< Nos fautes sur ce forum... | Page 17 | Forum des BTS

Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
salwa link=topic=444.msg624931#msg624931 date=1181384156 a dit:
finies les betises, les betises sont finies

En bon diplomate, je dirai que les deux se disent et les deux s'écrivent puisque l'on peut effectivement considérer que l'expression fini les bétises ou finies les bétises peuvent venir de :
C'est pas bientôt fini les bétises ou Il suffit ! Les betises sont maintenant finies.

Quel plaisir de chercher à comprendre les méandres de la langue française. La connaissance ne s'acquière que par une soif de savoir assouvie... :dacc:

je viens de vivre un immense instant de solitude... :blush:
J'ai honte de moi. Une chose est ainsi prouvée : personne, et surtout pas moi, est à l'abri d'une erreur.
C'est ma chère maîtresse (celle de l'école primaire), cette personne qui m'a donné l'envie de connaître l'orthographe, qui serait heureuse... Je l'avoue, elle me donne encore des conseils ! Mais pas assez...........:closedeyes:

J'ajouterai même un petit post sur le fameux parmi qui ne prend absolument pas de &quot;s&quot;!
Peut-être que quelqu'un en a déjà parlé mais flemingite aigüe de lire tous les articles!

liness link=topic=444.msg632142#msg632142 date=1181908344 a dit:
Nan cest FINI LES BETISE ! :smile:
Les deux se disent :
- si on veut dire c'est fini les bêtises et donc pas de &quot;es&quot;
- ou si on veut dire les bêtises sont finies et donc es

En même temps je doute parce que si on change la phrase :
et si au lieu de fini(es) les bêtises on dit corrigé(es) les bêtises

euh nan ça revient au même les 2 sont correctes

alors là vraiment je doute

Y'aurait-il un proche de bernard pivot ici?

mojo link=topic=444.msg625431#msg625431 date=1181466239 a dit:
Merci. Et en fait, on a cherché sur un site de francais et oui, les deux s'écrivent.

La réponse a été donnée :happy:

ZackM. link=topic=444.msg631988#msg631988 date=1181901411 a dit:
J'ajouterai même un petit post sur le fameux parmi qui ne prend absolument pas de &quot;s&quot;!
Peut-être que quelqu'un en a déjà parlé mais flemingite aigüe de lire tous les articles!

J'ai toujours un doute sur l'écriture de ce mot car sans &quot;S&quot; j'ai toujours l'impression qu'il lui manque quelque chose :unsure:

Deux sites pour nos fautes sur ce forum...

I Work link=topic=444.msg643709#msg643709 date=1182800074 a dit:
Petit rappel de ressources précieuses pour ce post:

:fleche: http://orthonet.sdv.fr/ (dictionnaire en ligne)

:fleche: http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html (questions/réponses)

A mettre dans vos favoris ou marques pages... :cool:

Merci pour ceux qui ne connaissaient pas encore ces sites. Toujours heureux de voir que nombre d'entre nous s'intéressent à l'orthographe et à ses méandres :blush:

la langue française est tellement belle, préservons là
ceci dit, merci pour le lien orthonet, je ne l'avais pas :dacc:

salwa link=topic=444.msg643836#msg643836 date=1182837504 a dit:
la langue française est tellement belle, préservons là
ceci dit, merci pour le lien orthonet, je ne l'avais pas  :dacc:

MOI j'ai ma tutrice qui est incolable questions orthographe...malheur à moi si je fais une faute  :blush:   :chessy:

bigtiti link=topic=444.msg643921#msg643921 date=1182845279 a dit:
Et pourtant, l'erreur est humaine, et nous ne sommes que des Hommes  :arrow2:

+1111 LA perfection n'existe pas....ma nièce avait offert un cadeau à sa mère pour la fête des mères c'était trop mignon :wub elle a écrit :
&quot;tu et la plus belle des mamans, tu est gentillles (avec 3 L :laugh:), douse et cinsère je tème&quot;

Retour