< nombre d'heure pour un bts en alternance | Forum des BTS

nombre d'heure pour un bts en alternance

llolo83

New Member
voila je suis en 2ème année de bts assistante de gestion en alternance. je vais subir une opération fin septembre. puis je dois etre en congé maladie pendant trois semaines. La directrice de mon centre de formation m'a dit que si je ratais les trois semaines je ne pourrais pas etre inscrit à l'examen car je n'aurai pas fait le nombre d'heure qu'il faut. Est-ce qu'en passant en candidat libre je pourrais passer l'examen sans avoir le nombre d'heure demandé ?

llolo83 link=topic=35146.msg360224#msg360224 date=1157192056 a dit:
voila je suis en 2ème année de bts assistante de gestion en alternance. je vais subir une opération fin septembre. puis je dois etre en congé maladie pendant trois semaines. La directrice de mon centre de formation m'a dit que si je ratais les trois semaines je ne pourrais pas etre inscrit à l'examen car je n'aurai pas fait le nombre d'heure qu'il faut. Est-ce qu'en passant en candidat libre je pourrais passer l'examen sans avoir le nombre d'heure demandé ?

tu as loupé beaucoup en 1ere année???car si tu loupe juste 3 selmaine en 2 ans ca devrai aller...

llolo83 link=topic=35146.msg360224#msg360224 date=1157192056 a dit:

3 semaines en alternance, cela fait environ 50 heures. Combien d'heures de formation sont inscrites sur votre contrat ?

Il faut faire 1100 heures de formation (sous réserve que vous ayez atteint un niveau 4) pour pouvoir présenter le BTS. La directrice a raison bien que sur le coup, elle peut aussi s'arranger pour vous faire rattraper les cours manqués.

Je voi pas le probleme car ce sont des abscences amplement justifie. quand j'etai absent et que j'avai les justificatif fait par mon entreprise c'etais pas pris en compte sinon j'aurai jamais passe mon BTS car j'etai a 100H d'abscence en 2 ans...

nichot link=topic=35146.msg360824#msg360824 date=1157226764 a dit:
Je voi pas le probleme car ce sont des abscences amplement justifie. quand j'etai absent et que j'avai les justificatif fait par mon entreprise c'etais pas pris en compte sinon j'aurai jamais passe mon BTS car j'etai a 100H d'abscence en 2 ans...

Le directeur du centre doit attester que le nombre d'heure a été effectué. En cas d'absence, il peut très bien refuser de le faire et il est dans son droit.

c'est quoi un niveau 4 ? pour le rattrapage y pas moyen je lui ai demandé. elle m'a prise pour une abrutie ensuite.je sais plus quoi faire. Depuis la 1ere année ils me cassent les ...
en tout cas merci pour votre aide

pseudopasencorepris link=topic=35146.msg361236#msg361236 date=1157295481 a dit:
Présenté ou validé????

Validé mais parfois il est précisé &quot;Ayant suivi une scolarité conduisant au niveau X&quot;. Dans ce cas là, il faut fournir une attestation de fin de scolarité ou un relevé de note avec une moyenne &gt;8 (mention particulière sur le relevé comme CFES)

Patrice084 link=topic=35146.msg361238#msg361238 date=1157295518 a dit:
Validé mais parfois il est précisé &quot;Ayant suivi une scolarité conduisant au niveau X&quot;. Dans ce cas là, il faut fournir une attestation de fin de scolarité ou un relevé de note avec une moyenne &gt;8 (mention particulière sur le relevé comme CFES)

Donc si on a loupé le BTS on a un niveau 4... :blink:

Retour