< Nos fautes sur ce forum... | Page 30 | Forum des BTS

Nos fautes sur ce forum...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I Work
  • Date de début Date de début
Personnellement j'ai régulièrement des hésitations quand à l'écriture des mots malgré et parmi, rassurez-moi ça s'écrit bien ainsi ?
Et pourle mot ambigü j'ai toujours des doutes aussi :chessy:

Athena59 link=topic=444.msg755089#msg755089 date=1194090374 a dit:
Personnellement j'ai régulièrement des hésitations quand à l'écriture des mots malgré et parmi, rassurez-moi ça s'écrit bien ainsi ?
Et pourle mot ambigü j'ai toujours des doutes aussi :chessy:
Ambigu ou ambigüe. Si le mot se termine par le U, alors pas de ¨, sinon, il y en a un de ¨

bigtiti link=topic=444.msg755354#msg755354 date=1194116364 a dit:
Ambigu ou ambigüe. Si le mot se termine par le U, alors pas de ¨, sinon, il y en a un de ¨
Ok, merci beaucoup (j'espère le retenir pour de bon cette fois :unsure:) :biggrin:

pfou ! moi je &quot;begue&quot; sans cesse.
Par exemple : leurs mères sont fière d'eux; d'elles...
quelles sortes de questions faut il se poser pour accorder dans les règles de la grammaire cette phrase ?!

délire link=topic=444.msg756177#msg756177 date=1194213807 a dit:
pfou ! moi je &quot;begue&quot; sans cesse.
Par exemple : leurs mères sont fière d'eux; d'elles...
quelles sortes de questions faut il se poser pour accorder dans les règles de la grammaire cette phrase ?!
toujours se demander qui est le sujet
par exemple
leurs mères sont fières d'eux; d'elles...
là la faute est simple : qui est fière ? = les mères... donc ça s'accorde
je ne vois quelle est l'autre question ? :unsure:

Juste vous faire rire un peu...

Alors il y a quelqu'un, en troisième, d'après une prof, qui a écrit, en dictée:

&quot;il arriva qu'univert furude&quot;

(il arriva qu'un hiver fut rude)

J'ai un probleme pour accorder les &quot;vingt&quot; et les &quot;cents&quot;

Quatre vingt(S) trois euros ?
Cent(S) vingt(S) personnes ?

Je dis ca parce que je me suis tapée une honte de dingue en faisant mon cheque devant le medecin

Je ne sais pas si cela a déjà été traité sur ce topic.

La différence entre &quot;sa&quot; et &quot;ça&quot;, car j'ai remarqué que de plus en plus de personnes (ici et ailleurs) les utilisent à tort et à travers.

Sa : quand on souhaite faire référence à une personne.

Ca : quand on se réfère à un objet.

Pour faciliter le problème si vous souhaitez parler d'une chose matérielle, remplacez &quot;ça&quot; par &quot;cela&quot;  :wink2:

cunée link=topic=444.msg9715#msg9715 date=1124982804 a dit:
:smile: hihihi ça me rappelle mes cours de ce2. je crois n'en avoir oublié que peu de règles comme les mots en té ou tié au féminin ne prennent pas de &quot;e&quot; sauf la dictée la potée la montée...
et tous les moyens mémotechniques comme
on ne peut mourir qu'une fois mais il faut 2 jambes pour courrir

et les règles des pluriels des couleurs qui ne prennent pas de &quot;s&quot; saus si elles se rapportent à des noms communs comme rose, fauve prune orange..

y'en a de ces règles dans la grammaire française!! c'est à plaindre les étrangers qui l'apprenne :chessy:

Je trouve que c'est une très bonne idée et je ne comprend pas trop ce que tu voulais dire par :
et les règles des pluriels des couleurs qui ne prennent pas de &quot;s&quot; saus si elles se rapportent à des noms communs comme rose, fauve prune orange...
Donc ça veut dire que rose,fauve..... ont un &quot;s&quot; au pluriel ?

heu, re help !
je dois faire un rapport et je ne suis pas une bête en orthographe.
si j'écris : &quot;Aucune place n’était disponible à 11h aujourd’hui &quot; est-ce bon ?

délire link=topic=444.msg756984#msg756984 date=1194300491 a dit:
heu, re help !
je dois faire un rapport et je ne suis pas une bête en orthographe.
si j'écris : &quot;Aucune place n’était disponible à 11h aujourd’hui &quot; est-ce bon ?
Ben oui, tu avais un doute sur quoi ?

Adachi link=topic=444.msg756983#msg756983 date=1194300355 a dit:
Bouh elle risque de ne pas te répondre, son post date de 2005 :chessy:

Merci pour l'info mais je me disais que quelqu'un dautre pourrais me répondre aussi :biggrin:

Retour