< Nombre de Pages | Forum des BTS

Nombre de Pages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion You1985
  • Date de début Date de début

You1985

New Member
Bonjour à tous, pour le dossier &quot;PDUC&quot;, sur le livre plein plot BTS muc épreuves professionnelles : ya d'indiqué
Introduction : 10 pages maxi
- analyse commerciale : page 119, ya d'indiqué atention 2 pages maxi;
- diagnostic : 2 à 3 pages;
- préconisation : 2 pages maxi;
- analyse des répércutions : un page et demi maximum;
- Première Réflexions pour la mise en oeuvre de la préconisation : qq lignes à 1 page maxi.

Sur internet, on voi dé foi 2 pages maxi pr ttes lé parties ou 2pages environ ???? mes profs me disent qu'on px fér com on veut mé j'ai peur de les écouter et à la fin voir mon dossier retourné. Et en + c'est chian de tt réctifier.

Si notre projet n'est pas réalisé, la derniere partie est-elle obligatoire ?

Merci et bon courage pour tout le monde.

Le nombre de page par partie est libre, 2 pages par parties est un indicateur.
Fait une recherche sur le forum et tu en seras plus. :wink2:

exact c'est 10 pages maxi, en général c'est la partie 5 qui est plus courte mais la 1, la 2, la 3 la 4 ne peuventpas faire moins d e2 pages pour &quot;prouver &quot; un vrai travail

Mon prof ma dit qu'il faudrait a peu pres faire ca :

1 page de présentation
1 page pour le sommaire

2 pages pour la partie 1
2 pages pour la partie 2
1 page pour la partie 3
1 page pour la partie 4
2 page pour la partie 5

en meme temps savez ou faut t'il mettre le diagramme de gant et le budget ? dans la partie 5 ou en annexes ?

Gloubinho link=topic=23459.msg219239#msg219239 date=1146925968 a dit:
en meme temps savez ou faut t'il mettre le diagramme de gant et le budget ? dans la partie 5 ou en annexes ? 

Concernant le nombre de pages par partie il est libre, l'essentiel étant d'arriver à 10 à la fin du dossier.

Concernant Gantt, encore une fois, il n'est pas obligatoire de le mettre dans le dossier. Aussi, les profs conseil de le mettre dans la partie 5, certains l'ont mit dans la partie 3... et d'autres l'ont mit en annexe (comme moi)

Le dossier support de l’épreuve

Le projet présenté par le candidat peut avoir ou non été mis en ½uvre : on se limite à sa conception et aux premières réflexions de mise en ½uvre pour l’évaluation.
Le candidat doit produire un dossier d’étude (10 pages maximum annexes non comprises) sur son pro-jet de développement de l’unité commerciale. Celui-ci doit comporter :
- Une analyse commerciale structurée et actuelle de l’unité commerciale dans son contexte local et le cas échéant dans le contexte de son réseau ,
- Un diagnostic partiel de l’unité commerciale précisant les conditions, moyens, méthodes … permettant d’aboutir et d’étayer ce diagnostic,
- Une préconisation, aboutissement d’un choix, justifiée et argumentée,
- Une analyse des répercussions humaines, financières et organisationnelles de la préconisation ,
- Des premières réflexions pour la mise en ½uvre de la préconisation.

En dehors de ce dossier fourni au jury avant les épreuves, à une période fixée par le Recteur de l’académie, le candidat apporte le jour de l’épreuve tout document qu’il estime pouvoir venir en appui de sa prestation.

Ce dossier, outre sa partie administrative relevant de la réglementation générale des stages, comporte une attestation de la conformité du contenu du dossier au contexte de l’entreprise d’accueil et sur la réalité du travail d’étude mené par le candidat. Celle-ci est établie par l’entreprise d’accueil et les for-mateurs dispensant les enseignements commerciaux

attends je comprends pas pourquoi tu insiste avec ton 10 pages ?

Mon prof nous a certifié que 5 pages sont légérement suffisant donc je pense pas que tu sache mieux que lui ...

ok pour Gant je verrais je le mettrais en partie 3 je pense je sais pas encore

ouias on verra bien , jvais faire 7 - 8 pages je pense , plus mon sommaire et ma page de présentation ca fra 10 pages et voila :mellow:

Gloubinho link=topic=23459.msg219244#msg219244 date=1146926255 a dit:
Mon prof nous a certifié que 5 pages sont légérement suffisant donc je pense pas que tu sache mieux que lui ...

monsieur web est prof également donc il peut savoir aussi bien que tes profs à toi...

Gloubinho link=topic=23459.msg219239#msg219239 date=1146925968 a dit:
Mon prof ma dit qu'il faudrait a peu pres faire ca :

1 page de présentation
1 page pour le sommaire

2 pages pour la partie 1
2 pages pour la partie 2
1 page pour la partie 3
1 page pour la partie 4
2 page pour la partie 5

Une page de presentation et une pour le sommaire ? et pourquoi pas y ajouter une couverture et la compter .... mettre des pages blanche serait bien plus utils ... Je doute fort qu'il soit necessaire de mettre un sommaire... le plus importt est le contenu, la forme quand a elle est deja imposé , inutil d'en faire des tonnes au niveau de la presentation .. restons simple clair conscit et precis ...

Je me rend compte qu'il est difficile pour moi d'arriver a faire deux pages pour la parti trois et quatre, quand a la premiere parti j'ai du la reduire un max ...

Bon courage a tous, moi je suis super en retard ... j'ai toujours pas fini mon dossier, j'ai tous en tete mais rien sur ecrit ... heureusement on peut le rendre jusqu'au 29 mai , mais les autres epreuves arrivent a toutes vitesse ... et meme la j'ai pris enormement de retard ... Ca donne envie de tous laissé tombé donc encore une fois bon courage a tous en esperant que vous n'etes pas ds le meme cas que moi .

mon prof nous a dit qu'un sommaire ca fait beaucoup plus professionel

ba moi j'ai pas commencé et je dois le rendre pour mon prof le 11 donc faut que je fasse mon projet en 3 jours presque ... :notstupide:

prenons un exemple,
vous avez la possibilité de faire un repas très important pour votre carrière avec des clients
votre patron vous dit vous avez un budget de 10 euros maxi par personne, avec 5 c'est jouable bien sur mais y' aura-t'il une différence entre un repas fait avec 5 euros par personne et un ave c10 en ce qui concerne l'impression donnée ?

au niveau des pages, mon dossier est assez inégale et j'ai 9 pages.
dossier 1 : 1 pages et demi. (presque 2)
dossier 2 : 1 page.
dossier 3 : 3 pages.
dossier 4 : 2 pages.
dossier 5 : 1 page.

j'espère que ce n'est pas trop inégale parce que je n'ai vraiment plus rien à mettre, en sachant que mon projet c'est seulement un défilé de mode... :embarassed:

:blink: Si tu te ramènes avec un dossier de 5 pages à l'épreuve tu vas te ramasser!!

Le dossier doit faire 10 pages maximum, ce qui signifie que tu dois les utiliser si tu veux avoir une bonne note. Ce qu'il faut te dire c'est que c'est 10 pages maximum mais aussi 10 pages minimum!

Contrairement à l'ACRC le dossier de PDUC est noté. Il comptera dans l'apprécaition entre 2 et 2,5 points.

Donc si tu veux avoir la moyenne enmène un dossier complet.

Perso j'ai fait:

1) Analyse structurée et actuelle de l'UC: 2 pages
2) Diagnostic: 3 pages
3) Choix d'une ou plusieurs préconisations: 1 page
4) Les répercussions: 3 pages (avec gantt)
5) Premières réflexions pour la mise en oeuvre: 1 page

:blink: Euh un peu de respect pour le Web, quand même...
S'il a créé le forum c'est pour nous aider car il connait son travail, il est de très bon conseil, sinon le forum ne serait plus là, tu ne crois pas ? Un forum d'entraide afin de se préparer au mieux. Tout ce qui a été dit sont des conseils, ensuite à toi de les suivre ou non, ou de défendre tes idées, mais en gardant un minimum de courtoisie :wink2:

Donc oui au référentiel, il est bien précisé 10 pages.
D'ailleurs il est en téléchargement sur plusieurs sites, donc n'hésites pas à aller y faire un tour et à le partager avec ta prof. Il serait bête de perdre des points et que le jury est des apprioris sur toi à cause d'un problème de nombre de pages.

Retour