< Nos fautes sur ce forum... | Page 18 | Forum des BTS

Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
sunshine link=topic=444.msg643941#msg643941 date=1182846084 a dit:
+1111 LA perfection n'existe pas....ma nièce avait offert un cadeau à sa mère pour la fête des mères c'était trop mignon  :wub elle a écrit :
&quot;tu et la plus belle des mamans, tu est gentillles (avec 3 L  :laugh:), douse et cinsère je tème&quot;

:wub

délire link=topic=444.msg654592#msg654592 date=1183548984 a dit:
? alors &quot;là&quot; ou &quot;la&quot;
je dis &quot;la&quot;
:notstupide: :laugh: rapport avec le dernier post ? si c'est ça on t'a répondu c'est en gras, sinon je comprends rien :unsure:

Là est un adverbe de lieu (donc toujours invariable comme tous les adverbes).
La est un article défini qui varie en genre et en nombre pour donner le, les, ... :pascompris;

Moyen mnémotechnique pour s'en souvenir : l'accent du a indique la direction où aller (tiens ça marche même pour le où :wink2:). C'est ma maîtresse qui m'avait appris ce truc, et je m'en souviens encore. Faudra que je lui dise la prochaine fois que je le verrai.

Je sais que ce n'est pas mon boulot vu que je ne suis que membre senior ... mais je n'arrete pas de reprendre des personnes à cause du langage SMS ...

C'est quand meme pas compliqué d'écrire normalement !!!! :mad:

En dehors du fait que c'est interdit dans la charte du forum, je trouve que c'est très désagréable à lire !!! :mad:

Puis je trouve abusé d'écrire comme ca quand on est en BAC ou BTS ... écrire un Texto ou écrire sur un forum (ce n'est pas un tchat !!!)... c'est complètement différent ...

Enfin voila je voulais passer mon petit coup de gueule :embarassed:

Bien que je sois un simple &quot;Membre ressource&quot; avec très peu de messages, je confirme vos propos :aplause:
C'est d'autant plus vrai en ce qui me concerne, que je tente à longueur d'année de faire partager mon amour du français.
Le plus grave est qu'aujourd'hui, je trouve dans des copies ce genre de langage :knuppel: :mad:

bigtiti link=topic=444.msg656450#msg656450 date=1183641067 a dit:
Le plus grave est qu'aujourd'hui, je trouve dans des copies ce genre de langage 

c'est inadmissible et inquietant, je dirais meme plus, très inquietant :biggrin:

je l'etais dans ma premiere vie :happy:
non je trouve juste que la langue française est l'une des plus belles, et qu'elle est en danger. Sauvons là !
sans deconner, on recentre

un après midi normalement, genre masculin
certains disent qu'il est feminin et masculin, quelqun peut confirmer ?  :unsure:

lamangeusedechocolat link=topic=444.msg664681#msg664681 date=1184310528 a dit:
Merci. J'ai toujours peur de faire fautes en l'acordant alors, j'évitais de l'écrire.
Mais maintenant, je vais pouvoir l'utiliser :smile:

Après-midi fait partie du genre MIXTE :cool:. On peut dire et écrire : cet après-midi ou cette après-midi.

Donc lamangeusedechocolat, vous êtes certaine de ne pas faire de faute grammaticale. :biggrin:

Retour