< Nos fautes sur ce forum... | Page 74 | Forum des BTS

Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
C'est un peu long, mais peut on me dire si il ya des fautes.

Merci d'avance

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BEP Comptabilité, je me permets de vous adresser ma candidature afin de préparer un bac pro commerce dés la rentrée prochaine dans votre établissement.

Après avoir longuement réfléchi et ayant de l’expérience dans ce domaine, je veux faire de la vente mon métier.
Je suis une personne motivée, prête à m’investir totalement. Tout juste diplômé d'un BEP Comptabilité, je compte faire tous les efforts nécessaires afin d’obtenir mon diplôme et par la suite continuer mes études. .

Travailleur et obstiné je veux pouvoir un jour exercer avec toute la compétence d'un bon professionnel et cela grâce à votre enseignement.

Espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre disposition afin de vous démontrer mes motivations et vous fournir de plus amples informations

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

méliza link=topic=444.msg1003247#msg1003247 date=1219823479 a dit:

Merci d'avance

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BEP Comptabilité, je me permets de vous adresser ma candidature afin de préparer un bac professionnel Commerce dès la rentrée prochaine dans votre établissement.

Après avoir longuement réfléchi et ayant de l’expérience dans ce domaine, je veux faire de la vente mon métier.
Je suis une personne motivée, prête à m’investir totalement. Tout juste diplômée d'un BEP Comptabilité, je compte faire tous les efforts nécessaires afin d’obtenir mon diplôme et par la suite continuer mes études.  (tu répéte 2 fois le mot diplôme)

Travailleur(travailleuse non?) et obstinée je veux pouvoir un jour exercer avec toute la compétence d'un bon professionnel et cela grâce à votre enseignement.

Espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre disposition afin de vous démontrer mes motivations et vous fournir de plus amples informations

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

méliza link=topic=444.msg1003247#msg1003247 date=1219823479 a dit:

Merci d'avance

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BEP Comptabilité, je me permets de vous adresser ma candidature afin de préparer un bac pro commerce dès la rentrée prochaine dans votre établissement.

Je suis une personne motivée, prête à m’investir totalement. Tout juste diplômé d'un BEP Comptabilité, je compte faire tous les efforts nécessaires afin d’obtenir mon diplôme et par la suite continuer mes études.  .

Travailleur et obstiné je veux pouvoir un jour exercer avec toute la compétence d'un bon professionnel et cela grâce à votre enseignement.

J'avais corrigé les fautes en direct sur le topic initial :wink2:

C'est du français correctement écrit si j'écris ceci :

Je vous remercie pour votre marque de confiance. Dans la mesure de mes compétences et de mes disponibilités, je vous confirme que vous pouvez compter sur mon dévouement.

... la forme est particulièrement lourde, même s'il n'y a pas de &quot;faute&quot; objective ... :beuh:

délire link=topic=444.msg1022344#msg1022344 date=1221851143 a dit:

Ben, en exagérant, si vous n'avez que peu de compétences et peu de disponibilité on peut dire que le dévouement ne sera pas énorme :smile: Voilà en quoi c'est restrictif

délire link=topic=444.msg1022355#msg1022355 date=1221851718 a dit:
Oui, mais en même temps si on me demande la lune, je n'irai probablement pas la chercher...

On pourrait dire :

Soyez assuré que mon dévouement sera à la hauteur de la confiance que vous m'avez témoignée et dont je tenais à vous remercier.

Patrice084 link=topic=444.msg1022382#msg1022382 date=1221853283 a dit:
On pourrait dire :

Soyez assuré que mon dévouement sera à la hauteur de la confiance que vous m'avez témoignée et dont je tenais à vous remercier.

c'est effectivement mieux.

Retour