< nombre de parts (IR) | Forum des BTS

nombre de parts (IR)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miss92
  • Date de début Date de début

miss92

New Member
Salut à tous! j'aimerai des réponses svp!

voila je ne comprends pas le calcul du nombre de parts pour :

les enfants demandent le rattachement au foyer fiscal de leurs parents

- 2 parents avec un enfant de 22 ans (boulanger en cdi) et un étudiant de 24 ans : 2+0.5+0.5 = 3
- 1 célibataire avec trois enfants mineurs à charges : 3.5 ( je sais qu'il y a écrit dans l'extrait mais pourquoi 3.5?)
- 1 couple vivant en union libre avec deux enfants majeurs imposés séparément : combien de parts?
- Mme vit seule avec 3 enfants mineurs dont l'ainé est handicapé : 1.5+0.5+0.5+1.5 = 4 (pourquoi 1.5 pour madame?)

miss92 link=topic=53232.msg552030#msg552030 date=1175962127 a dit:
- 1 célibataire avec trois enfants mineurs à charges : 3.5 ( je sais qu'il y a écrit dans l'extrait mais pourquoi 3.5?)
- 1 couple vivant en union libre avec deux enfants majeurs imposés séparément : combien de parts?
- Mme vit seule avec 3 enfants mineurs dont l'ainé est handicapé : 1.5+0.5+0.5+1.5 = 4 (pourquoi 1.5 pour madame?)

1er cas s'est 0.5 par enfant pour les deux premier et 1 ensuite il me semble !
2éme cas je pense que s'est deux foyer fiscaux avec 1 part chacun !
3éme cas le 1.5 de la dame sa doit être à cause de enfant handicapé, pas sur!

Je précise que je suis pas sur de mes réponses donc attend d'autre réponse !

en fait j'ai trouvé la réponse lol pour le célibataire : en fait le célibataire qui élève des enfants a 1.5 part!!

concernant mes autres questions j'ai trouvé ca :

les enfants majeurs qui demandent leur rattachement au foyer fiscal de leurs parents à condition qu'ils aient :

moins de 21 ans,
moins de 25 ans s'ils poursuivent leurs études

donc pourquoi l'enfant de 22 ans compte 0.5 part??

oui ca je sais lol merci
mais j'aimerai savoir pour les enfants majeurs pourquoi l'enfant de 22 ans a 0.5part alors qu'il n'est pas censé être rattaché!

Retour