379 a dit:
moi aussi j'ai plein de classeurs et c'est la galère!!!
j'ai 4 actions significatives assez grosses : 3classeurs à levier
et 6actions non significatives et un petit classeur pour chaque.

vs entendez quoi quoi par classeur avec les annexes?

Il s'agit des annexes servant à présenter tes actions. Pour ma part, 1 classeur = 1 action

cdebaud link=topic=83511.msg923806#msg923806 date=1211810454 a dit:
Coucou,

Moi j'ai 6 actions dont 2 significatives , je trouve que 6 sur 7 c beaucoup, non ???

ET sinonj'ai une pochete cartonnée par action avec les preuves documentaires, et un chevalet avec les visuels.

Voila ;)

Tu es en alternance ? si non, c'est peut etre différent ...

Un chevalet avec les visuels ?? c'est quoi ca :pascompris;

OUi je suis en alternance.

Mon chevalet c'est un gros un classeur sui tient tout seule horizontalement on je tourne les pages pour illustrer mon oral afin que le jury ne s'ennui pas trop à m'écouter, dans ce chevalet j'ai ma presentation d'entreprise, mes sommaires, les contextes, les résultats, ...

cdebaud link=topic=83511.msg923821#msg923821 date=1211810737 a dit:
OUi je suis en alternance.

Mon chevalet c'est un gros un classeur sui tient tout seule horizontalement on je tourne les pages pour illustrer mon oral afin que le jury ne s'ennui pas trop à m'écouter, dans ce chevalet j'ai ma presentation d'entreprise, mes sommaires, les contextes, les résultats, ...

Aaaah ok ! c'est original comme présentation :happy: :aplause:
DOnc tu n'as qu'un classeur (chevalet) pour tes actions ?

OUi j'ai ce chevalet pour toutes mes action séparés par intercalaires, + 1 pochette cartonnée par action avec tous les documents justifixatifs qui me servent à présenter mon action. :biggrin:

cdebaud link=topic=83511.msg923898#msg923898 date=1211813547 a dit:
OUi j'ai ce chevalet pour toutes mes action séparés par intercalaires, + 1 pochette cartonnée par action avec tous les documents justifixatifs qui me servent à présenter mon action. :biggrin:

Oki ^^ donc ce serait juste UN classeur par action, selon toi ?

Grenat link=topic=83511.msg924545#msg924545 date=1211872492 a dit:
Oki ^^ donc ce serait juste UN classeur par action, selon toi ?

Ba je pense ke c pa mal OUI, soit sa soit un gros classeur Koi ... Mai Bon moi je prefere les pochettes car le jury peu revenir sur des documents dont ta parler ya 5 minute parce ke il avai pa bien compris quelque chose ou autre ...

OK merci :happy: je vais rester sur mes classeurs a pochettes amovibles pour leur diffuser pendant que je parle.

Retour