< Nombre d'heures obligatoire? | Forum des BTS

Nombre d'heures obligatoire?

lolod1987

New Member
Bonjour,

Je passe mon BTS en alternance et je souhaiterais savoir quel est le nombre d'heure obligatoire a atteindre au bout des deux années pour pouvoir passer le BTS?

De plus est ce que quelqu'un sait le nombre d'heure que l'on doit avoir par semaine pour chaque matière du BTS?

D'avance merci de votre aide...

Je sais qu'il faut avoir un minimum de 1100 heures de formation pour pouvoir seprésenter au BTS. Ensuite, par matière, je n'en ai aucune idée.

lolod1987 link=topic=77476.msg846340#msg846340 date=1204121296 a dit:
Je passe mon BTS en alternance et je souhaiterais savoir quel est le nombre d'heure obligatoire a atteindre au bout des deux années pour pouvoir passer le BTS?

De plus est ce que quelqu'un sait le nombre d'heure que l'on doit avoir par semaine pour chaque matière du BTS?

C'est effectivement 1100 heures si vous avez un niveau 4 (bac) et pas de décompte par matière. Chaque centre fait sa planification.

Pardon d'intervenir mais je ne comprends, qu'est ce que cette histoire d'heures obligatoires?

Moi qui suis en bts ad par correspondance, ils ne peuvent pas savoir quel est le nombre d'heures que j'ai effectué, comment cela se passe? Merci de me répondre car cela m'inquiètte!

lila5911 link=topic=77476.msg865388#msg865388 date=1206020408 a dit:
Moi qui suis en bts ad par correspondance, ils ne peuvent pas savoir quel est le nombre d'heures que j'ai effectué, comment cela se passe? Merci de me répondre car cela m'inquiètte!

Le CNED a ses propres repères et c'est eux qui valident le nombre d'heure en fonction des travaux que vous restituez.

Retour