< Nombre de fiches | Forum des BTS

Nombre de fiches

Pierre78

New Member
Salut à tous,

Mes 3 thème de TCC sont donc Nike, le marché des shampooings en France et Skyrock ( je l'ai donc gardé).

Pour Nike j'ai 50 fiches
Pour les shampooings j'en ais 30 et pour Sky que j'ai commencé depuis 3 semaines, j'en possede 30

Pour Nike, est ce déjà trop ? ma prof de TCC ACA m'oblige a lui en rentre 2 par semaines pour un suivi . C'est donc pour ça que j'en ais autant.
De plus certaines fiches de lectures sont de 1998 because la Coupe du Monde, mais elles sont très pertinentes, est-ce grave pour les années de décalages?

Merci d'avance pour votre réponse

bon

alors,
1- choisir de définir une entreprise peut etre mal vu par le centre d'exmaen ( il faut le mettre en perspective)
2- le quanti de fiche dépend de chaque centre ( cf un vieux post pour info)
3- l'antériorité c'est 2 ans pour les articles( donc deux ans avant votre première année soit 4 maxi pour l'exma. si exam 2004 antériorité 2000) vs etes noté sur la veille informationnelle 1998= 6 ans/ c'est différent si c'est un livre. meme si certains ont pu passer au travers un jury consciencieux pourra le remarquer et vs sanctionner

TCC : mauvaise méthode

Personnellement, j'ai n'ai toujours pas compris pourquoi des profs exigent encore de leurs étudiants une telle quantité de fiches de lecture.

Résultat, on voit venir à l'examen des étudiants avec un dossier qui ressemble à un annuaire téléphonique, mais avec aucune analyse et réflexion car les fiches sont trop sommaires (au mieux, un léger résumé de l’article). Le plus important à mon avis est de comprendre et d’analyser l’actualité, et pas simplement de la parcourir.

Je pense aussi qu’il faut prendre des précautions lorsqu’on choisit comme thème une entreprise. Le dossier ne doit pas être que descriptif. Il doit y avoir une problématique ou au moins une orientation liée à l’actualité. Cette remarque vaut aussi pour les analyses de marché.

En tant que jury, je ne taxe pas un étudiant si quelques fiches s’appuient sur des articles plus anciens. Il faut cependant que la majorité des sources soient dans l’actualité, c'est-à-dire assez récentes.

Retour