< Nos bts blanc | Forum des BTS

Nos bts blanc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion blinta
  • Date de début Date de début

blinta

Best Member
Coucou afin qu'on puisse s'habituer à cette nouvelle epreuve je trouve que ce serait bien que chacun mette le sujet de son bts blanc notamment la question de l'ecriture personnelle afin qu'on puisse réfléchir a cette question et élargir nos connaissances.

Pour ma part c'était : La fête est elle une vraie critique de la sociéte ou est ce seulement une soupape?

Sinon on a aussi fait : Ne fait-on la fête que pour s'amuser?

Pour la question de synthèse : Les rapports de l'homme et de la machine.

Ecriture personnelle : Si la science ne s'intéresse pas au choses délirantes, elle risque fort de passer à côté de choses intéressantes.

mon sujet etait exactement : Selon vous la fête est elle un véritable facteur de critique sociale ou une simple soupape?

La fête
Synthèse &quot;Noël fait social total&quot;
Essai &quot;les fêtes sont elles toutes sacrées?&quot;

Risque et progrès
Synthèse &quot;un rejet des OGM?&quot;
Essai : &quot;Science donc prévoyance, prévoyance donc action&quot; (mon prof a de drôles d'idées :notstupide:)

disset :la fete est elle finie?,
Synthese : la fete et le république, la fete et la royauté, la fete et la religion, la fet et le calendrier, la fet et la guerre

MOI je viens juste hier de créer un topic pour qu'on poste toutes les citations qu'on connais sur la fête et le risque et progrès pour nous aider sur la synthèse et aussi l'essai ben apparemment personne n'est intéressé   :mellow:  :happy:

sunshine link=topic=53624.msg562939#msg562939 date=1176988754 a dit:
MOI je viens juste hier de créer un topic pour qu'on poste toutes les citations qu'on connais sur la fête et le risque et progrès pour nous aider sur la synthèse et aussi l'essai ben apparemment personne n'est intéressé :mellow: :happy:
ben il y en a sur le petit livre... j'en connaît pas vraiment d'autres perso ... dsl :arrow2:

oui mais tout le monde n'a pas de petit livre et ce serait bien de faire un lien avec les citations par exemple :
&quot;le meilleur moyen de ne pas tomber c'est de toujours rester assis &quot; de Stendahl
cette citation on peut l'utiliser pour tanguy avec le risque personnel par exemple dans un essai et ça peut servir de phrase d'accroche

Retour