< Nos fautes sur ce forum... | Page 24 | Forum des BTS

Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
dans le genre, les joie de la langue Française :
Les nouveaux locaux ne sont pas doté de sorties de secours
Ceux-ci ne disposent pas de sorties de secours. &quot;it's good ?&quot;

délire link=topic=444.msg720964#msg720964 date=1190041670 a dit:
dans le genre, les joie de la langue Française :
Les nouveaux locaux ne sont pas dotéS de sorties de secours
Ceux-ci ne disposent pas de sorties de secours. &quot;it's good ?&quot;

1 - cette réunion me parait importante
2 - cette réunion me parais importante

choix : 1 : car selon moi : le sujet de paraitre est la réunion donc &quot;elle parait&quot;

et vous qu'en pensez vous ?

Moi j'ai un gros problème avec ces deux verbes et leur conjuguaisons pouvez vous m'aidez à trouver une solution pour retenir car je l'écris souvent ce mot et surtout à mon patron :blink:

Appeller
et Rapeller
?

délire link=topic=444.msg722096#msg722096 date=1190127718 a dit:
1 - cette réunion me parait importante
2 - cette réunion me parais importante

choix : 1 : car selon moi : le sujet de paraitre est la réunion donc &quot;elle parait&quot;

et vous qu'en pensez vous ?

Le verbe se conjugue toujours avec le sujet de la phrase. Pour le trouver, posez vous la question : qui est-ce qui ?
Donc PARAIT

Merci beaucoup Salwa et Bigtiti j'ai rajouté ces deux liens dans mes favoris. C'est quand même important pour une AG d'écrire sans fautes d'orthographe. :laugh:

samialeslie link=topic=444.msg722108#msg722108 date=1190128468 a dit:
Merci beaucoup Salwa et Bigtiti j'ai rajouté ces deux liens dans mes favoris. C'est quand même important pour une AG d'écrire sans fautes d'orthographe.  :laugh:
Je trouve que c'est la base de tout, mais au moins toutes les deux vous vous en souciez et vous essayez de vous améliorer, bravo :wink2:

topaziane link=topic=444.msg722573#msg722573 date=1190186060 a dit:
ce serait pas plutôt ? il me semble qu'il y a un accent circonflexe non ?
voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet

&quot;Les Rectifications de l’orthographe de 1990 préconisent la suppression de l’accent circonflexe sur le u et le i (en dehors des formes de la conjugaison énoncées ci-dessus) : la chaine – la voute – paraitre – il parait &quot;

bigtiti link=topic=444.msg722982#msg722982 date=1190207531 a dit:
C'est faux désolé Topaziane :wink2:
:cry: je viens de me prendre un coup de vieux là, j'utilise une règle grammaticale antérieure à 1990 depuis toujours :embarassed: :wacko:
blased.... :embarassed:

topaziane link=topic=444.msg723066#msg723066 date=1190210882 a dit:
:cry: je viens de me prendre un coup de vieux là, j'utilise une règle grammaticale antérieure à 1990 depuis toujours  :embarassed: :wacko:
blased....  :embarassed:
Et t'inquiète pas Topaziane, moi je n'est que 24 ans et pourtant je viens de l'apprendre que moi aussi je m'étais un accent circonflexe et Parait et certains autres mots ou il en faut pas. :wink2:

Retour