< Nos fautes sur ce forum... | Page 27 | Forum des BTS

Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
ninou13 link=topic=444.msg739277#msg739277 date=1192017572 a dit:
Ho y a de la triche la...non??
Patrice084 t es pas prof toi???

Je suis prof, mais pas de français. J'ai beaucoup lu dans ma jeunesse, je me suis frotté à pas mal de mots croisés et j'ai déjà entendu prononcé gajure pour gageure. En réfléchissant sur la grammaire française on peut comprendre pourquoi.

Pourquoi de la triche ? Ne me dis pas que seuls les profs sont supposés savoir écrire correctement ou alors ...................ah, mais tout s'explique alors :laugh: :laugh:

Carabella link=topic=444.msg739121#msg739121 date=1192000546 a dit:
BIGTITI ne triche pas.....on le sait que tu as la réponse!!! espèce de prof de francais:!!! :chessy:
Au fait, j ai des copies a te passer...
Je ne triche pas, je fais parler le talent :wink2: :laugh:, et la modestie... :chessy:

Quelqu'un peut-il me donner un moyen mnémotechnique simple pour savoir quand on appele et quand on appelle svp ?

Merci :smile:

mielous link=topic=444.msg739640#msg739640 date=1192046064 a dit:
Quelqu'un peut-il me donner un moyen mnémotechnique simple pour savoir quand on appele et quand on appelle svp ?

Lorsque l'on entend et prononce le é alors il faut deux consonnes : une pelle
Si il y a qu'une consonne entre deux voyelles alors le son est e

Je jette une pierre
Je me suis fait jeté

mielous link=topic=444.msg739640#msg739640 date=1192046064 a dit:

Merci :smile:
Je ne comprends pas la question ? Le Français dispose d'une particularité essentielle : les accents. Sinon, :pascompris;

Pourquoi &quot;nous appelons&quot; et &quot;j'appelle&quot; ...........ici, pas d'accent, mais la prononciation est différente comme l'a dit Patrice ! Ah ces prof de Français, faut tout leur expliquer :laugh: :friend:

bigtiti link=topic=444.msg739712#msg739712 date=1192082419 a dit:
Je ne comprends pas la question ? Le Français dispose d'une particularité essentielle : les accents. Sinon,  :pascompris;

:zarbi:

C'est clair faut penser aux accents avant tout !!!

ico link=topic=444.msg739732#msg739732 date=1192086235 a dit:
Pourquoi &quot;nous appelons&quot; et &quot;j'appelle&quot; ...........ici, pas d'accent, mais la prononciation est différente comme l'a dit Patrice ! Ah ces prof de Français, faut tout leur expliquer :laugh: :friend:
Pfff, remarque superfétatoire :blink: :laugh:

Retour