< Nos ambitions politiques! | Page 3 | Forum des BTS

Nos ambitions politiques!

Loulougan link=topic=75369.msg818541#msg818541 date=1201303214 a dit:
et bam :box:

si je m'engage la dedans c'est pour fair changer evoluer les choses pas pour les voir stagner.... je vois pas ou est le mal
Le mal c'est que tu viens juste maintenant après trois pages de dire que c'est pour faire évoluer/changer (d'ailleurs il n'y en a pas forcémment besoin) les choses pour les autres et non pas que pour toi !

lucieluz link=topic=75369.msg818542#msg818542 date=1201303283 a dit:
Et bien poour ma part, ca fait quelques années que j'y pense, a m'engager pour am ville en entrant dans le conseil municipal aprce que j'ai vu tou ce que le maire a apporté a ma ville et ce qu'elle est devenue grace a lui .. ca donn envie d'y prendre part. De plus, j'ai un grand oncle qui a été la maire d'une ville assez importante et j'ai peut etre envie de amrcher dans ses pas, sans pretention auncun ni ambition particuliere, juste un interet pour rpendre des decisions qui aideront les gens, c'est difficile a decrire et je ne sais pas ou ca va me mener mais deja avoir un siege au conseil municipal, ca serait enorme .. donc j vise pour l'instant aider le maire a ganger les elections ..
Je suis plutôt également dans une démarche citoyenne de ce type :smile:

moi je suis entré en contact avec la tete de liste du parti dans lequel je veux m'investir lors des regionnales j'assiste aux réunions, j'ai proposer mes services et de fil en aiguille....
et la en ce moment je négocie un poste....

yallah5 link=topic=75369.msg818545#msg818545 date=1201303442 a dit:
Le mal c'est que tu viens juste maintenant après trois pages de dire que c'est pour faire évoluer/changer (d'ailleurs il n'y en a pas forcémment besoin) les choses pour les autres et non pas que pour toi !

Pour moi cela parait logique de s'engager en politique pour faire evoluer les choses....
je suis seul a penser ca?

Loulougan link=topic=75369.msg818547#msg818547 date=1201303672 a dit:
moi je suis entré en contact avec la tete de liste du parti dans lequel je veux m'investir lors des regionnales j'assiste aux réunions, j'ai proposer mes services et de fil en aiguille....
et la en ce moment je négocie un poste....
Tu négocies un poste :laugh: :laugh:

Pour moi cela parait logique de s'engager en politique pour faire evoluer les choses....
je suis seul a penser ca?
Bah des fois les choses n'ont pas forcémment besoin d'évoluer. Ca c'est une mode que sarkozy a lancé...

yallah5 link=topic=75369.msg818549#msg818549 date=1201304098 a dit:
Tu négocies un poste :laugh: :laugh: autant etre conseiller a un sujet qui me tiens a coeur
Bah des fois les choses n'ont pas forcémment besoin d'évoluer. Ca c'est une mode que sarkozy a lancé... C'est pas mon ami lui, mais quand je vois l'evolution de ma petite ville je vois plutot du négatif (fermeture de commerces a tour de bras, de moins en moins d'activité culturelles etc) je me dis que faire bouger les choses ca peux aider

luna75 link=topic=75369.msg818543#msg818543 date=1201303292 a dit:
d'ailleurs quelle est la démarche à faire pour tenter d'être retenu sur une liste ?

Au sein d'un parti politique, quatre hypothèses :
- Avoir de l'argent, dans ce cas là, on montera rapidement au sein de la section, que l'on soit adhérent ou pas.
Dans ce cas là, on parlera d'une liste d'ouverture.
- Avoir de la bouteille ; au bout de quelques années de collages d'affiches, de participation aux &quot;débats&quot; locaux
on peut postuler et espérer figurer en place élligible.
- Avoir du talent en tant qu'orateur, une aura qui fait de vous un gagnant potentiel
- N'avoir aucun remord et mettre des chausse-trappes à ses &quot;collègues&quot; pour les déconsidérer.

En dehors d'un parti politique, il suffit de se trouver un groupe d'hommes et femmes qui souhaitent partir dans une même galère.

yallah5 link=topic=75369.msg818510#msg818510 date=1201301541 a dit:
Les ambitions des personnes c'est ce qui tue la politique... !

Sans l’ambition d’un homme, d’un groupe de personne, d’un parti politique, la politique n’est pas viable… Le meilleurs des hommes politique (du simple conseiller de petite commune, au président d’un pays), sont animés par une même ambition… Pour moi « politique » est systématique synonyme « d’ambition » et je trouve cela bien…

D’accord, le but premier d’un politique est de « servir » ses citoyen. Cependant ce que je dis, c’est que pour arriver à représenter ses concitoyens en tant que politique, on doit avoir une certaine ambition…

l'ambition, de (je me repete) faire bouger les choses

(et puis j'ai pas besoin de ca pour etre connu dans ma ville, une famille comme la mienne est déja assez connu comme ca si je ne cherchais que la reconnaissance au niveau local j'utiliserais que mon nom de famille)

yallah5 link=topic=75369.msg818645#msg818645 date=1201341069 a dit:
Wé mais l'ambition de quoi ? L'ambition d'être le plus honnête et droit possible wé je veux bien :D lol
Disons que je leur donne raison d'une certaine manière.
Celui qui souhaite appliquer ses idées à plus grande échelle se doit de vouloir accaparer des commandes plus grandes. L'ambition de réussir pour propager ses idées.
L'ambition, dans ce sens, n'est pas incompatible avec l'altruisme.

Retour