< nombre de pages pour l'écriture personnelle | Forum des BTS

nombre de pages pour l'écriture personnelle

NOMBRE DE PAGES ECRITURE PERSONNELLE

nous ont fait des ecriture personnelle trés bréves, 1 voir 2 pages

j'ai pas du lire le bon truc!! moi j'ai regardé vite fait ce matin comment faire une synthèse et j'ai lu dans ce que m'avait donné mes profs : conclusion personnelle maxi 15 lignes
du coup jen ai fait 10 :wacko:
ca craint!!

Jusqu'à l'année dernière, il fallait en effet faire un developpement personnel court, non structuré. Mais il y a eu une réforme et il nous est maintenant demandé de faire un développement construit (avec des parties, intro conclusion) avec des références culturelles. Il faut passer plus de temps dessus, et doit bien sur être un peu plus long.

C'est quand-même incroyable que vous ayez tous reçu des consignes différentes... :pascompris;

Alors 2 choses : soit les correcteurs ne sont pas regardants sur cette histoire de nombre de pages, soit c'est exprimé en clair dans les référentiels, soit enfin la décision est prise à l'avenir d'indiquer ces exigences sur les sujets, tout simplement ! On n'en entendra plus parler, comme ça... Il faut tout de même que les critères d'évaluation (dans les grandes lignes) soient connus de tous, sinon rien ne va plus. Qu'est-ce qu'on juge, au final ?

Coucou,

Bon ben moi ce qu'on m'a répété durant 2 ans :

- synthèse : 5 l (intro), 5 l (ccl) et 20 l le corps de la synthèse

- écriture perso: 1 à 2 pages maximum

:tickedoff: j'espère qu'on ne sera pas pénalisé pour sa, car sa diffère d'une classe à l'autre, voire même d'un candidat à un autre :dacc: super sa!

Yelizik link=topic=57337.msg616687#msg616687 date=1180696169 a dit:
Coucou,

Bon ben moi ce qu'on m'a répété durant 2 ans :

- synthèse : 5 l (intro), 5 l (ccl) et 20 l le corps de la synthèse

- écriture perso: 1 à 2 pages maximum

:tickedoff:    j'espère qu'on ne sera pas pénalisé pour sa, car sa diffère d'une classe à l'autre, voire même d'un candidat à un autre  :dacc: super sa!

Attends tu es en train de dire que ta synthèse tient sur une page et ton écriture personnelle également ?

sylvain0108 link=topic=57337.msg617022#msg617022 date=1180714673 a dit:
Attends tu es en train de dire que ta synthèse tient sur une page et ton écriture personnelle également ?

c'est trois pages pour la synthèse et 2 pour le developpement.

sylvain0108 link=topic=57337.msg617022#msg617022 date=1180714673 a dit:

Non puisque j'ai dis que l'écriture perso fait une page minimum... :smile:

Moi perso, je pense que c'est la meilleure des consigne car synthèse = bref, concis et précis....donc aller à l'essentiel et ne pas blablater!!!

Afin de rassurer la plupart d'entre vous, et ayant participé aux corrections de BTS CGO en français sur Lyon, j'apporte mes quelques compétences.

Vous avez, vous les étudiants, tendance à penser que votre travail sera jugé selon sa longueur. C'est faux ! Seule sa qualité compte. Preuve en est, cette année, nous avons accepté des écritures personnelles de moins de 30 lignes. En ce qui concerne les synthèses, j'ai même mis une note supérieure à 11 à une copie comportant environ 35 à 40 lignes. Par contre, le contenu était intéressant.

Si j'ai un conseil à donner, pensez plutôt à respecter les consignes méthodologiques de la synthèse avant de compter vos lignes écrites. Finalement rien de nouveau, et je vous rassure, lorsque j'étais étudiant, j'avais les mêmes inquiétudes quant à la longueur de mes analyses. Là n'est pas l'essentiel.

Retour